Orelle - Val Thorens - Les 3 Vallées : Un bien biotifoule day !😂😂😂 (vidéo)

Un bien biotifoule day !😂😂😂 Un bien biotifoule day !😂😂😂 Un bien biotifoule day !😂😂😂 Un bien biotifoule day !😂😂😂 Un bien biotifoule day !😂😂😂 Un bien biotifoule day !😂😂😂 Un bien biotifoule day !😂😂😂 Un bien biotifoule day !😂😂😂 Un bien biotifoule day !😂😂😂 Un bien biotifoule day !😂😂😂 Un bien biotifoule day !😂😂😂
Un bien biotifoule day !😂😂😂

Arrivé à 8 h20 a Orelle pour prendre la première benne puis direction Bouchet.

Bien froid et vent glacial sur le télésiège,mais déjà beaucoup moins froid les rotations suivantes.

Premières traces ,le Bouchet un peu soufflé et bonne poudre parfois un peu matée mais très bonne à Skier.

A la troisième rotation je file sur le couloir Guyon encore très peu tracé,topissime,un bon 40 de poudre en haut dans la partie raide non ventée,bien encaissé il est moins exposé que le Bouchet.

Ça coule un peu en surface dans les virages mais rien de méchant et la pente est stable .

Très bon jusqu’en bas où la poudre est entourée de plaques gelées découvertes par le vent et qui gardent une teinte jaunâtre du sable du sahara du week-end dernier.

Ensuite sur Valtho la descente du col de Rosael sur la gare du THP de Caron toujours aussi bonne et non ventée mais à midi déjà pas mal de traces  mais encore de quoi faire,et la neige reste bien froide en Nord.

Plus tard le retour sur Orelle par Grand fond face sud à droite transformée et juste decaillée en surface,bien lisse vers 14 h.

En bas sur la piste on est plein sud et la soupe est servie. ☺️

J’ai rajouté quelques vidéos

Lieu : Orelle - Val Thorens - Les 3 Vallées

Gg42 La chance 🤩
Cmh C’est pas la chance,on épie la météo et j’ai des espions sur place ( un copain moniteur) qui me disent quand il faut monter. Et en Avril Orelle -Valtho c’est presque toujours très bon ,grâce au faces nords,glaciers et micro climat très froid. Il y a 40 -50 ans ( ouverture en 1972) on n’y skiait pas avant Mars ,trop froid !☺️
Cmh c'est pour ça que Val-Thorens (Orelle ) a été élue meilleure station du monde 6 fois ces 7 dernières années, seule Verbier en Suisse l'a détrônée une année ! Chamonix , Mecque du ski ,j'y ai skié souvent depuis 30 ans , a beaucoup perdu d'intérêt avec le réchauffement climatique et surtout l'incendie du téléphérique de l aiguille des grands Montets en 2018 :(

Rony Baish J'ai fait la première trace sous cime Caron puis sous Rosael la première heure en évitant les plaques jaune. Ensuite j'ai rapidement basculé sur Bouchet où j'ai fini la journée à tracer les couloirs plus ou moins seul au monde. C'était pas mal pour la dernière de la saison :-)
Cmh J’ai répondu en dessous ,les faces nord à Orelle Valtho permettent de prolonger tard la saison et souvent en Avril on fait du très bon ski,c’était dej le cas l’an passé et les années précédentes.

Cmh Affirmatif ! Mais c’est pas la dernière,chute des températures et reneige à partir de lundi mardi au dessus de 1500 m ! Et l’année dernière fermeture le 8 mai et le 5 mai j’y étais et les conditions étaient encore pas mal du tout en faces nord. ☺️

Vidéo : Dans le vent

Nini@_ Avec l'intention de faire beaucoup en arrivant à 14h j'ai finalement opté...

Vidéo : Journée magique

cox31 Levé tôt, un petit sommet en tarentaise blindé de neige.Météo : ciel dégagé,...

Vidéo : Ma closing J-3

reggae4boyz Trouée au balcon,  Pisallias regardons, je pars au charbon comme on dit...

Pic des Cabottes, la revanche🤘

jamrek 7h30 ce samedi au parking du Pleynet, déjà bien du monde… Serait-ce la...

La der, à l'image de la saison

meremicheleprod Dernière fois pour moi que je chausse les skis alpins de cette...

Tignes Val d’Isere en hivers

Chloack Au réveil, la neige floconne et il y a du vent. Nous avons pris le...