yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Bonjour
Les Zag Slap 104 mont été livré ce jeudi 22 février soit mois d'une semaine après l'annonce des testeurs:bravo à Skipass et à Zag pour la logistique! Les skis étaient emballés dans une housse légère en cellulose à l'effigie Zag. Arrivés en parfait état, on mesure la qualité de la finition comme celle des spatules. La protection du top sheet a l'air vraiment épaisse! cf photo des spatules.
Les skis sont légers pour le gabarit et le test du Flex en appuyant sur le patin fait sentir un tail bien rigide et une spatule rocker assez ferme.
En cours de montage en mode Alpin, je languis désormais de les chausser!!

yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
J'ai bien apprécié aussi le petit carton à l'effigie de Skipass et de Zag avec ce message sympathique.



yrlab (27 févr.) disait:

Bonjour
Les Zag Slap 104 mont été livré ce jeudi 22 février soit mois d'une semaine après l'annonce des testeurs:bravo à Skipass et à Zag pour la logistique! Les skis étaient emballés dans une housse légère en cellulose à l'effigie Zag. Arrivés en parfait état, on mesure la qualité de la finition comme celle des spatules. La protection du top sheet a l'air vraiment épaisse! cf photo des spatules.
Les skis sont légers pour le gabarit et le test du Flex en appuyant sur le patin fait sentir un tail bien rigide et une spatule rocker assez ferme.
En cours de montage en mode Alpin, je languis désormais de les chausser!!


Hugo Pralo
Hugo Pralo

inscrit le 16/10/17
12 messages
Stations : 3 avis
Super sympa le message effectivement ! Zag ne faillit pas à son excellente réputation en terme de Com et c'est loin d'être leur seul atout !! Hâte de voir ton retour.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Salut Hugo ... si entre 2 sessions ski, tu trouves le temps d'alimenter le topic [Test Privé] Elan Ripstick ;) ...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
La personalisaton et la proximité resteront toujours des valeurs sûres pour une image de marque. Cette attention est bien appréciable et toutes les marques ne le font pas. Cela matérialise bien le partenariat des tests privés.
Je les récupère montés vendredi et puis si possible ce week-end, ils seront baptisés!:)
Hugo Pralo (28 févr.) disait:

Super sympa le message effectivement ! Zag ne faillit pas à son excellente réputation en terme de Com et c'est loin d'être leur seul atout !! Hâte de voir ton retour.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
ça y est, les SLAP 104 sont montés (Salomon 912 TI), centre de la chaussure au repère Zag et testés mercredi dernier sur le domaine du Grand Tourmalet avec un bon hold-up juste après une chute 15/20 cm un peu ventée et donc avec des accumulations de 40 dans les vallons:)

En arrière fond, le domaine sur lequel ils vont subir le plus de tests......

Les sensations sont très bonnes après une première journée de test avec des neiges très variées : couche de poudreuse avec dessous gelé, pure poudre, neige transformée, neige soufflée compactée. Je les trouve bien réactif et agiles, le talon a une super accroche.



Je les testé sur des départs "straights" avec un gros virage en sortie de couloir: les skis ont vraiment pliés avec mes 86 kg et ma délicatesse d'ours mais ça tient. Je dirais qu'ils sont un peu-être un poil trop souple en spatule lorsqu'on les pousse dans leurs retranchements: à confirmer lors des prochains tests...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je garde comme souvenir de ce ski un bon ski, sain, je ne pourrait dire si c'est un manque de rigidité mais il manquait un peu de nerf je trouve du Pep's du croquant du piment d'Espelette quoi! Un peu de vie en somme.
Tu me diras ce que tu en penses.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
@Bkkaset Après plusieurs journées d'essai et notamment en freerando, j'apprécie leur poids très modéré et ce, même avec une paire de Salomon 912 TI. Bon après, j'avais souvent du lourd à monter aux départs des runs (ZAg H112 avec fix pivots, Duret Moutain GL avec fix pivots) alors c'est sûr qu'on se sent bien plus léger!
Ces skis sont top dans la poudre comme dans la soupe de printemps: portance, agilité, capacité à être bien chargé à l'avant mais oui il manque un peu de "croquant" dès qu'il faut affronter des surfaces dures. "Ze vibration absorber" montre ses limites sur la neige béton, trafolle dure: je trouve la spatule un peu souple (les quadri compensent) alors que le talon tient très bien le pavé. Après je skis le H112 depuis pas mal d'année donc le S104 me paraît un peu mou..Mis à part ce manque de rigidité pour la partie avant du ski, ce ski permet de skier toutes les neiges et de se faire plaisir tout de même sur pistes quand il y a pas grand chose à faire d'autres.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ca va dans le sens de ce que j'avais senti lors des ski tests, car majoritairement essayés sur piste et la ce manque de croquant comme tu dis était visible face aux enforcer 110 dans la meme gamme par ex.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
bkkaset ( 3 avril) disait:

Ca va dans le sens de ce que j'avais senti lors des ski tests, car majoritairement essayés sur piste et la ce manque de croquant comme tu dis était visible face aux enforcer 110 dans la meme gamme par ex.

Je ne connais pas les nouvelles gammes Nordica mais les anciens étaient bien musclés. Les Enforcer ont surement plus de testostérone d'après les avis postés.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Avis publié et validé ;):Avis Skis Zag Slap 104
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et pour faire les sommets, vu que tu as les skis sur le sac, tu montes comment ? Raquettes, puis crampons ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PhilippeG (20 avril) disait:

Et pour faire les sommets, vu que tu as les skis sur le sac, tu montes comment ? Raquettes, puis crampons ?
C'est pas un sommet, c'est un tas de neige sur le parking à Tournaboup :) Bon...Ok...je sors.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sérieusement, c'est quoi ce couloir avec les arbres sur le bord? Vers le Pourtheil?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
PhilippeG (20 avril) disait:

Et pour faire les sommets, vu que tu as les skis sur le sac, tu montes comment ? Raquettes, puis crampons ?

Là c'est la crête que tu rejoint depuis le TS des 4 thermes pour faire l'itinéraire des Dômes et souvent pas besoin de crampons pour la demi-heure de grimpe ou plus si faut faire la trace ;)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (20 avril) disait:

Sérieusement, c'est quoi ce couloir avec les arbres sur le bord? Vers le Pourtheil?

Micro couloir quand tu part de l'arrivée du Pourtheil et que tu tires tout à droite pour rejoindre La Mongie, il est amusant...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (20 avril) disait:

PhilippeG (20 avril) disait:

Et pour faire les sommets, vu que tu as les skis sur le sac, tu montes comment ? Raquettes, puis crampons ?
C'est pas un sommet, c'est un tas de neige sur le parking à Tournaboup :) Bon...Ok...je sors.

Un truc de fainéant, 200m de montée pour 800 de descente;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et ailleurs, tu as trouvé des «sommets» accessibles direct avec les pompes alpines ?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Sur le grand tourmalet tu as quelques freerando possibles cf carte freeride map du pic et oui après tu en as un peu de partout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass