JIB DAY CONTEST-THYON

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

JIB DAY CONTEST-THYON

Résumé de la 11e édition du JIB Night Contest

article Thyon

Résumé de la 11e édition du JIB Night Contest

Hormis le fait que cela se soit passé de jour en raison du manque de neige, cette année le Jib Day Contest a réuni à Thyon tous les ingrédients qui ont fait son succès ! Cette 11e édition a rassemblé plus d'une cinquantaine de riders de toute la Suisse mais aussi de France et des États-Unis !  


Samedi 18 janvier les riders ont eu une heure et demi le matin de "jam session" pour se départager puis décrocher l'une des huit place pour la Super Finale.

JIB DAY CONTEST-THYON

Le niveau est alors encore monté d'un cran lors de la finale sur le nouveau module "street" du Central Park. 

Les résultats : 

Coté Freeski Homme

Joey  Van Der Meer a pris les commandes de la compétition avec notamment un run incroyable sur le down rail : switch 360 in gap!  Suivi par Laurent  De Martin et Tim Picq qui arrivent respectivement 2nd et 3e sur les marches du podium.

Côté Freeski Femme:

On retrouve aux 3 premières places : l'allemande Fabienne Werder, qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires Alisson Charmey  et Nicole Berra , respectivement 2de et 3e, avec son 270 out sur le down rail.

Côté Snowboard :

Giovanola Cédric a réussi à sortir son épingle du jeu avec un front 180 in switch back 360 out sur le sommet du wall. A ses côtés sur le podium : Jonathan Geiser et Dubas Olivier.

Snowboard Femme :

Domitilla Mattei a survolé la finale et s'est imposée devant Ghislaine  Albasini et Justine Gremaud. L'Italienne a assuré ses 3 runs : 50-50-180 out sur le handrail, 50-50 tail press 180 out sur le canon et front flip sur le handrail !

Snowboard Kids

Matteo Betancourt s'est imposé avec un front flip sur le handrail, suivi par Théo Malet et Loic Girardin

Freeski kids

Jolen Mirlan avait la différence avec 450 out sur le down rail, suivi Adrien Vaudaux, Terry Nicolet

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.