Praz de Lys-Sommand : Pentes autour de Chalune

Pentes autour de Chalune Pentes autour de Chalune Pentes autour de Chalune Pentes autour de Chalune Pentes autour de Chalune Pentes autour de Chalune Pentes autour de Chalune Pentes autour de Chalune

Parti pour faire le couloir Petetoz en passant par les cols de Chalune et de Foron, on croise des gars qui l'avait remonté et c'était béton.

On monte quand même jeter un œil et oui, comme annoncé , c'est béton derrière. On skie la pente d'où l'on vient, plutôt bonne avec 15 cm sur fond dur.

Remontée à la pointe de Chalune et descente du couloir NE. Pente N sous Chalune excellente, puis peu de neige fraîche sur fond dur dans le couloir si bien qu'après nos deux passages, il ne reste pas grand chose. La face derrière était en neige inégale mais pas mal dans l'ensemble.

Remontée des cols puis redescente sud pas mauvaise mais attention ça manque de neige par endroits.

Sur les pistes, c'est très correct.

Par contre, apparemment 1h30 de queue ce matin à Bresy...

Lieu : Praz de Lys-Sommand
Météo : la météo Skipass prévoit 6 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 8 centimètres. Consultez la météo de Praz de Lys-Sommand pour le bulletin complet.

Kiki01260 J'ai skié à Praz de Lys ce matin
Pas 1h30, juste 15mn d'attente. Faut pas dire de bêtises. Neige super bonne.

BOOZ Euh, non, je n'y étais pas puisque je randonnais, mais arrivée de la famille a commencé la queue à 10:00 à Bresy et est arrivée en haut du TS à 11:30.
Je n'ai aucun intérêt à "dire des bêtises" sur une station que je skie depuis la nuit des temps.

BOOZ En fait tu as raison je disais des bêtises, c'était 1h30 Chevalley + Bresy, ce qui permet aux skieurs logeant au Praz de Lys d'accéder au domaine puisque le chemin qui descend à Praz l'Evêque est fermé., ce qui est quand même énorme m.
Ce matin ça a été mieux pour eux, 45 min ...
Bon moi j'étais encore en peau 😉

Comme si la station était ouverte !

destroyedlolo Neige encore en quantité (1.30 sur le niveau), parking bien plein et beaucoup...

Mais quelle fin de saison 😲

Theo J A croire qu’on est béni par le dieu de la montagne. Neige de qualité à Balme,...

Excellente escapade chamoniarde (bonus)

BOOZ Bon, mon compère Rider de terre ayant tout dit, je vais me contenter de...

Vidéo : Excellente Escapade chamoniarde

Rider de Terre 2 jours passés autour de l'aiguille du midi, en compagnie du fameux boozHier...

Le col des Aravis et le massif du Mont ...

Theo J Petite sortie en solitaire hier soir sur Merdassier à la...

L'hiver contre attaque

bkkaset Ce matin 10h : je regarde mes chaussures de trail, je regarde la web cam de...