Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
Les grands esprits se rencontrent !

En tout cas je trouve que ça fait un assez bon combo. Les chaussures permettent d'alléger un peu la montée (-400g gagné sur chaque chaussures par rapport à mes Mercury) sans perdre le plaisir de la descente avec les BC (mise à part lorsque les appuis sont très prononcés où un petit peu de flex supplémentaire serait le bienvenu).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, c'est surtout mon combo "balade".
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Perso, j'ai refait deux sorties avec, une assez longue (1800m de D+) pour skier ça :-) un des plus beaux couloirs des alpes du nord 600 m à 40° majeur
Bon à la montée j'ai pas eu d'ampoules mais ça frottait bien au niveau du talon intérieur
A la descente, top, bonne tenue, la neige était variable, neige froide tassée c'était pas tout poudre , mais j'ai trouvé que ça avait une meilleure tenue que mes vieilles tlt5 mountain & c'est plus rassurant , je peux envoyer un peu plus à la descente.

Ce week end encore un essai mais toujours ces foutus frottements qui sont gênants, en plus quand il fait chaud c'est pire, et en fin de journée un peu serré au bout des pieds, sensation bizarre. Du coup j'ai fait mettre une pince talon le vendeur m'a dit que l'ancien chausson de mes vieilles tlt5 était peut être trop fin, à voir...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah j aimerais un chausson bien plus épais...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai le chausson d'origine de mes F1 (Chasseur Alpin) en taille 29, il est bien plus épais que l'intuition... si jamais c'est ta taille.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
25.5.... Ça va va pas le faire...
A l automne j irais à Voiron pour changer tout ça... J aurais tout le temps...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah oui... ça risque d'être un poil grand.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tiens, mon p'tit bricolage à moi :

Avant





Après





Booster strap, semelle qui va bien et bim, une top chaussure à balade :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est joli ça. Pour le moment je les ai scotchés et ça le fait mais a terme je pensais les fixer via la fixation du strap...
Comment se fait il que tu ais des pompes de l armée?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Encore un petit test apres le rajout de semelles entre le chausson et la coque. Du coup, moins besoin de serrer le boa pour être tenu. Résultat encourageant. Ça flotte un peu, c est un peu souple vers l avant, mais c est tout à fait cohérent pour skier des skis pas trop longs pas trop larges et assez léger, en l occurence MTN 88 177 montes race 2.0 avec cale pour pousser le delta à 10mm.
A voire comment le chausson va se tasser. Si c est comme celui des Maestrales RS, il va falloir recaler mais là c est pas mal. En monté c est vraiment bien, léger et ergonomique.
Je devrais les utiliser plus en fin de saison et redigerais mon test ensuite.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf ( 1 mars) disait:


Comment se fait il que tu ais des pompes de l armée?


Par hasard, un chasseur à lapins en avait une paire neuve à vendre dans ma taille et à un prix indécent :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, sur mes petites rando du soir en neige de printemps dense et ravinée c est vraiment sympat. Avec le spoiler et des fix au delta corrigé à 1cm, je retrouve ma position de ski alpin... et donc alterner station / rando légère sans devoir se réadapter. Alors oui, c est plus léger et la tenue est moindre mais c est tout à fait cohérent avec les skis utilisés. Portage et monté peaux très très bien j aurais des ailes lors des longues bambées de printemps.
C est donc tout bon. A voire l évolution avec le tassement du chausson.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ma saison des longues rando va débuter sous peux, je vais ranger les Maestrales RS et les fats et vais donc tester plus avant ces F1. A la vue de mes quelques petites sorties, je trouve que c est prometteur pour la suite avec la rédaction du test complet courant ou fin printemps...
Je vais les skier sur mtn88 177 + Race 2.0. La F1 en position la plus inclinée est modifiée par le rajout d un spoiler molet et la Race voit son delta corrigé à 1cm. L ensemble est très cohérent.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/04/2019 - 13:31
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les grandes bambées, je suis en plein dedans déjà. Le combo Camox FB - Plum Pika - F1 est pas mal du tout.

Mon spoiler manque un poil d'épaisseur pour que ce soit parfait. Je trouve que la souplesse sur les appuis languette comble très bien le léger manque d'angle du collier, j'aime bien.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le test se poursuit :

Portages en tennis... c est mieux...
Serrer un peu le collier au début de la monté pour que le pied ne glisse pas vers avant. Ensuite on peut desserrer et ca ne bouge plus... les doigts de pieds se portent mieux ainsi. A la descente bien tenu du collier, mais toujours du jeux au niveau du sabot ptaing de boa... grrr... pas évident dans la soupasse profonde il faut doser, plus facile dans la printanière compacte... a voire si on ne peut pas mettre un crochet à la place...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Z'avez de la chance de pouvoir gambader dans la pampa comme ça les loulous.
Ca fait sacrement envie :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas mal skié la F1 ces temps ci. En utilisant les lacets serrés au préalable, le serrage boa est un peu mieux, la tenue du pied est très moyenne au niveau du sabot, c est mieux en talon et collier. Pour skier en neige de printemps un Mtn 88 monté race 2.0 ça suffit... c est cohérent. A chaque début de descente j ai des doutes, mais ils s s'estompent au premier virage...
Ça me fait un combo léger qui se ski très bien en cette saison.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bien !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En neige compliquées ou profonde, je préfère skier les Maestrales RS ( customisées ) mais longueur de coque oblige il me faut skier mes Mtn95 plus longs montés en radical... du coup l ensembles fait 1.8 kl de plus... je vais devoir alleger côté fix...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/06/2019 - 23:19
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C 'est fait (détaillé en première page) mais c'est insuffisant... d’où le rajout du spoiler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/09/2019 - 09:51
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cherche pas, c'était un plaisantin qui recopiait des parties de discussions, et éditait ensuite pour y coller des liens moisis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass