bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bonjour à tous,

j'ai eu la chance, l'honneur, le privilège, la faveur, l'égard, la primauté enfin bref la moule de recevoir une paire de PRoTo 18-19 de la part Dynastar . Je remercie donc Skipass, Dynastar, ma maman que j'aime et mon agent pour cette confiance.

Pour ceux que ça intéressent ces skis font partis de la gamme factory, et sont le model Permin Richard pour la saison prochaine. "Les PR-oTo ont été développés par, avec et pour Richard Permin. C'est un ski à son image, orienté freeride avec un zeste de backcountry". 145-118-135, 189 cm made in France que du bon sur le papier! Je conseille par ailleurs ceux qui ne l'ont pas vu son film avec Delerue "Sweet and Sour" où on voit sa détermination à revenir sur les skis après une grosse (double) blessure.

Bon premièrement je prends le paquet en main et je me dis léger le truc pourtant je sais que y a du gros bébé dedans.

Ouverture et oui c'est bien les skis dedans. Passage sur la balance 6.4kg avec les pivots 14, magnifiques dans cette livrée en toute discrétion.
Les skis sont fartées, bon est pas sur du SL et je vais pas aller attaquer du piquet avec mais ca fait plaisir! Le petit côté "service course"? Je trouve la sérigraphie top pour ma part. Chacun sera son propre juge sur ce point.








kr

Après le poids la longueur car mis à mon côté je vois qu'ils ne font pas 189 de haut mais quasi ma taille en déroulé soit 186 cm.



Y a un peu de cambre. Le flex est plutôt homogène, en tout cas clairement pas tout mou. On est bien sur un ski qui semble solide. Malgré les bons rockers c'est pas marschmallow aux extrémités. Le rocker arrière est bien prononcé.





Y a un peu de cambre ça me met en confiance. J'ai pas donné (volontairement ) d'indication pour la monte, ils sont donc à la marque qui n'est pas centrée il me semble je ferai des mesures plus tard. Les photos de mon téléphone au grand angle écrase un peu la perspective sur les premières photos.



Bref voilà pour le moment pour la prise en main,

Si vous avez des questions je suis votre serviteur.

Je vais me coucher, j'ai fait des squats toute la soirée, j'allume un cierge de fart pour vendredi pour une première mise sur neige.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bkkaset, 26/03/2018 - 22:33
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2736 messages
Matos : 18 avis
Salut,

Pourrais tu faire une photo du profil complet pour avoir une idée de l'ensemble.
Quand tu pourras, également je suis curieux de la distance du point de montage recommandé par rapport au tail.

Merci
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut Hudd,

pas chez moi ce soir je peux juste mettre cette photo qui traine sur mon tel (tjrs au grand angle ca déforme le truc).


J'en ferai des plus propres et les mesures qui vont avec demain soir.

A plus
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon première petite journée avec ces skis et je dois bien dire que je suis surpris positivement !

Déjà une petite photo pour hudd par contre j'ai zappé le mètre :-)


J'ai donc passé une demi journée à skier tranquillement avec ces skis. Niveau Neige y a eu de tout, du bon voir très bon , de la croûte et des gratons qui secouent, deux petits passages sur pistes (neige souple et aussi bonne soupe de printemps).

C'est pas un test là juste deux trois idées comme cela.

Déjà je trouve vraiment les skis légers sous le pied malgré les dimensions. C'est vivant et très facile à prendre en main. C'est vif plus que puissant. Y a un côté joueur indéniable.

Ensuite ce qui m'a surpris c'est la stabilité. Vu les rockers et la largeur je m'attendais à un truc qui secoue des extrémités dans tous les sens et bien c'est tout le contraire. Vraiment bluffé pour un ski de ce gabarit. La construction chants droits et le cambre sous le pied marche bien. Par exemple même en lançant un bon schuss des familles sur la rouge après la fin de vraille ça reste bien stable.

Pour autant le ski ne m'a pas cassé les jambes, on peut l'emmener dans problème . C'est pas un ski de derby clairement, mais c'est pas des s7 non plus. Même dans les passages un peu défoncés et trafolles on peut y aller en sécurité mais en faisant attention à son positionnement.

Dans les passages avec de la neige légère et/ou pas tracée là c'est une arme à kiffer ce truc. On sent le ski fait pour les belles conditions de profonde. Là c'est clairement son programme.

Au vu de la monte et du gros rocker arriere y a un côté sur vireur assez sympa . C'est différent à skier mais assez fun.

Par contre avec ce type de monte et le profil du ski il faut pas faire de l'appui languette à tire la rigot (si ça se dit toujours en 2018).
Une où deux fois dans de la neige lourde et aussi sur la dernière le retour via une bonne soupe on peut sentir un petit coup de frein si on met trop le poid devant. IL suffit alors de se recentrer un peu et tout va bien.
Est ce dû au montage des fixs (ici à la marque ? À reculer d'un ou deux cm?? Au gros rocker arriere ? )En fait c'est pas dérangeant c'est simplement une autre manière de skier. Il faut moins chercher le tout droit dans ces conditions mais plus utiliser le côté vif du ski..

Voilà des premières sensations positives surtout pour la stabilité et le côté vif du ski malgré le gabarit et la position de ski moins languette.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
bkkaset (30 mars) disait:

Par contre avec ce type de monte et le profil du ski il faut pas faire de l'appui languette à tire la rigot (si ça se dit toujours en 2018).

appui languette ou tire la rigot?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 30/03/2018 - 18:26
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Le mystère est entier et le débat reste ouvert ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 30/03/2018 - 18:48
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
bkkaset (30 mars) disait:

Par contre avec ce type de monte et le profil du ski il faut pas faire de l'appui languette à tire la rigot (si ça se dit toujours en 2018).

A Nendaz lors de la finale y'a un paquet de rider équipé du Proto qui sont passé par dessus les spatules (c'était récurant, tu voyait un mec au départ avec, tu pouvais parier qu'il passerai au dessus du ski dès que la barre envoyait un peu). A tu senti la spatule plier ou alors broutter, tu à déjà l'air de dire qu'appuyer sur la languette pose problème!? (perso je ski centré, ça me gênerais pas trop, mais y'en à un paquet ici dont ce n'est pas le cas)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je dirais pas que la spatule plie, comme je l'ai dit ce qui est agréable avec ce ski c'est que tu as pas les extrémités qui tremblent dans tous les sens. Le ski reste assez rigide. C'est vraiment appréciable . Perso quand j'ai testé certains skis avec des bons rockers et que ca tremble de partout ca ne met pas en confiance. Ce n'est pas le cas ici. C'est sain et assez "alpin" dans la prise en main. Tu galères pas à comprendre comment cela marche.

Broute je sais pas ce que tu veux dire par là, mais oui j'ai eu quelques fois la sensation dans les 4 jours que je viens de skier avec d'un "coup de frein" sur la partie avant du ski si j'adoptais la même position de ski que sur mes skis d'avant (à savoir des enforcer nordica, la génération à 98 mm).

Cette sensation je l'ai eu sur des portions de neige assez lourde et/ou tracé en HP quand j'ai vraiment voulu plus envoyer, ou sur le merle en rentrant par la piste par exemple (jamais dans les portions de neige légère là on peut attaquer et kiffer!). Comme je dis cela est arrivé quelques fois seulement, et si je faisais un peu attention à ma position pas de problème. Je n'évacue pas la possibilité que le skieur soit aussi en cause, ou la neige elle est trop molle!

Je pourrais pas non plus dire que l'appui languette pose problème, mais que cela ne se ski pas comme un freeride plus classique avec une monte reculée, ça oui clairement.

Ma paire est montée à la marque, faudrait voir si reculer les fixs joue sur ce phénomène (j'aurais tendance à penser que oui, car le ski est pas tout mou -c'est pas la spatule qui plie- donc y a pas de raison, je verrai si je modifie la monte car ca a aussi du positif comme cela . ). Après je suis léger (72 kg à la pesée, voir un peu moins en été quand je cours plus) donc pour un poids plus lourd à voir comme les gorets que tu as du voir à Nendaz.

Du coup c'est clair cela donne moins envie d'attaquer tout droit dans de la neige travaillée ahma. A l'inverse cela donne un ski qui donne envie de jouer différemment avec le terrain.

Comme je l'ai dit c'est pas un ski de derby ahma, mais c'est pas un marshmallow non plus. On peut reprendre sans problème ce que était dit dans la présentation "un bon mix de fr et fsbc".

Je ferai dans la semaine les mesures demandées par Hudd car oui peut être reculer un peu les fixs est une bonne option.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 03/04/2018 - 15:29
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon j'ai fait les mesures sans prendre en compte le déroulé

Du point de montage recommandé au talon: 84 cm
Du point de montage à la spatule : 102 cm

À plus
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être revenir vers Dynastar pour avoir leur sentiment sur la façon de skier ces skis ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ouep pourquoi pas.

En tout cas mon sentiment c'est que c'est un bon ski, bien construit, avec un positionnement assez centré qui favorise le côté sur vireur du ski et joueur notamment en l'air.
Moins fait pour tirer des grosses droites mais c'est à relativiser tout de même on est treeeeees loin des productions molles aux extrémités.

J'ai parlé de la spatule mais il faut noter que malgré un rocker ar bien prononcé on ne sent jamais l'arrière du ski se derober ou faire défaut.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
bkkaset ( 4 avril) disait:

Ouep pourquoi pas.

En tout cas mon sentiment c'est que c'est un bon ski, bien construit, avec un positionnement assez centré qui favorise le côté sur vireur du ski et joueur notamment en l'air.
Moins fait pour tirer des grosses droites mais c'est à relativiser tout de même on est treeeeees loin des productions molles aux extrémités.

J'ai parlé de la spatule mais il faut noter que malgré un rocker ar bien prononcé on ne sent jamais l'arrière du ski se derober ou faire défaut.

Intéressant ton retour, et rassurant de savoir que le rocker arrière est suffisamment rigide pour que rien ne dérobe mais en même temps je n'en doutais pas vu le co-concepteur. Par rapport au "straights", tu as trouvé des limites à mach 12?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
yrlab (10 avril) disait:

bkkaset ( 4 avril) disait:

Ouep pourquoi pas.

En tout cas mon sentiment c'est que c'est un bon ski, bien construit, avec un positionnement assez centré qui favorise le côté sur vireur du ski et joueur notamment en l'air.
Moins fait pour tirer des grosses droites mais c'est à relativiser tout de même on est treeeeees loin des productions molles aux extrémités.

J'ai parlé de la spatule mais il faut noter que malgré un rocker ar bien prononcé on ne sent jamais l'arrière du ski se derober ou faire défaut.

Intéressant ton retour, et rassurant de savoir que le rocker arrière est suffisamment rigide pour que rien ne dérobe mais en même temps je n'en doutais pas vu le co-concepteur. Par rapport au "straights", tu as trouvé des limites à mach 12?


Mach 12 je suis pas sûr de dépasser le Mach 0.1 déjà lol.

Les limites dans les droites dans une neige un peu lourde je les ai plus ressenti par rapport au positionnement que j'ai sur les skis, j'aimerai parfois avoir plus de longueur devant. Donc c'est aussi peut être du à mon style de ski et ma technique. Faut juste penser à se recentre un peu . Le ski lui ne bronche pas d'un poil.
Après justement comme c'est pas trop souple en spatule ça filtre mais moi j'aime comme cela.

Je voulais retourner ce week-end mais là ça sent la fin de saison pour moi je viens de me peter le nez à velo, à voir du coup si je me motiv et ça va passe avec un masque!

Ah oui sinon une tout autre remarque. Perso j'ai bcp la deco, mais le top sheet mat qu'est ce que ça marque vite (après 6sorties)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Top sheet noir ... même remarque pour les Ripstick ...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
bkkaset (11 avril) disait:

yrlab (10 avril) disait:

bkkaset ( 4 avril) disait:

Ouep pourquoi pas.

En tout cas mon sentiment c'est que c'est un bon ski, bien construit, avec un positionnement assez centré qui favorise le côté sur vireur du ski et joueur notamment en l'air.
Moins fait pour tirer des grosses droites mais c'est à relativiser tout de même on est treeeeees loin des productions molles aux extrémités.

J'ai parlé de la spatule mais il faut noter que malgré un rocker ar bien prononcé on ne sent jamais l'arrière du ski se derober ou faire défaut.

Intéressant ton retour, et rassurant de savoir que le rocker arrière est suffisamment rigide pour que rien ne dérobe mais en même temps je n'en doutais pas vu le co-concepteur. Par rapport au "straights", tu as trouvé des limites à mach 12?


Mach 12 je suis pas sûr de dépasser le Mach 0.1 déjà lol.

Les limites dans les droites dans une neige un peu lourde je les ai plus ressenti par rapport au positionnement que j'ai sur les skis, j'aimerai parfois avoir plus de longueur devant. Donc c'est aussi peut être du à mon style de ski et ma technique. Faut juste penser à se recentre un peu . Le ski lui ne bronche pas d'un poil.
Après justement comme c'est pas trop souple en spatule ça filtre mais moi j'aime comme cela.

Je voulais retourner ce week-end mais là ça sent la fin de saison pour moi je viens de me peter le nez à velo, à voir du coup si je me motiv et ça va passe avec un masque!

Ah oui sinon une tout autre remarque. Perso j'ai bcp la deco, mais le top sheet mat qu'est ce que ça marque vite (après 6sorties)


Oui Mach 0.1 c'est déjà pas mal ;) Bon après pour les droites c'est parfait si ça bronche pas d'un iota! si ce n'est que "ton ressenti par rapport au positionnement sur les skis", tu vas certainement être au top sous peu!
Et oui les tops sheet mat et de couleur foncé c'est beau neuf mais les rayures apparaissent direct, mais bon c'est de l'esthétisme vite oublié en mode "ride"! Et pour prolonger la saison, faut que tu trouves un casque de moto!;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
yrlab (11 avril) disait:

bkkaset (11 avril) disait:

yrlab (10 avril) disait:

bkkaset ( 4 avril) disait:

Ouep pourquoi pas.

En tout cas mon sentiment c'est que c'est un bon ski, bien construit, avec un positionnement assez centré qui favorise le côté sur vireur du ski et joueur notamment en l'air.
Moins fait pour tirer des grosses droites mais c'est à relativiser tout de même on est treeeeees loin des productions molles aux extrémités.

J'ai parlé de la spatule mais il faut noter que malgré un rocker ar bien prononcé on ne sent jamais l'arrière du ski se derober ou faire défaut.

Intéressant ton retour, et rassurant de savoir que le rocker arrière est suffisamment rigide pour que rien ne dérobe mais en même temps je n'en doutais pas vu le co-concepteur. Par rapport au "straights", tu as trouvé des limites à mach 12?


Mach 12 je suis pas sûr de dépasser le Mach 0.1 déjà lol.

Les limites dans les droites dans une neige un peu lourde je les ai plus ressenti par rapport au positionnement que j'ai sur les skis, j'aimerai parfois avoir plus de longueur devant. Donc c'est aussi peut être du à mon style de ski et ma technique. Faut juste penser à se recentre un peu . Le ski lui ne bronche pas d'un poil.
Après justement comme c'est pas trop souple en spatule ça filtre mais moi j'aime comme cela.

Je voulais retourner ce week-end mais là ça sent la fin de saison pour moi je viens de me peter le nez à velo, à voir du coup si je me motiv et ça va passe avec un masque!

Ah oui sinon une tout autre remarque. Perso j'ai bcp la deco, mais le top sheet mat qu'est ce que ça marque vite (après 6sorties)


Oui Mach 0.1 c'est déjà pas mal ;) Bon après pour les droites c'est parfait si ça bronche pas d'un iota! si ce n'est que "ton ressenti par rapport au positionnement sur les skis", tu vas certainement être au top sous peu!
Et oui les tops sheet mat et de couleur foncé c'est beau neuf mais les rayures apparaissent direct, mais bon c'est de l'esthétisme vite oublié en mode "ride"! Et pour prolonger la saison, faut que tu trouves un casque de moto!;)


Casque de moto j'y avais pas pensé, en tout j'ai aussi un bon ematomes au genou bref

Oui en effet je me suis vite fait à ce ski, il est facile à comprendre et à prendre en "main" . C'est sain et y a pas à tortiller comme je vois certains autres skis testés cette année.
Et comme dit la position plus centrée est aussi sympa : plus agile, plus équilibré en l'air, plus tolérant sur les récept un peu à cul :-)

Et pis ça change :-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
PhilippeG (11 avril) disait:

Top sheet noir ... même remarque pour les Ripstick ...


Oui et en plus comme là ça reste du bon gros bébé je m'auto s'aguine le bordel assez facilement.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Oui c'est cela, 749 la paire, et les fix je pense dans les 250 .

On est donc plutôt sur un positionnement HDG pour ce ski
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'avais entendu parler d'un CDG ... un certain Charles ... mais un Honoré DG ... ? :P quoique, ça ne devait pas lui déplaire d'être honoré, le Charles ...

Sinon, que 749 € ... alors que les Ripstick BE sont affichés à 799 €€ ! Pfeu ... ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Lol en effet ILS sont partout!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Voilà test en ligne!

En résumé : bon ski, sain, sympa ç skier. Mais je reculerai les fixs à moins deux pour la prochaine saison!

A plus
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai trouvé un autre test que le mien d'une pré série :



Marcoche a bcp aimé, car en effet il aime le côté pivot et FSBC du ski ( dans le test il dit ne pas aimé les skis avec trop de talon et fis reculées).

Si ca peut éclairer certains ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 07/06/2018 - 15:50
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Et mon test
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis

Bon je commence à pouvoir trouver des retours sur les sites nord américains sur ce ski.

J'ai hâte d'avoir le retour de certains ici pour savoir si mes sensations sont partagées.

Pour skimag.com, on tombe sur la même note que moi, avec la même remarque pour certains testeurs qui ont eu du mal de trouver le "sweet spot", et un talon solide qui permet tout de même au ski de bien dépoter.

source : skimag.com

Et powder mag est super enthousiaste et met le ski dans les "best skis 18-19" .
Je suis d'accord avec le gars à la cannouche de coca sur la construction du ski, le côté presque "geant" du ski (dans sa construction et parfois son comportement pour un ski de ce gabarit on s'entend).
Eux ne mentionne pas mon ressenti sur le point de monture. Par contre sur la vidéo on voit que come les miens le top sheet prend vite cher, c'est dommage pour un ski à ce tarif ( 900 euros tout de même).

source : youtube.com
powder.com

Putain vivement la neige je recommence à baver devant les skis, faut que je mette la main sur un fisher ti ou head monster cette année!

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon alors personne n'a pu essayé ces skis?

Petite sortie dimanche, ajournée suite à une grosse gamelle... Ca donne envie d'attaquer ces skis mais à un moment... :-)

Bon je suis resté sage vu les risques avalanche.

En tout cas j'ai eu des meilleurs sensations qu'en fin de saison dernière, je pense que je commence à comprendre comment marche le ski et la position à adopter dessus.

Je n'avais pas encore fait bouger les fixs, je voulais me refaire un avis.

Mais si les qualités de "pop" maniabilité sont toujours là, ca manque toujours peu de longueur devant; dans la neige un peu lourde. Après, je le redis, le skieur est peut être à mettre en cause. Mais la gamelle due à une bonne machine à laver ... pied tête zou... je me suis froissé le psoas il parait... je savais même pas que cela existait... apparemment faut faire de étirements, beaucoup ;-)

Bref...

Je me fais une semaine en famille bébé la semaine prochaine, je prends les skis on verra si bonne conditions je ferai bouger les fix à -2 (j'ai trouvé des commentaires d'un gars sur un forum US qui a fait cela aussi et avait apprécié le changement).

A plus.
ammg7777
ammg7777

inscrit le 05/02/19
2 messages
Bonjour, il y a peut-être quelqu'un qui peut m'aider. Je skie sur le Dynastar pro rider depuis 2007. Presque mon seul ski. Maintenant, il est casse et je dois le remplacer.
Le premier choix était le nouveau Pro-Rider, mais il existe maintenant celui-ci le Proto.
Lequel suggérez-vous pour moi? Je ne peux pas tester pour le moment et je peux acheter en ligne. J'aime le caractère stable dans la vitesse du Pro-Rider dans toutes les conditions de neige, de la glace, sur la pente, en poudreuse, dure, tous.
Je comprends que le Proto est une "new school" du pro-rider, non? Est-ce il est si "fou" que le pro-rider? Y at-il de nouveaux avantages / inconvénients? Puis-je travailler dans la neige dure et glacée? N'est-ce pas trop large comparé à pro-rider?
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Antonio
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

je ne connais le pro rider que de nom (j'ai eu un mythic mais pas le même esprit). De ce que j'ai cru comprendre c'est un ski pour aller droit et vite.
Je ne pense pas que le PRoto soit dans le même esprit. Le PRoto reste un ski solide , avec pas mal du cambre (ca ma encore surpris quand je les ai ressorti) sous le pied (et une bonne rigidité sous le pied, c'est pas tout mou aux extrémité nom plus) mais ca reste un double rocker.
Tu as pu lire ce que je pense de la façon dont ca se ski, centré, on cherche le rebond, à la marque si tu veut les skier fort en appui languette ca manque de longueur devant. Pour moi le PRoto est un bon ski de poudre. Mais à sortir que dans les belles conditions donc spécifique (et 119 c'est bien large).

Donc en fait tout va dépendre ce que tu cherches et de tes envies.
ammg7777
ammg7777

inscrit le 05/02/19
2 messages

Merci beaucoup pour la réponse! Ça ma beaucoup aidez.
Si je comprends bien votre commentaire, le Proto n’est pas très flexible en termes de neige et de terrain. Le pour moi peut-être le nouveau prorider ou le blizzard cochise sont de meilleures options. Je ne veux pas avoir beaucoup de skis. Juste un pour tout :-D

Mon stile? J'aime jouer, envoyer tout droit, de longs virages sur la neige poudreuse, lourde ou dure, de petits tricks et sauts, des canyons escarpés, aller sur les pistes avec des amis et des enfants, allez dans la forets. Ce que j’aime dans le prorider légende, c’est qu’il est incroyablement stable et rapide partout dans toutes les conditions, même dans les bosses dures, la poudre ou la glace. En second lieu, c’est extrêmement punitif. Chaque fois que je fais des erreurs, ils vont me donner un coup de pied et me renverser. J'apprends beaucoup avec eux. La première pensée au sujet du PR-oto est qu’elle ajoute du freestyle et de l’amusement au pro-rider mais je ne sais pas si cette forme flexible plus large et cette double rocket ne sont pas un inconvénient dans la neige dure, le printemps, les montées raides et autres choses du genre. Je le veux sans limites, dur, rapide et punitif comme le vieux prorider
mes skis actuel:
skipass.comguide-matos

A+
Antonio

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

je te redis ce que j'en pense c'est que 119 c'est très large, donc exclusif au HP, et surtout poudre ici. Aller faire de la piste , du HP gelé, de la gle... des bosses dures avec, c'est techniquement possible, mais je pense pas des plus adapté.

Chez bizzard je connais le bonafide qui est très bon, et même largeur que ton dynastar. Ca sera bien plus polyvalent et largement suffisant pour se faire plaisir en HP par temps de poudre.

Si tu peux essuer de tester deux trois skis (loc par exemple) pour te faire ton avis.

A plus
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon hier top journée, neige légère quasi que de la forêt et là le ski est un bonheur.
Maniable, ça tourne tous seul, ça permet de jouer avec le terrain .

J'y retourne dans l'aprem pour essayer de trouver un ou deux trucs plus ouvert et qui seront sûrement un peu tracé pour comparer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 12/02/2019 - 12:24
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bkkaset disait:
je te redis ce que j'en pense c'est que 119 c'est très large, donc exclusif au HP, et surtout poudre ici. Aller faire de la piste , du HP gelé, de la gle... des bosses dures avec, c'est techniquement possible, mais je pense pas des plus adapté.


Et je plussoie fortement ... il suffit de remonter sur un pur pistard, par exemple en 71 pour réaliser ...
Ok, avec les Ripstick 96, je trouvais que je pouvais bien «jouer» sur les pistes. Mais quand tu passes à un vrai pistard performant ... tu relativises ....
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1646 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon petite mise à jour.

Après la poudre d'il y a deux semaines j'ai ressorti les skis dans la bonne neige de printemps, c'est pas forcément fait pour mais on s'éclate tout de même bien tant que cela devient pas trop dense.

Dès qu'il a des gros paquets ca freine toujours sous la spatule à l'avant du pied, sensation que cela croche. J'ai tout farté comme il faut hein!

Par contre faudra que je mette le teste à jour comme suit :

1. Dans la forêt :

Ça tourne court, ça surfe, c'est un pur bonheur. Le coté sur vireur est ici parfait. En fait c'est comme si le ski voulait enchainer les virages assez courts. Ca slash c'est cela qu'ils disent ? la moindre petite souche se saute comme un rien.

2. En zone étroite (type tout petit couloir, bosses)
Le ski est léger, il se manie très bien même si sa taille gêne un peu et j'ai tendance à me skier dessus....

3. Zone ouverte tracé et neige légère :
Ca fonctionne assez bien, mais c'est définitivement pas fait pour envoyer de la grosse droite. Quand y moins de pente la position assez centré force à aller un peu sur l'arrière malgré les mensurations xxl. En fait comme le ski est pas super souple en spatule, elle travaille moins j'ai l'impression mais je peux me tromper

4. Neige printemps (cf ci dessus)


5. Top sheet
Le coté mate ca marque, , je ne comprends pas cette tendance/ finition satinée. Bref. Rien de bien grave.



Pour comparer : comme y personne ici ;-)
La lecture du blister sur les PRoto m'a interrogé, les gars on fait la démarche inverse, ils ont fait avancé les fixs pour être parfaitement centré...
Et pour comparer avec eux, de ce que me permet mon anglais, je suis d'accord avec le côté "surfy" du ski, son bon mix entre fr et fs, par contre eux disent souvent que c'est un ski lourd, ce que je ne ressent pas du tout (et je ne suis pas marcel hirscher niveau cuissot).

J'ai fait reculer les fixs de-2, je vous ferai un retour avant la fin de la saison si JM se réveille, là je suis parti cherché les pizzas, les vraies #aperol!

A plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 25/02/2019 - 15:16
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass