Rancho Webshow, c'est parti !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rancho Webshow, c'est parti !

Enak Gavaggio devient Rancho et nous fait découvrir le monde du ski mais aussi le ski de tout le monde dans un webshow frais et décalé. 

article Enak gavaggio

Enak Gavaggio devient Rancho et nous fait découvrir le monde du ski mais aussi le ski de tout le monde dans un webshow frais et décalé. L'univers de Rancho oscille entre imaginaire et réalité, une aventure ON/OFF et vintage-destroy propre au personnage dans sa Matra Simca du même nom. Imaginé par Dino Raffault et Enak Gavaggio, le Rancho Webshow débarque dans vos ordinateurs, votre souris va adorer. Avant la diffusion du premier épisode de Rancho, Enak nous en dit plus à travers sur l'idée derrière ce nouveau projet original.


- Qui est Rancho ?
C'est un personnage sorti d'une collaboration de longue date. Dino Raffault et moi même, on a toujours aimé partir d'une feuille blanche pour réaliser et écrire des histoires, cela a commencé il y 10 ans avec la réalisation de la trilogie des "Trip Box". Rancho est un personnage qui part d'un autre personnage : Enak devient Rancho parce qu'au bout de toute ces années à parcourir le monde du ski, il a quelque chose à montrer et à raconter dans un milieu trop cloisonné dans les genres et les segments. L'idée est de se promener dans tous ces univers (le ski dans sa largeur) dans un univers qui va osciller entre imaginaire et réalité, une aventure ON/OFF et vintage-destroy propre au personnage dans sa Matra Simca du même nom...

Rancho Webshow, c'est parti !

- Le concept Rancho ça ressemble a quoi ?
C'est d'abord prendre la parole sur le digital, là où tout est possible en terme de création, de format et d'humour. Etre original n'est suffisant pour faire vivre une webserie. C'est pour cela que l'on s'est 
appelé "Webshow", on a la volonté de montrer quelque chose. Il faut avant tout que cela ait du sens, que la sauce prenne et que l'on crée notre public sur la toile. Aller à la rencontre des gens, se déplacer sur des événement amateurs ou pros et montrer le ski d'une manière un peu nouvelle, sans prétention aucune, c'est notre objectif. Ensuite, l'idée c'est de ne pas se prendre au sérieux et garder notre touche humoristique et décalée, donc faire intervenir des personnages connus dans leur discipline et les mêler à notre mise en scène, c'est aussi dans le concept. bref, on est parti dans un exercice difficile mais tellement drôle et passionnant à réaliser. Le challenge nous passionne. Nous, ce que l'on veut c'est se sentir vivant, alors si en plus on arrive à le faire partager, on sera les plus heureux.

Rancho Webshow, c'est parti !

- Qui sont les amis de Rancho ?
Les amis de Rancho sont tous les passionnés de glisse, peut importe sur quelle planche ils pratiquent, peut importe le niveau qu’ils ont, peut importe le temps qu’ils y consacrent, les amis de rancho sont tous ceux qui mettent de l’énergie dans leur passion sans se prendre pour quelqu'un d'autre. Et puis dans le "crew" on a les frangins Gachet, Thibault est cadreur-monteur, Toma est le graphiste talentueux que l'on connait et Flo notre trompettiste-photographe, c'est les amis du Webshow !

Rancho Webshow, c'est parti !

- Quand et ou voir Rancho ?
Notre diffuseur Web sera Skipass et tous ceux qui veulent partager le lien. On va sortir 3 épisodes et un teaser pour cette première saison, avec une fréquence de 15 jours entre chaque ce qui nous amène à fin mars en gros.

Rancho Webshow, c'est parti !

- "Another Best Day" c'est la façon de vivre de Rancho et ses copains ?

C'est même la "base line" de la série. "Another best Rancho day" ça marche aussi, quoi de mieux que de vivre à fond, maintenant et sur des skis ?  Du ski de fond au freeride, De 55 à 120 au patin, y'a toujours un bon moment à passer…

Rancho Webshow, c'est parti !

36 Commentaires

Jeremy Costa j'adore en plus ce coté vintage rancho par talbot matra (et oui en 77 c'etait pas encore matra simca)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nicolas Fernandez exellent! déjà déçu que ça aie une fin :-(
trop bon délire le coté cowboy :-)
c'est quoi la musique? j'ai pas trouvé qui a remixé dan tyminski
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dinoraffault

Merci pour vos avis !
Pour la musique, cherchez pas c'est nous qui avons choisit cette pépite et remixé (merci thomasouf.fr) un morceau de la bande originale du film O'brother des frères Cohen youtube.com

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fredbzh Le propre d'un teaser est d'attiser la curiosité. Là, c'est carton plein de ce point de vue!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thebustre trés sympa, il me tarde
n'abusez pas trop du placing de marque quand même (même si rien ne peut se faire sans elles)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alpins Finir le teaser de Rancho avec une pub de peugot avec la 308 :) lol

Sinon très bon début.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G.Abitbol "Beeeeen le ski de bosses il aurait pu être bon mais .... Il en a jamais fait !"
J'hadore :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

_thomas_ Excellent !
Juste une petite erreur dans le dernier paragraphe, il faut plutôt lire "De 43 à 120" au patin, à moins que Rossignol ait sorti un sacré prototype du Xium ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SkipperDneige Ex-cel-lent ! visuellement accrocheur, servi par un remix qui arrache tout. très, très fort.
Il est chô le Rancho !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Darth Slovas Rhaaa, avec un tel teaser, va falloir envoyer du très lourd... Finalement, ils ont pas appelé leur webserie "Enjoy your Meal" ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.