KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mais on double-check quand même par mail les adresses parce qu’environ 1 coup sur 4 elles sont incomplètes ou obsolètes ou la personne préfère recevoir au boulot, etc.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
PhilippeG (18 juil.) disait:

Perso, je n'ai pas vraiment envie que ronron pioche mon adresse perso dans skipass ... :P



C'est vrai que ronron doit t'adorer, maintenant que tu es devenu la tête de turc d'ak il est tranquille, alors s'il a ton adresse il va t'envoyer des fleurs ! :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Bah, tu sais ... être ou ne pas être, avoir été .... c'est la vie ... ;)

m.youtube.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Vu le nombre d'éclopés ici, ça vaudrait peut être le coup de pousser chez Ski-Mojo?
Genre, comme pour la Shift, journée Ski-Mojo pour les vieux (à base de beaucoup de tartiflette le midi, arrosée de blanc, pour être raccord avec la population visée!)...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah oui ... il y a sûrement des attentes ... bon, moi j'en saurais plus demain ... aujourd'hui reprise de CAP 15' seulement et demain, je verrais si j'ai mal au genou ou pas ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (23 juil.) disait:

Vu le nombre d'éclopés ici, ça vaudrait peut être le coup de pousser chez Ski-Mojo?
Genre, comme pour la Shift, journée Ski-Mojo pour les vieux (à base de beaucoup de tartiflette le midi, arrosée de blanc, pour être raccord avec la population visée!)...


Moi je m'en fous hein, je ne suis pas directement concerné. Actuellement pour mon tendon j'ai droit aux sports de glisse (c'est même encouragé;) et cet hiver je n'étais pas concerné vu que je n'avais pas droit aux chocs, hors ski-mojo ça n'amortit pas les chocs...

Par contre Killa, avec ses ligaments, il ferait un bon cobaye! :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (23 juil.) disait:

anor@k (23 juil.) disait:

Vu le nombre d'éclopés ici, ça vaudrait peut être le coup de pousser chez Ski-Mojo?
Genre, comme pour la Shift, journée Ski-Mojo pour les vieux (à base de beaucoup de tartiflette le midi, arrosée de blanc, pour être raccord avec la population visée!)...


Moi je m'en fous hein, je ne suis pas directement concerné. Actuellement pour mon tendon j'ai droit aux sports de glisse (c'est même encouragé;) et cet hiver je n'étais pas concerné vu que je n'avais pas droit aux chocs, hors ski-mojo ça n'amortit pas les chocs...

Par contre Killa, avec ses ligaments, il ferait un bon cobaye! :)

Oui, mais toi, t'es pas vieux :D il ne faudrait l'ouvrir qu'aux plus de 45ans ;-)
T'inquiètes on ne visent plus les chocs, juste le confort... et Mad Max 1 m'a toujours fait rêver...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (23 juil.) disait:

T'inquiètes on ne visent plus les chocs, juste le confort... et Mad Max 1 m'a toujours fait rêver...

C'est qui ce "on" ? ;-) :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toi, tu es le vrai gourou ... du 1er degré ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est de ton ressort, ce genre d'appréciation ?

Edit : :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 23/07/2018 - 23:29
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sais'pas ... surtout depuis Killa nous conseille de desserrer les ressorts ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/07/2018 - 16:51
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (23 juil.) disait:

anor@k (23 juil.) disait:

T'inquiètes on ne visent plus les chocs, juste le confort... et Mad Max 1 m'a toujours fait rêver...

C'est qui ce "on" ? ;-) :D

Nous, les touristes sédentaires de la plaine de + de 45ans, qui misons tout sur le matos et rien sur la prépa' physique :D
Non? Personne pour s'identifier? Hellsass reviens!!!

PS: avec ça, réglé "terrains difficiles", je m'inscris au Derby, j'enrhume Py'One et lui prends encore 50 balles :D Manque plus qu'à trouver du lest, j'imagine qu'il aura encore fait du gras d'ici là, l'animal ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Commence par changer de fix si tu veux prendre du lest facile :P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Personne ne touche à mes fixs, j'ai trouvé le réglage DIN idéal pour un derby de fin de saison: 6,7 !!! (vais quand même me méfier des pyrénéens avant le départ ;))

@skipass : Donc, l'idéal serait d'organiser ce weekend de test de Ski-Mojo, le 1er weekend d'avril sur un spot bien connu :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Dopage mécanique ! C'est pas bien ! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
le fab (24 juil.) disait:

Dopage mécanique ! C'est pas bien ! ;)

Arrête, je n'ai pas encore trouvé comment remonter ce fichu faux-plat après ce fameux schuss... Je sens bien que même le dopage chimique ne suffira pas... vais prendre par Chancel :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y a déjà des tests ski mojo le 1er jeudi d'avril.
Pour Chancel vous êtes au moins 2 à y réfléchir du coup. :-)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
anor@k (24 juil.) disait:

Personne ne touche à mes fixs, j'ai trouvé le réglage DIN idéal pour un derby de fin de saison: 6,7 !!! (vais quand même me méfier des pyrénéens avant le départ ;))

@skipass : Donc, l'idéal serait d'organiser ce weekend de test de Ski-Mojo, le 1er weekend d'avril sur un spot bien connu :D

T'as raison faut toujours se méfier des pyrénéens;)
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Je valide un commentaire posté précédemment qui disait qu'il serait pas mal de pouvoir tester des "petites" marques, moins connues du grand public.

Comme Icelantic, ON3P, Duret, Dupraz etc :)

Ce serait pas mal aussi d'avoir plus d'avis féminins sur les produits :P

OU SONT LES FEMMES SUR SKIPASS ?! Manifestez-vous !

Surtout que la plupart du temps les marques catégorisent un ski "Homme" qui pourrait tout à fait convenir aux femmes...

Exemple : CT2.0, Volkl Ledge, Mantra etc.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je vais être honnête, concrètement nous (en tant que skipass) n'avons pas vraiment le choix des produits qui sont mis en tests privés (on se dit pas "et si on mettait une paire de XXX" ou une veste truc-bidule). Ce sont les marques qui choisissent (ou non) de participer à ces opérations, et ce sont évidemment elles qui choisissent les produits qu'elles souhaitent mettre à tester (en fonction de leur axe de communication du moment, et/ou bêtement de leur stock disponible - faut pas croire qu'une marque, c'est un stock de milliers de produits disponibles dans toutes les tailles, c'est un peu plus compliqué que ça hélas).

Je vous ai demandé ce qui pouvait être intéressant de tester pour pouvoir proposer des idées ou appuyer des propositions auprès des marques lors de la préparation des opérations (ce n'était pas une liste de course ou au père Noël, désolé;), mais elles auront toujours le dernier mot (ben ouais, ce sont leurs produits quand même). J'explique tout ça pour me dédouaner (totalement) des produits qui arriveront cet automne pour la saison 2, car c'est à 95% pas de mon ressort :-P (Hélas).

J'explique ça aussi parce qu'ainsi, vous comprendrez mieux pourquoi, à mon avis, on aura peu de "petites marques" : généralement elles n'ont pas le budget pour mettre à dispo des paires, mais surtout elles se fichent totalement d'une opération de com dans un pays où elles ne sont même pas distribuées (ON3P par exemple, etc.). Icelantic ça pourrait marcher par contre, faut croiser les doigts ! On a bien eu du Majesty :-) Mais parce que c'est distribué en France (par Cristalp). Si vous connaissez des gens de certaines petites marques, n'hésitez pas à leur dire de nous contacter !

Au niveau des femmes, je vais être franc et en rajouter à ce que tu dis Marine, c'est à vous (les filles) de vous bouger. Cet hiver il y a eu plus de produits féminins à tester que de testeuses... Pour les produits unisexe effectivement on peut sélectionner des filles, à condition qu'elles répondent présentes (et que les tailles en stock le permettent).

Bon sur ce je pars bientôt en vacances, on se verra quand ça rattaque à la rentrée !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tout est dit ;)
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Merci pour ces explications détaillées :)


Je ne m'attendais pas du tout à ce que vous ayez si peu de femmes motivées pour les tests !

En tout cas, sache que ton post n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ;)

Profitez bien de vos vacances la team Skipass !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (24 juil.) disait:

le fab (24 juil.) disait:

Dopage mécanique ! C'est pas bien ! ;)

Arrête, je n'ai pas encore trouvé comment remonter ce fichu faux-plat après ce fameux schuss... Je sens bien que même le dopage chimique ne suffira pas... vais prendre par Chancel :D



ma femme a fait un Derby par brêche pacave...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 2 août) disait:

anor@k (24 juil.) disait:

le fab (24 juil.) disait:

Dopage mécanique ! C'est pas bien ! ;)

Arrête, je n'ai pas encore trouvé comment remonter ce fichu faux-plat après ce fameux schuss... Je sens bien que même le dopage chimique ne suffira pas... vais prendre par Chancel :D

ma femme a fait un Derby par brêche pacave...

Elle l'a fait en surf? On ne pousse pas sur les bâtons par là??? Ça devrait le faire!
Le temps que Py'One négocie le passage interdit avec le staff sécurité, qu'il se ravise lors d'une conversion hasardeuse, qu'il se perde et affronte les cascades de glace, je serai déjà en terrasse au K2 ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je crains dégun (Au cas où c'était pas clair)
:-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 2 août) disait:

Je crains dégun (Au cas où c'était pas clair)
:-)

Ah mince, t'es réveillé! Je croyais que tu travaillais le foncier sur l'île de Noirmoutier ;-)

Donc pour revenir au sujet, si vous pouviez faire tester des GPS, ça arrangerait certains :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 2 août) disait:

ak ( 2 août) disait:

anor@k (24 juil.) disait:

le fab (24 juil.) disait:

Dopage mécanique ! C'est pas bien ! ;)

Arrête, je n'ai pas encore trouvé comment remonter ce fichu faux-plat après ce fameux schuss... Je sens bien que même le dopage chimique ne suffira pas... vais prendre par Chancel :D

ma femme a fait un Derby par brêche pacave...

Elle l'a fait en surf? On ne pousse pas sur les bâtons par là??? Ça devrait le faire!




ski... sur un malentendu...
personne n'y a fait attention
14 minutes...
aujourd'hui je ne pense plus que ça passe en scrud...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Super bien , ces tests privés!
Je partage le ressenti, j'ai pas eu l'impression que beaucoup de produits étaient destinées aux filles , snif!! (ou alors dans des activités que je ne pratique pas type rando, 100% freeride...)
Pour la saison prochaine, serait-il éventuellement possible de contacter les marques de surf alpin et de bâtons de ski?
L'idée de tester une station paraît pas mal également!
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Pour le surf alpin, tu as Fluofun, le cousin de Skipass version glisse en travers et avec des tests privés aussi ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (27 juin) disait:

Merci pour les retours :-) Effectivement au niveau des stations et services, c'est en cours de développement ;-)

Pour les choix du matos des opérations, je vais vous avouer que ce n'est pas du tout de notre ressort : ce sont les marques qui choisissent de participer ou non, et ensuite des produits qu'elles mettent en test, selon leur stock et/ou leur stratégie marketing... Mais parfois en amont on peut les aider et aiguiller un peu pour les aider à proposer quelque chose d'intéressant. Nous on est ouverts à tout le monde, forcément ;-) Mais tout le monde n'est pas prêt à mettre le prix (et ouais, c'est de la com et du boulot, donc c'est pas gratuit, plus le matos lui-même).


Killa, le jour où j'ai besoin d'un génie du marketing, promis je t'appelle. Parce que là l'histoire tu l'enrobes super bien avec le coup du test privé. En gros, tes tests n'ont rien à voir avec les traditionnels test comparatifs réalisés par les journaux par exemple.
J'imagine super bien le discours avec les marques :
"- Bonjour monsieur le fabricant, j'ai un super coup de com à vous proposer.
- Et de quoi s'agit-il monsieur skipass?
- Ben voilà, notre grande communauté forumeuse est en réalité un système endogène d'influence. Mais quelques membres sont plus influenceurs que d'autres. Du coup nous proposons à ces influenceurs ++ de tester du matos qui leur ait donné, avec pour seule obligation de faire une restitution sur le forum. Comme ils sont leader d'opinion sur le site leur parole est beaucoup plus facilement accueilli que celle des pro. qui test pour ski chrono. Et puis vous savez les forums, c'est le système du mouton de Panurge. L'influenceur qui a été gratifié d'un modèle gratuit dit et les abrutis de moutons achètent...
- Ok! En gros vous me proposez une opération de marketing à mi chemin entre du marketing expérientiel et du marketing sensoriel.
- C'est ça.
- Et votre coup de génie c'est de ne faire tester qu'un produit (donc coût réduit ) qu'à une seule personne (donc coût super réduit ). Fort de ce privilège le gugusse va se sentir obliger de faire des louanges sur notre matériel. C'est ça?
- Exactement. Ni vu ni connu, je t'embrouille. Tout le monde va croire à une vraie opération de test, alors qu'en réalité le but c'est juste de produire du discours positif sur vos produits qui va être accepté et relayé par toute la communauté, dans et hors la communauté.
- Bon ok je suis partant. On commence maintenant?
- Euuuuuuh, il y a quand même un ticket d'entrée pour accéder à ma communauté de gugusse qui n'y voit que du feu. Disons un petit billet de 5000 euros
- Ah ok. mais comment vous est venue l'idée?
- On a une très bonne stagiaire qui taf en master com sur les influenceurs. Notre communauté est un terrain expérimental rêvé."

Non Killa, vous êtes vraiment trop balèze. Vous êtes ma muze, ma source d'inspiration... :) :) :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tcsa t'as pissé sur un pied de houblon ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Non. J'adore juste cette manière de se faire enfiler des perles...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
tcsa tu te réveille un an après la guerre !? tout ça à déjà été évoqué, clarifié. Bien sur que c'est du marketing, à toi de voir comment tu veux lire les tests qui en résultent, au moins ils sont identifiés ...
Quand à en dire que du bien des produits, je te laisserai passer sur le test de la Roxa que j'ai posé hier. Et puis si t'es pas trop con tu postule sur du matos qui devrait te plaire, donc généralement les retours sont bons, c'est pas comme si ils filaient de l'entré de gamme en plus.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Prorider74 (10 août) disait:

tcsa tu te réveille un an après la guerre !? tout ça à déjà été évoqué, clarifié. Bien sur que c'est du marketing, à toi de voir comment tu veux lire les tests qui en résultent, au moins ils sont identifiés ...
Quand à en dire que du bien des produits, je te laisserai passer sur le test de la Roxa que j'ai posé hier. Et puis si t'es pas trop con tu postule sur du matos qui devrait te plaire, donc généralement les retours sont bons, c'est pas comme si ils filaient de l'entré de gamme en plus.

Mais c'est exactement ça. Tu postules sur du produit qui devrait te plaire. Donc tu en dis du bien. Donc... Roule ma poule, ni vu ni connu, je t'embrouille.
Mais je trouve ça particulièrement malin.

L'année dernière j'avais fait remarquer (me semble t'il ) que lorsqu'on faisait tester un produit d'une marque en perte de vitesse, il serait intéressant de faire tester un produit de son concurrent montant. De mémoire ça concernait du Sidas où je disais qu'il serait bien de tester comparativement Bootdoc.

La limite du truc c'est quand un gars qui reçoit une paire de chaussure te dit "tu pourrais me les bootfitter avant que je les essaye, pour qu'elle soit tip top" (demande que j'ai reçu en MP ). Et du coup, et c'est là que c'est totalement génial, c'est que le mec va dire du bien de la godasse alors qu'il devrait dire du bien de ton travail...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa, le mec qui comprend au bout de plusieurs mois ce que personne n'a caché et que tout le monde a compris.

Le pire, c'est qu'il se prend pour un génie et a besoin de venir expliquer ce qu'il vient de comprendre...
Alors il te chie une pendule avec des mots qui font bien comme expérientiel pour se la péter.

#génance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ronron (10 août) disait:

tcsa, le mec qui comprend au bout de plusieurs mois ce que personne n'a caché et que tout le monde a compris.

Le pire, c'est qu'il se prend pour un génie et a besoin de venir expliquer ce qu'il vient de comprendre...
Alors il te chie une pendule avec des mots qui font bien comme expérientiel pour se la péter.

#génance

Je n'avais pas du tout suivi les débats en amont. Je trouve juste ça génial.
Et concernant le marketing expérientiel et le marketing sensoriel, ben désolé c'est comme ça que ça s'appelle. Ce n'est pas histoire de faire bien, juste d'appeler un chat un chat et un chat con un chat con...

Pour le reste, dans un lexique qui fait nettement moins bien, Je te chie (non pas une pendule ) sur la gueule, je t'emmerde, je te pisse à la raie et tout ce que tu veux.

N'empêche que ça m'inspire. Là y'a un truc ...
Sur ces propos, bonnes vacances
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/08/2018 - 15:37
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et voilà, un pti post et il explique pourquoi il est venu : juste pour chier.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ça manque de neuromarketing par ici :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (10 août) disait:

...
Quand à en dire que du bien des produits, je te laisserai passer sur le test de la Roxa que j'ai posé hier...

Je viens de le lire, chapeau pour la rédaction! Bien écrit, particulièrement bien argumenté, avec un vrai test de longue durée, des comparaisons etc.
Et pour le coup, effectivement, ça démonte pas mal le discours des détracteurs des tests privés.
Je ne pense pas qu'ailleurs ça puisse être plus objectif...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (10 août) disait:

Tcsa t'as pissé sur un pied de houblon ???

Pisser sur un pied de houblon, par expérience, ça rend plutôt joyeux et confiant dans l'avenir ;-)

Là je pense plutôt à un beau bouquet d'orties, forcément après ça pique.....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa (10 août) disait:

L'année dernière j'avais fait remarquer (me semble t'il ) que lorsqu'on faisait tester un produit d'une marque en perte de vitesse, il serait intéressant de faire tester un produit de son concurrent montant. De mémoire ça concernait du Sidas où je disais qu'il serait bien de tester comparativement Bootdoc.

Ce serait une belle opportunité de com sur le shop où tu bosses, et sur tes prestations. ... :-)
Tu contactes Wintersteiger, ils vont se faire un plaisir de t'envoyer une paire de chaussons Bootdoc, voir te trouver un budget pour Skipass en prime, et bim, en avant le test privé :D

Je suis certain que tu aurais plein de postulant.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (10 août) disait:

Sardineaioli05 (10 août) disait:

Tcsa t'as pissé sur un pied de houblon ???

Pisser sur un pied de houblon, par expérience, ça rend plutôt joyeux et confiant dans l'avenir ;-)

Là je pense plutôt à un beau bouquet d'orties, forcément après ça pique.....

C'était plus rapport au mouvement perpétuel...
;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (10 août) disait:


La limite du truc c'est quand un gars qui reçoit une paire de chaussure te dit "tu pourrais me les bootfitter avant que je les essaye, pour qu'elle soit tip top" (demande que j'ai reçu en MP ). Et du coup, et c'est là que c'est totalement génial, c'est que le mec va dire du bien de la godasse alors qu'il devrait dire du bien de ton travail...


C'est con... si t'avais répondu j'aurai pu dire du bien de ton travail... tu m'en as même pas laissé l'occasion. T'as perdu un test privée gratos tu te rends compte... quel dommage...
Mais depuis qu'un excellent bootfitteur a travaillé sur le point dur à la maléole j'ai pu les skier en confort, sans ça c'était pas possible.
Il est probable que j'en dise du bien, Je suis un gros vendu au marketing... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et j'ajouterai que j'étais tellement confort que j'ai décidé de rallonger mon Derby...
Ça prouve !!! :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (10 août) disait:

...
C'est con... si t'avais répondu j'aurai pu dire du bien de ton travail... tu m'en as même pas laissé l'occasion. T'as perdu un test privée gratos tu te rends compte...

" Fais du bien à un malin, il te chie dans la main " :D :D :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (10 août) disait:

Killa, le jour où j'ai besoin d'un génie du marketing, promis je t'appelle.


Tu risques d'être déçu...

tcsa (10 août) disait:

Parce que là l'histoire tu l'enrobes super bien avec le coup du test privé. En gros, tes tests n'ont rien à voir avec les traditionnels test comparatifs réalisés par les journaux par exemple.


Ben non... C'est tout le but... La politique de skipass a toujours été le test communautaire... Les tests "rédac" ont toujours été peu nombreux et pas mis en avant (quelqu'un qui tombe sur mes tests devra fouiner un moment mon profil pour piger que je suis de la rédac).

Perso je ne pense pas qu'il y en ait un meilleur que l'autre (tests "tradi" comme tu dis, avec des "pros du test" - ? - VS tests communautaires), mais je considère que les personnes les plus proches du public d'acheteurs sont les acheteurs eux-mêmes... Alors autant leur donner la parole. Les gens qui croient savoir quels sont les besoins du public, je m'en méfie... Ainsi, à mon sens la pluralité des avis est capitale pour me faire une opinion sur un produit (ou même en général sur d'autres choses - veille médiatique, etc).

Et dans une pluralité d'avis, tu as forcément des avis de meilleure qualité que d'autres. Le but des Tests Privés est de mettre à disposition des meilleurs testeurs (ceux qui ont fait leurs preuves en amont - bien obligés pour la sélection) des produits, en échange d'un retour. Pour les marques, on leur propose à la fois une opération com (l'opération sur le site, le focus sur un produit, etc) et l'opportunité d'avoir des retours de qualité sur des produits de la part de vrais "consos" (et pas de testeurs "pros" triés sur le volet, dont la restitution tiendra en 5 lignes entre deux pubs). Elles sont bien prévenues que ces retours dépendront de la qualité des produits et de la cohérence de leur discours (CF l'exemple du test de la Roxa). Et nous bah, ça nous permet de vivre et continuer à l'heure où la publicité et le contenu gratuit ont du plomb dans l'aile... Tout était résumé ici : skipass.comnews

Tu te trompes (preuve que tu n'as rien suivi - ce qui ne t'empêche pas de venir écrire des pavés) en parlant d'un seul produit : on demande le maximum d'exemplaires des produits (minimum au moins deux, et max dans les 5/6 parce qu'ensuite ça devient compliqué niveau gestion/logistique) pour avoir un maximum de retours différents, et lors de la sélection on essaie d'avoir des profils différents de pratiquants (tout en restant un minimum cohérents par rapport au type de produit - ça n'a pas de sens sinon !).

Tu te trompes à nouveau sur le retour, car on explique bien en amont quel types de retours nous souhaitons : des tests honnêtes et argumentés. Tout est expliqué ici : skipass.comhttps

Le concept ne fonctionne et n'est intéressant qu'à la condition que les retours soient honnêtes, et on pousse les testeurs dans ce sens (on les sélectionne même dans ce sens devrais-je dire). Que ce soit positif ou négatif, il faut savoir expliquer pourquoi... Le test de la Roxa n'est qu'un exemple, il y en a d'autres qui montrent que nous avons un panel de personnes compétentes sur skipass pour tester des produits (pourquoi ne le seraient-ils pas d'ailleurs ? Qu'est-ce qu'un testeur "pro" a de plus ? Je veux bien savoir).

En tout cas t'es toujours aussi bon pour étaler ta science, on ne perd pas les bonnes habitudes :-P Dommage que tu montres au passage que tu n'as pas assez potassé le sujet...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur le test du Prime 3.0, on n'a pas été complaisant non plus. On a bien décortiqué le fonctionnement de ce ski, mis en valeur ses qualité mais dénoncé ses travers. C'est un ski très haut de gamme (1000e) pile dans une de mes pratiques favorites j'ai pas mis 9 ou 10 pour autant, idem pour les deux autres co-testeurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/08/2018 - 12:06
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (12 août) disait:

Sur le test du Prime 3.0, on n'a pas été complaisant non plus. On a bien décortiqué le fonctionnement de ce ski, mis en valeur ses qualité mais dénoncé ses travers. C'est un ski très haut de gamme (1000e) pile dans une de mes pratiques favorites j'ai pas mis 9 ou 10 pour autant, idem pour les deux autres co-testeurs.


Et au passage, les Tests Privés sont le seul moyen aujourd'hui d'avoir un retour sur la durabilité des produits... Parce que les ambassadeurs/athlètes/etc là-dessus, j'aurai du mal à leur faire confiance...

Avec les opés de cet hiver, mon avis sur certains produits (qui était souvent très positif grâce au discours marketing) s'est vu modifié... C'est la preuve que ça marche. Et les marques intelligentes vont en tenir compte, notamment pour certaines opérations qui proposent des produits N+1.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, tcsa, si quand tu lis un CR de test, tu n'arrives pas à contextualiser le test et en faire ta propre lecture ... ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Pour ma part je compte aussi faire évoluer le test du ski après la saison prochaine car reçu tardivement pour voir la qualité de fabrication / durabilité et évolution suite au changements sur les fixs.
Des tests au long court c'est bien aussi . Car entre le début le temps de comprendre comment marche le produit et une fois bien rodé les appréciations peuve't et doivent changer.

C'est pas un. Test ski chrono fait sur quelques descentes qui va montrer cela.
Et ski chrono ne vit pas du tout de la pub des marques donc entre ça et un test par un utilisateur lambda qui reçoit du matos...