chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Une remarque: J'ai vu qu'il y a maintenant un logo "TP" pour les articles testés en test privée. Hors mon test sur les SCARPA MAESTRALE RS2 n'a pas ce logo.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'avais fait un mp à G et O car le mien sur les Ripsticks non plus .. ... pas eu de réponse ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
karamazofaucunlien (28 avril) disait:

euskaladejo (28 avril) disait:

Encore des ingénieurs qui ont bossé dur!
Trop compliqué de monter le levier de blocage sur une tige filetée et chacun se règle le collier à son degré préférentiel.


C'est vraiment aberrant oui, surtout qu'on est sur des produits haut de gamme qui valent une petite fortune...

Dommage que ce soit trop droit. J ai eu la pompe dans les mains en 29 elle est plus légère que la mienne RS1 en 25,5.
J ai réussi à avoir des sangles crantées du coup de pied neuves ça change la donne et c est reparti pour un tour en RS1. Trop bonne les RS1 avec un spoiler plus haut ça arrange un peu la bassesse du collier... Elles me vont comme un gant :)
Comme j ai il me semble un pied scarpa je pense prendre la Freedom RS Pour le mixte station / rando elle a le bon angle c est une alpine avec des inserts dommage pour le poids....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aimerai bien tester la RS2 quand même, histoire de voir... j'ai le pied Scarpa aussi. M'enfin les F1 sont déjà bien performantes je trouve.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est combien l'angle max que tu peux avoir sur la RS2 ?

T'as 3 positions de réglage si je me souviens bien...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ils indiquent 16º max, mais ce n'est pas comme la RS1.1 qui a 2 positions que tu peux choisir quand tu veux. Sur la Rs2 tu règles en devissant et revissant la fixation sur le collier avec une clé Alen. Tu peux regler en l'endroit ou tu veux mais ils indiquent effectivement 3 positions par des flèches.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est pas 18 max pour la RS2? alors que sur la RS1 c est 20 max effectivement facile à changer pour 16 degrés une fois chaussé.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai enfin mis mon test en ligne après ma probable dernière sortie de la saison.

Chamaco, je vois qu'on arrive à peu près aux mêmes conclusions. Très bel exercice que de pouvoir comparer nos ressentis alors qu'on a vraisemblablement pas le même profil d'utilisateur.

Je vois que le sujet de l'inclinaison de la chaussure est très à la mode sur le forum en ce moment. Perso je n'ai pas ressenti le besoin de changer quoi que ce soit pourtant j'ai l'impression de bien charger la spatule et de ne pas être trop en avant ou en arrière.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les histoires d'inclinaison de collier c'est un peu personnel comme truc. J'aime pas les chaussures trop droites, avec mes grandes cannes et ma puissance de héron, j'arrive pas à appuyer.

M'enfin elle est drôlement bien cette Maestrale, j'en ai de nouveau testé une paire hier, j'avais déjà bien aimé le premier modèle...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En magasin ou sur la neige?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les mienne de la première version me plaisent beaucoup même si un peu basses ( Surtout derriere mais j ai mis un spoiler plus haut ;) ) en 25.5 pour mes 185cm. La mise au point chaussure fix avec les pb d incilaisons en tout genres ne m'incite pas à changer. Mais, elles sont déjà bien usées, il va falloir envisager de changer, peut être pas cette saison ( j y vais à reculons ;) ) je vais donc quand même essayer les nouvelles...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/10/2018 - 11:20
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (16 oct.) disait:

En magasin ou sur la neige?


Magasin.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors, j'ai pu tester la Maestrale 2 (pas le RS2) mais elles ont la même inclinaison et la même géométrie. Dans sa position la plus inclinée, elle est toujours trop droite, mais en rajoutant un bon spoiler on retrouve l'inclinaison de la RS1. Le débattement est impressionnant! c'est une très bonne option en pompe rando et freerando.
Dans un mode plus léger, j'ai essayé la F1 j'y retrouve une position adéquat sans rajouter de spoiler.
Tests réalisés avec la Maestrale RS1 (angle à 20) à un pied et l'autre à l'autre pied.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/10/2018 - 14:58
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voilà Maestrale RS2 reçue et mises à mon pied. Elle est en effet bien plus droite que la précédente mais avec rajout d un bon spoiler ça semble bien corrigé. Autre différence par rapport à la RS1, le volume au niveau des metatarses est plus grand pas en largeur, mais en hauteur. Avec le rajout d une cale sur le dessus du chausson, le vide est comblé.
Là tenue semble alors meilleure que sur la première, elles sont plus hautes. Question rigidité avant C est du même ordre que la 1 voire un poil plus souple. En latéral ça à l air mieux. Maintenant, on va tester ça sur la neige. Et en prime je vous testerais via les TP la F1, comparant ainsi les Maestrales RS1 RS2 et la F1 sur un large panel de skis dans toutes les conditions.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un poil plus souple ok, pour ?a hauteur c'est 1/2 cm de plus donc rien de révolutionnaire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui mais le chausson de la RS2 est bien plus haut le spoiler rajouté monte plus. J avais interchangé sur la RS1 le spoiler par un spoiler plus haut mais le chausson y est trop bas c est moyen sur la RS2 c est bon.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chaussure testée avec un spoiler, inclinaison ok. Elle va très bien, mieux que la précédente. La tenue au niveau du collier est meilleur avec plus de rigidité latérale. Très bonne tenue du coup de pied talon. Bémol sur tenue avant du pied mais rajout de cales. Ça devrait aller. A la monté c est plus léger avec un meilleur débattement et moins de frottements... :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Hello Matiouf,
T'as eu un peu de temps pour comparer RS2 et F1 ? :)
A la montée comme à la descente.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bon ça m'a bien gonflé le système de passage rando/ descente.

Plusieurs fois déjà le système était plein de neige et ça a été la galère pour pouvoir repasser en descente. Je me suis retrouvé à le nettoyer avec ma carte bleue pour virer le plus de glace et neige pour pouvoir baisser le levier et le bloquer correctement.
En bonus ça m'a fait prendre une boîte sur une réception de barre car le système est repassé en rando à limpact lors de la réception.

Bref, je me tâte à baisser la note car ça m'a bien fait chier dernierement. Le système des technica avec l'ergot me semble bien plus fiable et simple d'utilisation.
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
51 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
Même problème sur les Scarpa Rush modèle 2014, dès que tu mets les pieds dans de la neige un peu profonde pour dépeauter ou remonter une pente, si il fait froid, le système gèle et effectivement c'est assez galère de débloquer le truc. Je me suis déjà retrouvé à enlevé la pompe pour souffler de l'air chaud dans le système :p
Je préfère maintenant le système accessible de l'extérieur type levier ou tu peux gratter le gel au bâton et hop c'est prêt pour enclencher la descente
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
letapir1997 ( 1 févr.) disait:

Même problème sur les Scarpa Rush modèle 2014, dès que tu mets les pieds dans de la neige un peu profonde pour dépeauter ou remonter une pente, si il fait froid, le système gèle et effectivement c'est assez galère de débloquer le truc. Je me suis déjà retrouvé à enlevé la pompe pour souffler de l'air chaud dans le système :p
Je préfère maintenant le système accessible de l'extérieur type levier ou tu peux gratter le gel au bâton et hop c'est prêt pour enclencher la descente


Erf perso je parle exactement du système avec levier. De la neige vient se mettre dans l'encoche où va venir se mettre le levier. Et là c'est galère de retirer la neige au bâton ou même avec le doigt.
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
51 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
Héhé j'ai eu le problème le lendemain du post de ce commentaire, après 15 sorties sans soucis, comme quoi. Les ressorts de rappel du levier ont pris la neige et gelé. Du coup j'avais une pioche sur le sac j'ai un peu tapoté pour dégeler le ressort mais un peu galère.

Concernant la neige qui se met dans le creux de blocage du levier, je trouve qu'elle s'enlève assez bien avec la pointe du baton.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mafiaverde ( 1 févr.) disait:

Bon ça m'a bien gonflé le système de passage rando/ descente.

Plusieurs fois déjà le système était plein de neige et ça a été la galère pour pouvoir repasser en descente. Je me suis retrouvé à le nettoyer avec ma carte bleue pour virer le plus de glace et neige pour pouvoir baisser le levier et le bloquer correctement.
En bonus ça m'a fait prendre une boîte sur une réception de barre car le système est repassé en rando à limpact lors de la réception.

Bref, je me tâte à baisser la note car ça m'a bien fait chier dernierement. Le système des technica avec l'ergot me semble bien plus fiable et simple d'utilisation.

Oui même souci je fais très attention à vérifier que le verrouillage est correcte.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul (30 janv.) disait:

Hello Matiouf,
T'as eu un peu de temps pour comparer RS2 et F1 ? :)
A la montée comme à la descente.

Oui mais je suis encore sur la mise au point de la RS2 : J ai eu la Maestrale RS1 dont l angle max donné est de 20dg avec un capot rigide c était bien. La RS2 avec un angle max de 18dg a un capot articulé. En y rajoutant un spoiler, je retrouve un angle à peu près correcte, mais le capot est alors trop souple. Je l ai doublé de la partie plastique d un languette qui en compression, pompe fermée le rigidité.

Je m occuperais de finaliser la F1 plus tard, mais je rencontre les mêmes problèmes à savoir un angle trop droit et un capot trop souple. J ai rajouté un spoiler et voudrait rigidifier le capot plus simplement. Par ailleurs avec les pieds fin en épaisseur le boa est trop limité au serrage. J ai rajouté une semelle entre chausson et coque c est un peu mieux.

Mais en gros, La F1 à une position similaire à la RS2 en plus souple vers l avant comme en latéral.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/02/2019 - 06:40
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass