Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Hello la compagnie,

J'ai enfin pu sortir les lattes aujourd'hui en neige de printemps et demain aussi

Je vous fait un petit debrief début de semaine sur ces premières impressions.

:)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Hello,

Bon j’ai un peu traîné mais voici un retour complet de ce test privé.

Ski reçus 2 semaines après les résultats. Bonne surprise, les skis sont montés avec des marker Griffon ID. J’ai pas prévu de tester les lattes avec mes chaussures de rando mais bon, si jamais j’en ai l’occasion je le ferai.
Le montage est assez centré. D’un point de vue deco, je trouve les skis sobres et classes. Le Shape a l’air sympa avec le style de spatule que j’aime, c’est à dire un ski à un seul rayon de courbe et du taper. Le flex a l’air ferme pour la catégorie.
Pour ne pas me faire influencer, je ne compare pas visuellement avec mes autres skis afin de garder mes premières impressions neutres une fois dessus.

Donc testé 2 jours le week-end dernier a Serre che, conditions printanières sympa et quelques bouts de poudre à chercher en face nord en haut.
On va dire que je skie pas de manière très fine en générale et en gros je m’amuse pas à faire des virages pour faire des virages. Pour moi la première sensation sur les skis sera qu’ils tiennent pas la vitesse et sont assez flous lorsque on cherche à faire de grandes courbes. Ils tremblent et ont un comportement assez imprévisibles si on cherche à aller vite. Dès qu’il y a des bosses, le ski est limitant et n’incite pas à aller plus vite. C’est assez frustrant de se sentir bridé par les lattes.

Une fois le style des skis pris en compte, je me suis mis à faire des petites courbes et là c’est assez sympa, le ski coupe bien, est vif (pour sa catégorie encore une fois), je me surprends à faire des pistes entières en petits virages en coupé, ça doit faire plusieurs années que je n’en avais pas fait. Du coup à vitesse moindre j’en profite pour swerver comme c’est la mode en ce moment. Très sympa d’enchaîner petits virages, butter, 3 6 et switch. Le ski s’exprime bien dans ce style.
Dans la moquette, le ski est super surfy, ça me rappelle mes EP pro dans le style de ski, on peut slasher facilement, les tricks passent bien. On peut faire décrocher le talon assez facilement ce qui rend le ski bien joueur.
Dans les quelques passages en poudre, pareil, j’ai trouvé le ski joueur. Sur les quelques petites droites que je me suis mise, le ski a l’air correct mais il faudrait que je teste sur des trucs plus défoncés pour être sûr. Vu le comportement sur piste je suis pas convaincu que cela soit son domaine de prédilection.
Pour le park, j’ai pu faire quelques runs mais pas de sauts. Sur les knuckles, le ski est super agréable pour les butters et petites rota. Un bon pop et assez stable en réception.

En rentrant j’ai fait le comparatif avec les autres lattes au garage. Comme je le pensais, le taper est effectivement bien plus présent sur les Movement que sur les Down ou les Liberty d’où un rayon de courbe bien plus petit.
Liberty: 21.5m en 187cm
Down: 22m en 184cm
Movement: 18m en 172cm ( j’ai le 180 mais pas trouvé le rayon)
Aussi, le rocker est plus marqué que sur les 2 autres, moins progressif. Il y a un peu de cambre sous le pied.

Une fois qu’on a compris comment le ski doit être skié, il est assez sympa. Il ne correspond pas vraiment à mon style de ski mais doit convenir à quelqu’un un poil plus orienté freestyle que moi. On va dire que je suis un freerider qui aime bien le freestyle et le ski est plus fait pour un freestyler qui aime bien le freeride.
Je pens le reskier demain encore pour conclure mon test en faisant plus de sauts et idéalement un peu de moquette.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis


Sur celle là on voit bien les différences de rocker.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis


Et enfin le taper des spatules.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass