Oscar Wester preux chevalier en or du Nine Knights

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Oscar Wester preux chevalier en or du Nine Knights

Le Suédois Oscar Wester s'est fait remarquer par sa bravoure et se voit couronné d'or lors de cette édition 2014 du Nine Knights !

article Livigno

Le Suédois Oscar Wester s'est fait remarquer par sa bravoure et se voit couronné d'or lors de cette édition 2014 du Nine Knights ! Les autres apprentis chevaliers n'ont pas démérité à l'image du jeune Suisse Luca Schuler, second, et du plus kamikaze des Suèdois, Jesper Tjäder, troisième.


Encore une édition du Nine knights qui nous aura comblé côté tricks de folie ! Entre Roy Kittler et son massif transfer, Jesper Tjader en triple rodéo 1260 ou en double backflip de l'espace en transfer sur 55 mètres de long, nous ne savions plus où donner de la tête. Jesper commente "c'était plus des gros sauts que je n'ai jamais fait. Je n'avais aucune idée de la vitesse à prendre donc j'ai essayé d'aller vite. Atterrir tout juste après le gap était une chose assez frayante alors j'ai pris encore plus speed et j'ai lancé des tricks". Pas de doute, ces riders sont des grands malades ! Cette année encore, ils ont su exploiter au maximum tous les modules de leur château et apporter du style, des tricks créatifs ou prendre des risques pour repousser les limites de notre sport. 

La semaine s'est terminée en beauté avec le contest pour élire le chevalier en chef ! Le podium s'est joué à coup de triple rotations. Le Suédois sans peur et sans reproche, Jesper Tjader, s'empare de la 3ème place avec un double 1080 et un switch triple cork 1260. Le jeune Luca Schuler, 17 ans, plaque un triple 1080 et un double cork 720 qui lui offrent la seconde place. Enfin à la première place, on retrouve un rider qui monte de plus en plus cette saison : Oscar Wester.
Oscar Wester preux chevalier en or du Nine KnightsOscar Wester

Le petit frère de Jacob qui s'était déjà imposé au SFR Tour à la Clusaz confirme une fois de plus son fort potentiel en remportant le Nine Knights. Les tricks qui rapportent gros au Suédois sont un triple cork 1620 et un switch 1440. Oscar revient sur sa semaine en affirmant "c'est la première fois que je plaque un triple avec de surcroit, à quelques mètres de moi un hélicoptère en train de filmer. C'est une expérience inoubliable !"

Oscar Wester preux chevalier en or du Nine Knightsle podium

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.