Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Impossible à trouver sur le net en 188. En shop dans le 64 ou 65 . Des idées?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Inak64700 (22 févr.) disait:

Impossible à trouver sur le net en 188. En shop dans le 64 ou 65 . Des idées?

Je vais peut être me séparé des miens d'ici un mois, je réfléchis encore un peu et je te dis ça
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
ad_rien (22 févr.) disait:

Inak64700 (22 févr.) disait:

Impossible à trouver sur le net en 188. En shop dans le 64 ou 65 . Des idées?

Je vais peut être me séparé des miens d'ici un mois, je réfléchis encore un peu et je te dis ça


Tu comptes t'en séparer ?
Ils ne te plaisent pas ou manque de place ?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Fatman100 (26 févr.) disait:

ad_rien (22 févr.) disait:

Inak64700 (22 févr.) disait:

Impossible à trouver sur le net en 188. En shop dans le 64 ou 65 . Des idées?

Je vais peut être me séparé des miens d'ici un mois, je réfléchis encore un peu et je te dis ça


Tu comptes t'en séparer ?
Ils ne te plaisent pas ou manque de place ?

Manque de place, c'est quasi impossible de trouver un défaut à ses skis;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ad_rien (22 févr.) disait:

Inak64700 (22 févr.) disait:

Impossible à trouver sur le net en 188. En shop dans le 64 ou 65 . Des idées?

Je vais peut être me séparé des miens d'ici un mois, je réfléchis encore un peu et je te dis ça

On pourrait faire un échange de bons procédés :
Mon prime 3.0 en Radical ft 12 contre ton Rustler 10 188...
Ça ferait double test pour une seule paire.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Michel va t'il craquer pour les Rustler 10... ;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Matiouf ( 4 mars) disait:

ad_rien (22 févr.) disait:

Inak64700 (22 févr.) disait:

Impossible à trouver sur le net en 188. En shop dans le 64 ou 65 . Des idées?

Je vais peut être me séparé des miens d'ici un mois, je réfléchis encore un peu et je te dis ça

On pourrait faire un échange de bons procédés :
Mon prime 3.0 en Radical ft 12 contre ton Rustler 10 188...
Ça ferait double test pour une seule paire.

Je te remercie pour ton offre mais je suis pas trop branché rando,après je peux les vendre ou les échanger sans fix
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui un on peut les échanger nus. Ton Rustler contre le prime 3.0 ça me botte bien.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Matiouf ( 4 mars) disait:

Oui un on peut les échanger nus. Ton Rustler contre le prime 3.0 ça me botte bien.

Je poste le test dessus cette semaine et je te recontacte pour l'échange.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok ça me va.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/03/2018 - 21:46
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien voilà je prends le relais pour ce test.. les skis seront montés dans la semaine et peut être dans la foulée sous mes pieds...
Après moultes réflexions, je vais les monter en attack 13 à -1 de la marque. Cette fix est assez légère et respectera le poids contenu du ski et 13 ça me suffit, je serres à 11, parfois un poil plus au printemps... et puis je les ai... :).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/03/2018 - 15:03
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aujourd'hui j ai skié le Ruslter 11 en alpin... pour la première fois.... il y a deux rockers, un patin solide et ça marche dans toutes les neiges toutes les vitesses toutes les pentes ouvertes a étroites... montés à-1,8 du préconisé c est ok pour moi.
:) :) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc :
+ Passons vite sur ce que je n'ai pas aimé : les pistes gelées où j'ai eu du mal à me positionner... bon c'était la première avec un vent à décorner les bœufs sans visi avec des plaques de poudre cartonnées ici ou là...
+ Ensuite, le vent est tombé et le grand beau s'est invité. La poudre était bien là, sur la plupart des hors-pistes : 10/20 de poudre dense parfois cartonnée avec des plaques de glace, un peu de neige de printemps et des boulettes plus ou moins dure à défoncer, mais bon c'était globalement très sympat.
Alors le ski à un patin solide et relativement puissant en tout cas assez pour ne pas subir les boulettes et pour passer aisément de la poudre à la glace sans broncher, contrairement à bien des FRBC. Les rockers font bien le job pour poser les skis sur la poudre (on verra plus tard pour la légère) et ils sont d'un aide précieuse quand on passe sur la cartonnée ou la croutée, aussi bien en trace directe qu'en courbe. Par rapport à un FR classique il demande moins de jeux d'équilibration antero postérieur d’où pour ma part des habitudes à prendre pour doser ce jeux. Mais je l'ai skié correctement de suite en courbes petites à moyennes car vue les conditions, je voulais garder de la marge surtout sur un ski inconnu. En passages étriqués, ils est d'une fluidité exemplaire, sur la carre, ça coupe, ça boucle et quand tu en as besoin hop une petite dérive sans le moindre accros, ça passe vite et fluide... Sur les passages gelés, il accroche super bien et les virages se font avec sérénité, le patin est solide toutes courbes, y compris en virages sautés ou il est très bien équilibré... En neige de printemps, c'est comment dire : parfait. Comparé à un fr classique, on peut boucler plus les courbes mais il faut bien appuyer. J'ai aussi (quand même) parfois élargi la courbe... c'est étonnement stable pour un ski qui peut tourner assez court, qui est monté assez centré (même si j'ai reculé de 1.8mm) et qui n'est pas très long. Le patin est sacrément stable et filtre bien les irrégularités. Sinon, bien qu'il faille bien appuyer sur le patin, je l'ai trouvé reposant car un bon dosage entre facilité et sérénité face à l'adversité.
A tester dans d'autres conditions, mais la rencontre sonne comme un coup de foudre vis à vis d'une plastique pas forcément dans mes goûts, enfin, à la base.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/03/2018 - 12:57
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Dans ma quête du ski freerando accessible je suis tombé sur le Rustler 10 ! Il semble avoir toutes les qualités pour ce que je recherche. Je compte le monter en G3 ion 12 pour des rando entre 500 et 1500 de d+.

Le poids est ok, je grimpe ces deniv avec des Nordica Vagabond de 2100g le ski.

Par contre je me questionne sur la taille ... Je fais 1m74 pour 62 kg. J'hésite entre 172 et 180. Sachant que pour les conversions le 172 serait plus sympa et sachant aussi que les 102 au patin feront déjà bien le taff niveau portance. Le 172 faut oublier et partir direct sur le 180 ? Ou pas ?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Madati (18 mars) disait:

Dans ma quête du ski freerando accessible je suis tombé sur le Rustler 10 ! Il semble avoir toutes les qualités pour ce que je recherche. Je compte le monter en G3 ion 12 pour des rando entre 500 et 1500 de d+.

Le poids est ok, je grimpe ces deniv avec des Nordica Vagabond de 2100g le ski.

Par contre je me questionne sur la taille ... Je fais 1m74 pour 62 kg. J'hésite entre 172 et 180. Sachant que pour les conversions le 172 serait plus sympa et sachant aussi que les 102 au patin feront déjà bien le taff niveau portance. Le 172 faut oublier et partir direct sur le 180 ? Ou pas ?


Salut, pars sur la taille 180, en sachant que le ski fait -1.5cm que la taille indiquée !

J'ai le Rustler 10 taille 188 monté en freerando et je regrette pas. C'est vrai que pour les conversion on a vu mieux mais c'est faisaible.
J'ai a peu de chose près le même gabarit que toi.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Merci pour ton retour Hudd !

Effectivement, je vais partir sur le 180 du coup. Si il fait 1.5cm de moins ca fait un 170 environ sur le 172 ce qui risque d'être vraiment court pur le coup.

Autre question, j'ai lu un peu de tout sur le centrage de la fix... Sachant que je vais le monter avec des G3 ion 12 qui ont un delta de 12 (de mémoire), reculer un peu me semblerait pas mal non ? De combien ?
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Bonjour,
Merci pour tous vos retours qui sont hyper intéressants et permettent de bien faire des choix.
J'ai craqué pour une paire de R10 en 180 (je fais 1,72m pour 75 Kg... Oui, je sais, pas un athlète :)). Maintenant, on ne vient aux fix ; sachant que je souhaite les utiliser en petites approches (et pistes), j'hésite à casser le PEL de mes enfants pour une Kingpin 13 et je me demande si une Guardian ne serait pas suffisante. Ma question est surtout en rapport avec la rigidité qu'elle risque d'apporter au ski sur piste (ou alors on s'en fout, vu qu'il y a déjà une plaque titanale sur ce ski au patin). Après, j'ai bien conscience que la KingPin est la panacée pour mon programme (même si elle a beaucoup de détracteurs parmi les puristes, dont je ne suis pas).

J'ai l'expérience de la Marker Baron sur un Mantra 2007 (skié pendant 4 ans) et je n'aime pas du tout la sensation de hauteur apportée par la fix, au-dessus du ski. C'est la raison pour laquelle je parle de Guardian, apparemment sensiblement plus proche du ski.

Donc, à votre avis, connerie ou pas la Guardian ?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Madati (19 mars) disait:

Merci pour ton retour Hudd !

Effectivement, je vais partir sur le 180 du coup. Si il fait 1.5cm de moins ca fait un 170 environ sur le 172 ce qui risque d'être vraiment court pur le coup.

Autre question, j'ai lu un peu de tout sur le centrage de la fix... Sachant que je vais le monter avec des G3 ion 12 qui ont un delta de 12 (de mémoire), reculer un peu me semblerait pas mal non ? De combien ?


Je pense très sincèrement que tu peux rester sur le repère recommandé.
Au pire tu recules de 1cm, pas plus et ça me semble pas nécessaire.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Zefred (19 mars) disait:

Donc, à votre avis, connerie ou pas la Guardian ?


La Kingpin c'est bien mais ça me parait un peu "osé" pour seulement des petites approches et de la piste.

La guardian pourquoi pas. Bon le poids fait pas rêver et les fix à plaques faut aimer mais ça reste efficace.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Hudd (19 mars) disait:

Zefred (19 mars) disait:

Donc, à votre avis, connerie ou pas la Guardian ?

Bon le poids fait pas rêver et les fix à plaques faut aimer mais ça reste efficace.


Je suis assez d'accord avec toi, mais il n'existe pas des masses de solutions quand on ne veut pas être trop haut perché
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rustler 11 vs Cham 117 dans 40 de poudre sur fond dur, pas mal de brouillard mais qq éclaircies. Forêts denses et grands espaces...
Le Ruslter est plus maniable il passe mieux dans les bosses recouvertes de poudre et dans les bois serrés tout en fluidité. Le Cham est plus stable tourne plus large sur la carre et déjauge mieux.
Peu ou pas de rockers sur le Cham lui donne un appui sur plus de longueur d ou une meilleure conduite de courbe ce malgré ce pintail un peu excessif mais dont on peut jouer avec l habitude.
Donc malgré un patin moins puissant, le Cham s avère plus solide à mon goût que le Ruslter mais on est loin de la puissance d un Bod 196.
Il n empêche que le Ruslter est un top ski assez polyvalent. L ayant monté à -1,8 du préconisé, sur piste je trouve le rocker arrière excessif... mais monté plus avant j aurais des problèmes à déjauger compte tenu de l inclinaison de mes chaussures... ah la vielle école ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aujourd'hui c était plutôt soleil et je ai prêté les Rustler 11 188 à un pote pisteur... il a beaucoup aimé la facilité et la fluidité petites à moyennes courbes... par contre un peu juste pour les grandes courbes.
Perso,j étais en black Bod 2018. Au bout de 4h j étais cramé alors qu hier en 4h de Rustler 11+ 4h de Cham 117 Nikel... vue mon grand age faut penser à économiser le physique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/03/2018 - 18:28
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis

Apparemment le montage R11 + Kingpin, ça fonctionne pas mal ;)
facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zefred, 21/03/2018 - 20:37
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui c est une bonne alternative...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Par contre on en trouve nulle part de ce 11 !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Test Rustler 11 rédigé : Ici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass