Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ça y est, ils sont arrivés, ils sont beau, ils sont monté avec une grosse Jester Pro, leur cambre plat me fait rêver, ils vont partir en test dès ce weekend.
Si vous avez des questions hésitez pas, je pose quelques photos et des ressentis plus tard.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis


marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
212 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Top skis, j'ai bien aimé leur coté missiles big mountain...bon ride avec. tu vas te régaler.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Trop classe! Qu'est ce ça donne quand tu appuies sur le patin en tenant la spatule: un flex alpin helvète bien rigide ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
yrlab ( 6 mars) disait:

Trop classe! Qu'est ce ça donne quand tu appuies sur le patin en tenant la spatule: un flex alpin helvète bien rigide ?

Par rapport à la moyenne de ce que j'ai l'habitude de skier (volkl two, confession, rocker2 122) le flex est plus fort, plus homogène, mais c'est pas barre à mine non plus. Dans le détail la spatule à un peu de souplesse, le talon peut déformer mais renvois bien (Ducroz parlait de l'avoir assouplie un peu par rapport au proto, ça donne déjà pas mal la). A voir à l'utilisation la façon dont ça va se déformer, mais c'est un shape qui m'inspire (c'est pour ça que j'avais jouer aussi)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Merci pour ta réponse et vu ce que tu racontes cela promet de belles sessions où tu vas pouvoir envoyer du lourd sans trop te fumer les quadri.!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
[Test in progress]



Bon sinon c'est une petite bombe (pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, je suis monté à l'improviste pour 5 descentes cette aprem). A plat ça pivote tout seul, merci le cambre plat. Sur la carre ça tient à mort, le talon est sain et fait bien accélérer le ski (ça surprend, j'ai pas l'habitude). La rigidité générale permet de ne pas réfléchir au terrain (certe relativement doux aujourd'hui), ça flotte agréablement bien pour 109 au patin (comparé à un candide 3.0) et c'est pas tant physique (un peu, moins qu'un confession mais plus de plaisir.
Le test continu ce weekend sous la pluie et dans la neige de merde !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3438 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Bonjour,
Est ce que tu as d'autres retour d'expériences depuis sur ce ski?
Le Go 109 m'interpèlle beaucoup coté flex et shape.
En dehors de shooter avec, ce qui semble être sa prédeliction, est ce qu'on peut aussi cruiser parfois un peu ou est ce que ça devient trop desagréable ou physique?
Des mauvaises surprises sur le dur?
Je n'ai jamais skié un ski avec cambre plat ou inversé, d'ou mes interrogations par rapport à un ski identique dit "classique'..
Merci d'avance!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Oliver_64 (20 avril) disait:

Bonjour,
Est ce que tu as d'autres retour d'expériences depuis sur ce ski?
Le Go 109 m'interpèlle beaucoup coté flex et shape.
En dehors de shooter avec, ce qui semble être sa prédeliction, est ce qu'on peut aussi cruiser parfois un peu ou est ce que ça devient trop desagréable ou physique?
Des mauvaises surprises sur le dur?
Je n'ai jamais skié un ski avec cambre plat ou inversé, d'ou mes interrogations par rapport à un ski identique dit "classique'..
Merci d'avance!

Je vais bientôt poser le test complet, mais je peut répondre déjà à tes quelques intérogations.
je l'ai utilisé au total une quinzaine de sortie sur ma fin de saison station. La principale limite que lui donnerait c'est la poudreuse profonde. Il est beaucoup plus agréable sur 15/20 de fraiche ou dans de la neige pourri qu'avec de la profonde (faut dire qu'en profonde j'ai un Two 124, la portance n'a rien à voir)
Pour toutes les autres conditions il est vraiment top, tu peut lui rentrer dedans, le skier physiquement et il répond. si tu est moins en forme, tu appuis moins et tu laisse glisser. Tu slide à plat, tu pivote, c'est super agréable. Sur le dur le shape tendu fait qu'il accroche très bien, aucune mauvaise surprise, tu peut carver à haute vitesse ça tient.
Ca fait longtemps que j'ai pas skié un ski comparable en cambre classique, je ne saurais te dire ce qui est mieux, mais je n'abandonnerait pour rien au monde le pivot qu'induit le cambre plat des ces go, que j'ai aussi sur mes Two, et qui permet d'adapter son ski à sa forme physique.

Hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai écris ça vite.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3438 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Merci beaucoup, ça rejoint mes pressentiments que ça pourra être mon prochain ski.
En ce qui concerne la portance, je n'ai pas de problème car je suis un petit gabarit (1,63, 75kg bien en forme).
J'ai d'habitude de skier un Cham 97 (2015) en 178 aussi dans la profonde et ça ne me pose aucun problème car j'aime skier très vite.
Donc le Go 109 en 183 aura une portance largement suffisante pour moi et pour les Pyrénées.
Et la ou le Cham est pataud, le Go avec son pivot sera bien meilleur.
J'attend alors le test complet.
A+
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3438 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Ça y est je viens de craquer sur une offre alléchante.
Ils seront livrés la semaine prochaine et je posterai un petit test le moment venu. Le vendeur m'a également confirmé le même retour d'information que toi sur ce ski. Je vais quand même faire beaucoup de vélo cet été, hein. .
Bon week end et encore merci pour ton retour d'expérience.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3438 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Ils sont arrivés, magnifiques. .
J'adore leur courbes et le flex. Je les trouve étonnamment légers! Reste qu'à....:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass