ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salut,
Le colis est en route de l'ensemble Homme VESTE + PANTALON
VAUDE Back Bowl 3L
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
L'ensemble est arrivé aujourd'hui.
Première impression au déballage pour cet ensemble Vaude :
La veste comme le pantalon sont sobres et bien fini. C'est un ensemble avec un tissu très fin, il y a un gain de poids indéniablement mais peut-être au détriment de la durabilité mais c'est à confirmer.
Pour gagné du poids Vaude semble avoir limité les poches zippées. Elles ont au nombre de 4 pour la veste (2 pour les mains, 1 sur poitrine extérieur et la dernière sur la manche) et 1 pour le pantalon (sur la cuisse). c'est vraiment dommage d'avoir limité le nombre de poche surtout en choisissant une poche intérieure portefeuille ouvert.
Pour le casque il manque 1cm à la capuche pour être confortable en mouvement.
Je vous passe les premières photos du déballage et je reviendrai pour d'autres détails sur cette ensemble dans les prochains jours.
Bon ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 22/01/2019 - 21:55
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
les photos de l'ensemble + les poids :
Vaude BACK BOWL 3L / face au / Scott Ridge.
Ils n'ont pas le même programme et sont bien à l'opposés l'un de l'autre.

Poids Vaude:


Poids Scott:



Ensemble Vaude









Message modifié 3 fois. Dernière modification par ylm69, 23/01/2019 - 00:13
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis


6 jours cumulés d'utilisation et malgré ça finesse elle résiste bien. Je vais pouvoir poster le test
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
La coupe est sympa elle a l'air assez longue non? (en tout cas plus longue que celles que l'on avait eu l'an dernier, en gros la même mais encore minimalistes).
ArianeIV
ArianeIV

inscrit le 07/08/18
3 messages
Matos : 10 avis
Hello,

De mon côté, j'ai eu un souci de taiile avec le premier ensemble reçu qui était malheureusement trop grand. J'ai pu voir facilement avec Vaude pour régler ca et j'ai finalement reçu l'ensemble à ma taille cette semaine! Il y a juste un petit changement: je testerai bien la veste Back Bowl 3L mais en raison d'une rupture de stock sur le pantalon je testerai le pantalon Shuksan Hybrid pant, très axé ski de rando.

Première sortie très satisfaisante hier dans des conditions printanières! Je pense poster le test complet vers fin mars!
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
On ne voit pas toutes les photos.
Ton pantalon semble plus pratique avec les deux poches sur les cuisses. C'est vraiment trop light une poche sur mon model de pantalon.
Les seuls petits défauts pour le moment sur cette veste en dehors du manque de poches c'est le bloqueur du cordon à l'arrière de le capuche qui est trop petit pour être utilisé avec des gants. En règle générale les cordons élastique sont pas très pratique.
Pour le moment RAS de plus......
Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
L'ensemble rend vraiment bien !

Il y a-t-il des aérations sans avoir la peau à nu ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marie_L, 17/02/2019 - 21:39
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Avec le pantalon je peux intégrer la troupe des Chippendales.

Aucune protection contre la neige dans la zone des ouvertures....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ylm69, 18/02/2019 - 10:18
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai vu la veste aujourd'hui au hasard dans un shop aujourd'hui elle rend bien.
Et la matière est différente de la veste que nous avions eu l'an dernier . La mienne est assez souple, avec de l'elasthane et super respirante.
Celle là a le même rendu que du gore Tex pro , moins souple , plus "cassante".
ArianeIV
ArianeIV

inscrit le 07/08/18
3 messages
Matos : 10 avis
Hello,

Pour répondre à ta question Marie_L, les aérations de la veste (au niveau des aisselles) et du pantalon (longues sur le côté;) n'ont pas de tissu intérieur donc peau à nue! J'en profite bien avec les températures du moment, sans doute moins pratique dans d'autres conditions :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArianeIV, 24/02/2019 - 20:17
Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
C'est certain qu'avec les températures actuelles plus il y a d'air qui passe mieux c'est !
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

A partir de ce week-end je devrais refermer les écoutilles sous les bras.
Pour les ouvertures, il n’y a pas de filet pare-neige sur l’ensemble VAUDE.
Pour une veste 3 couches, je ne vois pas l'utilité d’avoir des ouvertures sous manche avec pare-neige même sur un petite longueur.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Je vais pouvoir poser mon test avec ce weekend dernier sous la flotte. L'ensemble est bien étanche mais il n'y a pas de traitement déperlant et c'est moins agréable avec le poids de l'eau. L'essentiel c'était d'être au sec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass