Alaska - Freeride World Tour

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Alaska - Freeride World Tour

nous y serons, on vous racontera tout!
article Freeride world tour

Ce mercredi, skipass.com s'embarque dans un long voyage. Quatre plus ou moins gros avions (du 777 au Cessna), une journée et demi de trajet pour rejoindre la Mecque du ski et snowboard extrême. Haines, ALASKA

AK, 2  petites lettres qui font rêver tout passionné de montagne. Qui nous font rêver.

Partenaires du Freeride World Tour depuis des années, nous aurons la chance d'assister au spectacle et de partager le quotidien des skieurs -et snowboarders- et de l'organisation pour cette étape qui représente un gros coup de poker, et un énorme défi logistique. Rien n'est joué mais si les étoiles décident de s'aligner ne serait-ce qu'un peu, la conjonction du lieu et du plateau nous promettent un spectacle si ce n'est inédit en tout cas rarissime sur une compétition de Freeride.

le teaser de l'étape

En Alaska, la grande inconnue reste la météo. La date de compétition fixée au samedi 14 mars n'est donc à ce jour que purement indicative : la probabilité pour que la course ait lieu ce jour là est faible, mais la fenêtre réservée par l'organisation va jusqu'au 22 mars ce qui laisse le temps de voir venir! 

Chauvins que nous sommes, nous suivrons plus particulièrement les français (Kevin Guri, Loïc Collomb-Patton et Leo Slemett) sans pour autant oublier le reste des 16 skieurs, les skieuses mais aussi les collègues qui glissent en travers. Ces 10 jours en immersion seront également l'occasion d'explorer les coulisses du Freeride World Tour et de mettre en lumière les hommes et femmes de l'ombre qui rendent tout ça possible. Et idéalement on interviewera un ours.

Le temps qu'on arrive, on se dit à vendredi pour notre première télé-transmission depuis la dernière frontière (rien à avoir avec Star Trek).




5 Commentaires

Hugone83 La FWT va enfin retrouver de son charme si la météo est clémente ! Domage que les fenêtres d'attente soit aussi courte ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74 Le truc c'est qu'avec El Nino l'Alaska c'est pas top cette année niveau enneigement (Aleyska, Juneau etc... ça fait pitié;) et niveau météo (grosse pluie, grosse neige, grosse pluie). J'espère que cette étape va pas être un flop.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ak "AK, 2 petites lettres qui font rêver tout passionné de montagne. Qui nous font rêver."


Vous êtes sympa les gars, mais n'en faites pas trop quand même ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.