La charte Skipass.com

Etant donné le fonctionnement "temps réel" de ce site, il est impossible aux administrateurs de Skipass.com de vérifier l'intégralité des messages, photos, commentaires et billets postés.
Les messages présents refletent l'opinion de leur auteur et non celle de Skipass.com. Toute personne considerant qu'un message présente un caractère offensant ou illégal est priée de nous contacter.
Les infos que vous communiquez lors de votre enregistrement ne sont utilisées que pour créer votre fiche personnelle à destination des autres utilisateurs du site (c'est plus convivial de savoir en 2 mots à qui l'on parle) et ne sont en aucun cas utilisées pour une quelconque finalité commerciale (nous ne vendrons ni ne louerons jamais vos coordonnées, nous sommes juste contre).

Afin d'éviter tout dérapage, il est bon de rappeller dès maintenant quelques règles élémentaires de savoir-vivre sur notre site.

Ces règles sont simples, peu contraignantes et leur seul objectif est de garantir des échanges de qualité... Rien ne vous oblige à les accepter mais si vous souhaitez participer au site, vous devez le faire! Tout manquement répété et volontaire pourra entrainer une exclusion temporaire ou définitive du site.
En effet, skipass.com est un service privé et à ce titre nous nous réservons la possibilité d'y limiter l'accès en cas d'abus (notre équipe de modération étant seule juge).

soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée.
et au fait : NON, l'utilisation exclusive de l'ironie n'est pas une preuve d'intelligence.

un sujet ne vous interesse pas? : N'y répondez pas! Le "pourrissage" de posts sera sanctionné.

Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.

langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Si le K vaut si cher au Scrabble, ce n'est pas un hasard : il est très rare dans la langue française. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés, et leurs auteurs, en cas de mauvaise volonté avérée, exclus du site.
De la même façon l'excès de miévrerie internet à base de lol kikou mdr lol suivis de 12 smileys ridicules mais teeeeeeeelllllement mignons pourra exposer son auteur à des représailles sanglantes.

soyez pertinents : quand vous postez un message, posez vous la question de son interêt... Si vous n'en êtes finalement pas persuadés, abstenez vous!

soyez clairs : postez un titre évocateur, citez la personne et le passage auxquels vous répondez... bref, facilitez la lecture et la compréhension.

ne postez pas de messages personnels : si votre message ne s'adresse qu'à une personne, ou un seul petit groupe de personne, préférez la messagerie privée qui existe pour çà

pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

postez au bon endroit : les forums sont organisés par rubriques... Si vous postez à coté, votre message sera soit redirigé vers le bon forum si ce n'est qu'une erreur soit effacé si c'est de la mauvaise volonté avérée.

NE GUEULEZ PAS : écrire en majuscules équivaut à hurler... n'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé

pas de pub et pas de business... c'est évident. Là où nous laissons les marques et entreprises c'est indiqué clairement. Aux autres endroits, Tout message de pub pour une marque, un produit, un magasin ou un site Web sera effacé.

Les sites Web persos (non commerciaux) peuvent être annoncés dans la rubrique du même nom. PAS AILLEURS, même si leur thématique est celle d'une de nos rubriques.

Pas d'études de marché, enquêtes de satisfaction, focus group : nous refusons que notre communauté soit sollicitée pour de telles opérations, et ce que la finalité soit commerciale ou non

Ne postez jamais plusieurs fois le même message dans plusieurs forums différents ou dans le même forum.