Connectez vous pour pouvoir saisir un test
Moyenne : 8.3/10 (4 avis)
5/10
test par Tan Da Boss20 aoû 2007
Rossignol Radical R11 Mutix 2007
Ski correct mais fade
Ce ski ne m'a pas étonné, je le trouve trop fade, trop neutre. Il tient très bien en conduite coupée, ça bouge pas, c'est stable en revanche je n'ai vraiment pas aimé l'entrée de courbe et le changement de carres.
Manque de relance également.
Un ski qui m'a pas du tout emballé.
Conditions du test
Taille testée : 1
Durée du test : 1/2 journée
Neige : neige indoor
Météo : neige indoor
Profil du testeur
Tan Da Boss (Avancé)
(Freeride) depuis 20 ans (~20 jours/an)
Age : 28 ans
Taille : 1.70m
Poids : 70kg
10/10
test par Olivier2005 2 avr 2007
Rossignol Radical R11 Mutix 2007
bomba atomica
bon, ca faisait longtemps que j'hésitais entre une paire de 9x et une paire de 9s..... merci Rossignol d'avoir comblé mes souhaits en une seule paire de plancHes.
une fois la déconvenue du banquier qui vous appelle pour vous rappeler que des loisirs à ce prix c'est pas des loisirs c'est des maitresses...... et ben on monte au ski et on essaye.
1 er point les raidisseurs :
avec les courts on est carrément sur une déf de ski slalom pur et dans du court en plus. meme si mes skis font 175 je trouve qu'ils ont un renvoi de maboule et une accroche démoniaque. meme vite, voire tres vite, ca bouge pas. C'est pas des FIS mais ca y ressemble diablement.
avec les longs on change pas vraiment de planete. le carving est super agréable et on arrive a tenir de belles et longues lignes en appui sans trop de probleme. question vitesse meme si la tete dit "FREINE........" les skis sont sereins. donc si les skis disent rien c'est que y a rien..... c'est quand meme eux les plus prés de la neige (normalement s'entend)
question poids, c'est un peu plus lourd que des skis dits normaux mais moi j'aime bien.... ca t'embarque bien les jambes dans les changements d'appuis rapides et c'est quand meme pas des belles meres.
Question poudre ils sont pas vraiment fait pour ca mais ils s'en sortent bien. ca dégeauge pas super mais c'est pas tanké au fond.
question neige, cette année j'ai tout eu et ben la ... chapeau .
glace vive, neige trafignolée de mer...., fraiche, printemps, neuve, vieille, .... bref tout comme j'ai dit avant ; et ben ca arrache.... surtout sur la glace avec les courts.... je suis resté sur le C!!!! tout le monde était à l'agonie ou presque sauf moi.
bref je ne saurais que conseiller ces skis à tous ceux qui cherchent de la polyvalence sans pour autant abandonner la perf pure.
du bonheur que j''vous disait
Conditions du test
Taille testée : 175
Durée du test : depuis 2 mois
Neige : diverses pareil :)
Météo : diverses
Profil du testeur
Olivier2005 (Expert)
(Géant) depuis 37 ans (~25 jours/an)
Taille : 1.83m
Poids : 85kg
9/10
test par clod48 1 mar 2007
Rossignol Radical R11 Mutix 2007
Excellent en Carve /neige dure.Bon en fraiche
Excellent ski sur piste dure, bonne glisse très stable et maniable.
Carving fluide et tenue sur glace étonnante
Moins lourds et moins chers , ils seraient presque parfaits . Peut-être qu’avec l’Axium 110, ça ferait la paire 90 Euros et 700g de moins : option non proposée, dommage !!
Conditions du test
Taille testée : 155
Durée du test : 3 jours
Neige : Gelée 2jours/fraiche 1jour
Météo : soleil
Profil du testeur
clod48 (Expert)
(Carve) depuis 59 ans (~20 jours/an)
Taille : 1.67m
Poids : 72kg
9/10
test par toosmarty4u 3 fév 2007
Rossignol Radical R11 Mutix 2007
pas gadget
voila pour noel, je me suis fait pleze et je me suis fait offrir cette paire de ski.
Il me faisait très envie mais j'avais des doutes sur le concept :
vraie innovation ou gadget marketing pour parisien?
après un week end prolongé a Tignes et La Clusaz, je confirme que c'est pas un gadget.
Il y a une réelle différence et dans les 2 cas c'est un ski hyper accrocheur, réactif et insicif, bref bien dans la série "radical".
On a en tout cas affaire à 2 skis différents et je n'ai pas encore eu le temps de faire des mix entre les bras (petit a l'avant et grand à larrière ou de skier sans)
Par contre skipass a bien fait de la mettre dans la catégorie "slalom" car c'est plus un 9s qu'on peut tranformer en 9x quel e contraire, (peut etre parce que 1.65m...)
Sinon le changement de bras est assez rapide meme si des indications plus claires sur les bras eux meme eviteraient les confusions de début.
Pourquoi pas non plus imaginer des bras téléscopiques pour les changer direct sur la piste??
cote fix c est nickel aussi.
Conditions du test
Taille testée : 1
Durée du test : 8 jours
Neige : toutes
Météo : toute
Profil du testeur
toosmarty4u (Expert)
(Géant) depuis 25 ans (~20 jours/an)
Taille : 1.79m
Poids : 68kg
Autres millésimes
ski facile et accrocheur
c'est un ski extrèmement facile a skier, qui ne demande pas un physique incroyable. je l'ai testé avec les bras long, il est pr&eacut ...
lire la suite
Etonnant !
Journée neigeuse avec des qualité de neige différentes, parfait pour des tests de skis!
Etonnant, il est bon en petit virage avec les p ...
lire la suite