Nicolas Vuignier remporte le Red Bull Linecatcher

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Nicolas Vuignier remporte le Red Bull Linecatcher

doublé suisse au Linecatcher

article Linecatcher

C'est un petit miracle qui s'est déroulé sous nos yeux ce dimanche 18 janvier : alors que les conditions d'enneigement étaient plus que précaires depuis le début de saison, la compétition a été superbe aujourd'hui. L'explication de ce miracle tient dans le choix judicieux de la face, le travail acharné des shapers et enfin le petit coup de pouce de Dame Nature la veille de la course. Franchement, on n'aurait pas parié dessus il y a une semaine!

Bref, nous avons assisté à une compétition dominée par la France et la Suisse (il faut bien avouer que le jetlag n'a pas du aider les riders nord américains arrivés seulement hier en Europe, la compétition ayant été avancée d'une journée). Et le grand gagnant du jour est Nicolas Vuignier qui remporte là sa première grande victoire et confirme tout le bien qu'on pense de lui depuis tant d'années. La créativité et le style ont payé, bravo Nico !

Nicolas Vuignier remporte le Red Bull Linecatcher

En seconde position on retrouve Laurent De Martin, plus jeune skieur de la compétition et invité de dernière minute. Il impressionne avec 87 points sur son second run.

Nicolas Vuignier remporte le Red Bull Linecatcher

 Ce sont au total 3 Gpsy que l'on retrouve dans le top #4, complété par Flo Bastien et Leo Taillefer, qui a nous a régalé avec ses double back aujourd'hui.
Linecatcher 2015: Flo Bastien (3ème)

8 Commentaires

manu_olv Du régal d'avoir une compet' comme ça en France!!! Encore merci pour le live!
En espérant avoir été tiré au sort parmi les gagnants du concours, ce dimanche serait vraiment une journée parfaite @skipass !! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Atomic64 C'est nul, lamentable de proposer une telle competition et de l'appeler "Linecatcher"
Il faut me dire, m'expliquer, ce qu'il y a de freeride, de recherche de pure ligne, avec 3 kikers artificiels!
Si c'est pour voir les compétiteurs envoyer des rotations sur une simple descente dans la peuf.... autant le faire dans un Parc!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ririri Sans être aussi virulent que Atomic64, je suis assez d'accord... Par contre, les conditions météo n'ont vraiment pas aidé donc il faut être indulgents ! C'est sûr que si tu invites Harlaut ou Kenworthy là-dedans ils te font un carnage, ça n'a rien de freeride cette année ! MAIS Ca a le mérite d'être un format qui ouvre la porte à de nouvelle chose.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rider du 01 +1,
le concept est bien mais on s'éloigne un peu de l'esprit original du truc la...
La on dirait c'est simplement un parc avec des receps plus molles.
Ok les gars sont forts OK c'est beau mais bon...regardez l'édition 2010 c'était autre chose...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride Complètement d'accord avec rider du 01. La face est inintéressante au niveau du relief. Dans l'édition 2010 à Vars les barres constituaient les kickers que les shapers avaient un peu améliorés. Là c'est de l'artificialisation. De plus c'est dommage que les kickers s'enchainent en ligne droite. Le concept était bien, choisissez une face hétérogène avec des aspérités intéressantes à exploiter.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.