HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Hello à toutes et à tous,
Suite au test privé sur les casques (skipass.comtests-prives target="_blank" rel="noopener nofollow">ici), nous sommes 5 chanceux qui allons recevoir sous peu ces casques avec visière : pingumotion, east bear, le_bauju, Le nez dans la poudre et moi même.

Je porte un casque depuis pas mal de temps, et c'est un peu comme la ceinture en voiture, j'ai du mal à ne pas l'avoir.
Ce qui m'importe dans un casque :
- la tenue sur la tête et le réglage : comme en moto le casque doit être adapté à sa morphologie ...
- la ventilation (je transpire vite, et je n'ai plus beaucoup de cheveux ...)
- la possibilité de laver la doublure
- l'adaptation casque / masque : rien de plus rageant que d'avoir une barre sur le front quand il neige.

Du coup-là avec la visière intégrée, je vais voir.

J'ai aussi des yeux bleus qui sont sensibles au soleil ... donc la qualité de la filtration du masque est importante, sinon je ne termine pas la journée.
J'attends donc beaucoup de la visière photochromique.

Actuellement, j'utilise un ensemble salomon :

Je suis assez critique sur le système de réglage via de l'air à évacuer ... et le masque a pris l'eau entre les 2 parois, j'ai des traces :-(

Je vais faire des photos du déballage dès réception.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par HerveC, 20/02/2018 - 11:27
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Casque reçu hier ... :-)





Rapidement, je n'ai pas eu beaucoup de temps hier :
- belle finition
- taille un peu petit .... j'ai pris le 58-60 en pensant que ça allait passer ... je pense que le 60-62 aurait été mieux :-(
- pour l'instant je suis sceptique sur l'isolation au vent de la partie masque : j'ai pas mal de jour entre mes paumettes et la mousse du masque ... idem sur le nez.
- En position haute, le masque semble déborder dans le champ de vision, à confimer.

Du coup si un autre testeur a pris un 60-62 et le trouve trop grand, on pourrait échanger ...

Hervé
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pas encore reçu pour ma part.
Sinon mêmes interrogations que toi, premier test au soleil ce week-end s'il arrive demain.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
HerveC disait:
et je n'ai plus beaucoup de cheveux


Tu sais ce qu'il te reste à faire pour mieux rentrer dans le 58-60 ...
Comme Yul Brynner, le jour où il a acheté un casque trop petit :P
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
PhilippeG (23 févr.) disait:

HerveC disait:
et je n'ai plus beaucoup de cheveux


Tu sais ce qu'il te reste à faire pour mieux rentrer dans le 58-60 ...
Comme Yul Brynner, le jour où il a acheté un casque trop petit :P

J'ai tout rasé à 3mm hier ... ça ne passe pas non plus... :-(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avant de mettre ta tête dans un étau, regarde les topics et tutos «déformations de coques» pour les pompes, mais pas sûr que ça soit adapté pour les casques ;) ...

Sinon, tu as un étau qui ouvre assez ? :P
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Pfff faut peut etre que j'arrête de prendre la grosse tête, c'est tout !
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Toujours pas reçu pour ma part, j'avais un avis de passage à la Poste qui en fait a posé le colis dans un pressing (ahhh Grenoble...) et le-dit pressing n'a pas le colis, donc je m'amuse bien comme vous pouvez l'imaginer...
Bref dès que je l'ai je le dirais !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Reçu vendredi dernier et premier test samedi après-midi. Je poste mes premières impressions dès que j'ai le temps de me poser devant un pc, ce soir ou demain.
JulienMuller
JulienMuller

inscrit le 07/09/15
7 messages
Stations : 1 avis
J'ai ce casque depuis cette année et il est au top je suis à l'aise dedans je peux que le recommander !
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Tout est rentré dans l'ordre, casque reçu hier soir finalement, merci Julbo et Skipass !!
Premières impressions le packaging est propre, la housse de protection-transport bien utile, et le casque a un joli look, et je n'ai pas l'impression que l'espace entre la visière et le visage laisse passer un flux d'air si important que celà, au contraire la visiere ma semble plutôt bien taillée. Le verre est magnifique en tout cas !
Par contre je rejoins Hervé, il taille un peu petit, quel dommage...
Premiers essais en condition dès semaine prochaine, affaire à suivre !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Premier retour très succinct car je suis vraiment à la bourre. Testé seulement une demi-journée par beau temps, froid et moyennement venteux
Pour moi pas de problème de taille. Tour de tête mesuré à 57, le 56-58 est pile poil. Finition sans reproche, esthétique qui me plait bien, packaging qui fait le job, housse de transport pratique.

Le confort du casque est très bon sur une demi-journée (et devrait le rester sur la journée), en particulier la jugulaire (mentonnière?). Le champ de vision très bon et la protection contre la luminosité suffisante pour moi en plein soleil. Je trouve personnellement très pratique d'avoir un ensemble casque/masque unique.

Je confirme que l'espace vide sur les côtés ne pose pas de problème de courant d'air gênant (du moins à vitesse faible et moyenne, on ressent juste un peu d'air frais ce qui doit être très pratique pour le ski de printemps et très efficace contre la buée. Peut-être que par grand froid les plus frileux pourront être gênés, à voir.

A -7 -8 environ je n'ai pas eu froid du tout. A noter que je n'ai jamais eu froid avec un casque (mes 2 précédents étaient des POC), je ne suis généralement pas spécialement frileux.

L'adaptation du masque au visage est ce qui m'a le plus surpris au début. Le positionnement et le réglage du casque sont primordiaux pour un bon positionnement du masque (pour mon visage en tout cas). La sensation est très différente de celle d'un combo casque/masque normal. C'est assez déroutant (limite inquiétant) lors du premier essayage. Mais au final ce n'est pas si mal. Je reviendrai plus longuement là-dessus quand j'aurai plus de temps.

Il y a encore beaucoup à tester et à dire sur ce combo (comportement par mauvais temps, efficacité de la fonction photochromique, antibuée, ventilation du casque, tenue dans le temps, praticité du système de fermeture, etc...)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Je vais procéder à l’échange du casque pour la taille supérieure.
Le test va attendre un peu.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vous avez prévu de tester la résistance de la bulle si chutes ? :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, Hervé, elle rentre la tête ? :P On veut savoir! :P
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
PhilippeG (16 mars) disait:

Alors, Hervé, elle rentre la tête ? :P On veut savoir! :P

Bon, comment dire, ça rentre mais la forme du casque n'est visiblement pas adapté à ma tête.
Je pars une semaine en avril au ski, je vais l'essayer en condition réelle.
Et vous, vos tests ?
Hervé
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
m.youtube.com ? :P
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Alors pour ma part c'est assez serré aussi, mais après un tour chez le coiffeur (!!) ça rentre un poil mieux.
Je trouve le casque très douillet et confortable, léger et très insonorisant.
Le look est vrai sympa, et ergonomiquement le rabat de la visière est simple et précis !
Le verre est de très bonne facture, ayant déjà un masque Zebra, je trouve la technologie particulièrement réussie.
Je vous en dirait plus avec des photos lorsque j'aurais profité du ski de printemps !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass