usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Je crée un sujet pour partager mes impressions sur les Raccoon Grand Duc que je viens de recevoir et tester 2 sortie à Noël sur neige dure
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 29/12/2017 - 17:36
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cool que tu les aies reçus !

J'ai fait une journée avec une paire de test aux Deux Alpes à l'ouverture, qu'est-ce que tu en pense alors ?

N'hésite pas à mettre des photos notamment du profil, ça devrait en intéresser plus d'un.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Comment faire pour intégrer des photos dans un message ?
Sinon 1er test le 24 décembre sur une neige assez dure donc pas ideale pour ce type de skis. Je suis resté sur les pistes et le talon plat permet de skie fort en grand virage carre-carre.

Je trouve qu’ils se skient plutot en mode alpin classique en appui languette.

J’ai eu une belle sensation de sécurité et de confiance à grande vitesse.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il faut que tu mettes les photos sur un cloud, par exemple Picassa en ligne, Dropbox. Ensuite tu copies le lien et tu l'intègre dans le message: D'abord tu cliques sur l'appareil photo, tu colles le lien, tu recliques sur l'appareil photo.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Allez j'essaye avec quelques photos prises à la réception des grand duc. Je trouve le design superbe et on voit bien la qualité de fabrication made in canada. La vue de profil permet de voir le rocker avant et le talon plat.









usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
J'ai acheté une paire de marker griffon 13 en 110mm que j'ai fais monté dans la foulée. J'ai récupéré l'ensemble monté quelques jours avant noel.



usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Pour rappel, les grand duc ont un gabarit freeride polyvalent avec 100mm au patin, une belle spatule rocker de 138mm et un talon plat plus fin de 115mm. Ils sont vendus dans une taille unique en 180cm.

Ils sont faits main au quebec.

Le topsheet est vraiment qualitatif. A voir dans le temps.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
1ère sortie avec les Grand duc dimanche 24 décembre aux rousses dans le Jura plusieurs jours après la dernière chute de neige donc plus de neige fraîche et avec le froid une neige bien dure.

J'ai pris les grand duc pour voir ce qu'ils donnent dans ce type de conditions et sur piste. Avec une longueur de 180 cm, un gros rocker mais un talon plat, les grand duc proposent une vraie accroche et on sent que l'on peut aller vite tout en conservant une stabilité très respectable pour des mid fat. Avec un grand soleil mais du froid toute la journée, la neige n'a pas trop transformée mais malgré tout sur des passages un peu plus bosselés, les skis encaissent tout et on se sent en confiance.

Ce n'est qu'un 1er test dan des conditions malgré tout peu propice pour ces skis et j'ai hate de voir ce qu'ils donnent en poudreuse et en neige trafollée, peut-être dés ce week end en fonction des chutes de neiges annoncées à la clusaz.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
1ère sortie aux rousses avec les grand duc





monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
belle tofs!!!
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Oui la mer de nuage sur le lac leman était chouette
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui et les lattes sont très classe aussi!
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
C’est clair que raccoon travaille bien le design de ses skis les Grand Duc sont très beaux et il y aussi les bison qui ont l’air sublime en plus large
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Je vais skier demain j’espere Trouver de la poudreuse pour pouvoir les tester dans leur élément
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ils sont vraiment très beau ces skis.
Tu peux nous dire à combien se trouve le milieu de chaussure ?
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
2ème sortie avec les grand duc aujourd'hui à la clusaz mais malheureusement la neige n'était pas top à cause de la pluie d'hier et d'une limite pluie neige assez haute. Ils ont laissé fermé le col de balme à cause du risque élevé d'avalanche.

Du coup, encore une neige compliqué bien glacé le matin et qui est restée dure presque toute la journée sur piste et en dehors.

En attendant de pouvoir essayer les skis dans de bonnes conditions, j'ai pu de nouveau constater la bonne accroche sur neige dure et sa bonne maniabilité. Ce sont des skis qui aiment aller vite et attaquer. Ils absorbent également très bien les aspérités du terrain. Ce sont des skis solides sous le pied et en construction, ca se voit.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Petite photo prise sur le parking le matin avant d'attaquer la journée.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
usaddict (31 déc.) disait:

Ce sont des skis solides sous le pied et en construction, ca se voit.



ça se voit comment?
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Je compare notamment avec différents modèles que j'ai eu les dernières années (scott, faction) que j'ai eu ces dernières années et qui se détériorait très vite. Un exemple bête mais après une journée dans les files d'attente des télésièges avec des faction et le skis marquent énormément, la avec les grand duc aucune trace après cela reste à confirmer dans le temps évidemment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juger de la solidité de construction d'un ski après 2 sorties en fonction des marques sur un topsheet....
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Ce n'est qu'un début c'est clair et on verra ce que cela donne en fin de saison
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'aurais été le Suisse sur la voiture duquel tu appuyé les skis ... je n'aurais pas apprécié :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une des premières cause de délaminage des skis, c'est de les mettre comme ça sur une bagnole, ils rippent de côté sur le goudron et ils se fendent/décollent en spatules...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et quand ils rippent, je te dis pas l'état du topsheet de la ... caisse ...:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai cette caisse depuis un jour, je peux te dire, c'est du solide...
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Pas faux et le 2eme risque reconnu est le decapitage net et sans bavure le gars enfilent ses pompes de ski s’enerve donne un coup de coude dans ses skis qui glissent et bing c’est l’accident bête comme dirait un célèbre chasseur
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un bon ou un mauvais ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
ak ( 1 janv.) disait:

une des premières cause de délaminage des skis, c'est de les mettre comme ça sur une bagnole, ils rippent de côté sur le goudron et ils se fendent/décollent en spatules...

Tu as des chiffres ? Cette affirmation est documentée et/ou basée sur une étude randomisée en double aveugle suffisamment sérieuse ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast03 ( 2 janv.) disait:

ak ( 1 janv.) disait:

une des premières cause de délaminage des skis, c'est de les mettre comme ça sur une bagnole, ils rippent de côté sur le goudron et ils se fendent/décollent en spatules...

Tu as des chiffres ? Cette affirmation est documentée et/ou basée sur une étude randomisée en double aveugle suffisamment sérieuse ? ;)



c'est le retour de passe montagne, à genève, qui pendant 20 ans a fait remplir des fiches, lorsque les skis se vendaient automatiquement avec une assurance casse incluse.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Alors ça dit quoi ces grand duc dans la poudre? Avec ce qu'il est tombé ces derniers temps, tu as pu les tester en bonnes conditions?
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Je ne la ai pas encore testé en grosse poudre je pense aller à cham après les chutes de neige qui sont en cours mais il va falloir être flexible pour en profiter
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Alors qu'est-ce que ça donne ces Raccoons ? Je suis impatient de savoir !
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Je ne connaissais pas cette marque. Chouette déco, c'est original!

Je me demande comment font ces micro-marques pour survivre face aux "mastodontes" du secteur. Probablement une clientèle de passionnés prêts à payer au prix fort une certaine exclusivité?

Edit: ah même pas, je viens d'aller voir le prix et il n'a rien de délirant. Le mystère s'épaissit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kriko, 05/02/2018 - 17:24
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
le_bauju ( 5 févr.) disait:

Alors qu'est-ce que ça donne ces Raccoons ? Je suis impatient de savoir !


Les grand duc ont un shape assez polyvalent ce qui leur permet d'être à l'aise presque partout et du coup être utilisé comme skis de tous les jours. Leur rigidité et le talon plat font qu'il est possible de skier fort aussi bien sur piste que dans de la trafolle pourri. Ce sont des skis vraiment performants et efficaces après ils sont un peu moins ludique que des skis comme les atris avec lesquels je peux comparer. Le shape est le comportement est un peu plus freeride classique, moins freestyle.
En poudre, j'ai pu les tester une fois dans 10-20cm à la clusaz et je me suis vraiment fait plaisir. Ils sont faciles et bien maniables, pas élitistes. Ils sont en 180cm donc du coup un peu limité pour les grands gabarits.
Je ferai un test plus détaillé d'ici la fin de saison mais pour le moment je ne peux en dire que du bien.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Kriko ( 5 févr.) disait:

Je ne connaissais pas cette marque. Chouette déco, c'est original!

Je me demande comment font ces micro-marques pour survivre face aux "mastodontes" du secteur. Probablement une clientèle de passionnés prêts à payer au prix fort une certaine exclusivité?

Edit: ah même pas, je viens d'aller voir le prix et il n'a rien de délirant. Le mystère s'épaissit...


C'est ce qui est sympa avec les raccoon : le fait de skier sur des skis que l'on ne voit pas tous les jours et effectivement la déco est superbe. Ce sont des skis faits à la main au quebec avec le bois local et pas avec des bois exotiques comme la plupart des marques actuelles donc la qualité percue est de haut niveau.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Je profite des super conditions actuelles pour tester les grand duc dans leur élément en neige bien fraîche. J'ai pu les skier le we dernier dans la combe de bellachat à la clusaz avec une grosse vingtaine de cm sur la première moitié de la combe et ensuite une neige pas terrible due à la limite pluie neige élevée.
Le comportement global est très bon, on se régale en poudre avec une bonne maniabilité et une super flottaison et quand on veut lâcher les chevaux les skis tiennent et sont bien stables. En poudre, il manque peut-être quelques cm de plus (ils mesurent 1.80m) pour ma taille de 1.80m également.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par usaddict, 22/02/2018 - 22:03
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Ayant racheté les Grand Duc à l'ami USA Addict (qui sont arrivés un peu abîmés malheureusement....) je pourrais vous donner mes impressions cet hiver sur ces skis qui me font saliver chaque fois que je les vois en allant au garage....!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un.peu abîmés à cause du transport ?

Et donc, tu as pu les skier ? Tes impressions ?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
J'ai pu en effet faire une sortie à La Giet' en Janvier et aux 7 Laux en fevrier, un peu tous types de neige (peuf légère épaisse à La Giett, croute - regelée lourde aux 7 Laux + pistes damées) et je ferais un TP au printemps, mais pour l'instant c'est vraiment tout bon, en tous terrains, je suis bluffé !
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Bien ouvert sur ton retour, je regarde du coin de l’œil cette marque de mon pays d'enfance, savoir si ça peut être intéressent d'en rapatrier une paire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass