Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
anor@k (16 mars) disait:

Du coup, pour passer le temps, j'ai commencé un listing de suivi des tests privés skipass (marque, modèle, catégorie de produit, prix public, testeur, genre du testeur, massif de test...), ça m'a déjà pris la matinée de saisir et recouper les données et je n'en suis pas à la moitié !


Stylé !
Ca a vocation à être rendu public ou c'est perso ?
Si besoin d'un coup de pouce..
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mesco (16 mars) disait:

Ca a vocation à être rendu public ou c'est perso ?
Si besoin d'un coup de pouce.. .
...

Ce sera bien évidemment rendu public (les données le sont!) ! Je poserai ça en partage dans un cloud...

Pour le coup de pouce, je veux bien ! je viens de penser qu'il faudra renseigner les notes attribuées par la suite, ça va être bien fastidieux, également ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (16 mars) disait:

Sardineaioli05 (15 mars) disait:

...Et j'imagine que quand tu additionnes tous les tests privées de l'ensemble des sites de 1997 Média ça fait du volume...
Un boulot de dingue à mettre en œuvre et à organiser. ...

Et à synthétiser !
Du coup, pour passer le temps, j'ai commencé un listing de suivi des tests privés skipass (marque, modèle, catégorie de produit, prix public, testeur, genre du testeur, massif de test...), ça m'a déjà pris la matinée de saisir et recouper les données et je n'en suis pas à la moitié !


Oui, un boulot de dingue, me faire ça un vendredi !!! t'as vraiment des idées à la c** Sardine', en plus y'aura plus rien à bouffer à la cantoche :D :D

Beau boulot !!

Tu devrais quand même rajouter une rubrique pour les Vosges, dans l’origine de tes testeurs; même si l'effectif semble réduit (très).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (16 mars) disait:

...Beau boulot !!

Tu devrais quand même rajouter une rubrique pour les Vosges, dans l’origine de tes testeurs; même si l'effectif semble réduit (très).

Oui, j'y ai bien pensé, mais sur les graphiques, on ne les voyaient pas les vosgiens, ni les jurassiens ;-)
Après, je doute que des testeurs ne skient que dans les Vosges ou le Jura? J'avais peut-être 1 jurassien, dans ce cas.
En fait, j'ai sécher avec des cas, comme nous, c-à-d, est-ce que je t'aurais classé dans les vosgiens? :-)
De ce fait, c'est la donnée la moins objective (sans compter les 2-3 doutes où j'ai quand même dû bien interpréter le massif skié...)

Là, je vais vous sortir d'ici ce soir des tendances, des tops, des corrélation à la c** :D
- Pyrénéens vs Femmes : sont-ils moins bien considérés?
- Le Top5 des gâtés
- Les marques les plus généreuses
- Les catégories les plus budgétisées
etc...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
anor@k (16 mars) disait:

Hellsass (16 mars) disait:

...Beau boulot !!

Tu devrais quand même rajouter une rubrique pour les Vosges, dans l’origine de tes testeurs; même si l'effectif semble réduit (très).

Oui, j'y ai bien pensé, mais sur les graphiques, on ne les voyaient pas les vosgiens, ni les jurassiens ;-)
Après, je doute que des testeurs ne skient que dans les Vosges ou le Jura? J'avais peut-être 1 jurassien, dans ce cas.
En fait, j'ai sécher avec des cas, comme nous, c-à-d, est-ce que je t'aurais classé dans les vosgiens? :-)
De ce fait, c'est la donnée la moins objective (sans compter les 2-3 doutes où j'ai quand même dû bien interpréter le massif skié...)

Là, je vais vous sortir d'ici ce soir des tendances, des tops, des corrélation à la c** :D
- Pyrénéens vs Femmes : sont-ils moins bien considérés?
- Le Top5 des gâtés
- Les marques les plus généreuses
- Les catégories les plus budgétisées
etc...

Movement sur les Go109 y ont rajouté des Jester Pro dessus, du coup le prix de l'ensemble est un peu plus important ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (16 mars) disait:

Movement sur les Go109 y ont rajouté des Jester Pro dessus, du coup le prix de l'ensemble est un peu plus important ;-)

Arghl !!! je savais que ça allait être pénible ;-)
On va prendre le prix des skis nus...
y'a aussi la paire de Legend X106 qui avait les 2 prix proposés mais au final, je ne sais pas ce que les testeurs ont choisi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (16 mars) disait:

...Tu devrais quand même rajouter une rubrique pour les Vosges, dans l’origine de tes testeurs; même si l'effectif semble réduit (très).

Et voilà, je viens de tomber sur un canadien ! Encore les belges et les allemands (au moins, une!) je les colle dans les Alpes, mais lui, j'en fait quoi? :D
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
anor@k (16 mars) disait:

Pour le coup de pouce, je veux bien ! je viens de penser qu'il faudra renseigner les notes attribuées par la suite, ça va être bien fastidieux, également ;-)

J'ai commencé, je t'envoie tout quand j'ai fini.
À défaut d'être palpitant, c'est assez marrant de voir la disparition spontanée de certains élus.. ^^

anor@k (16 mars) disait:

y'a aussi la paire de Legend X106 qui avait les 2 prix proposés mais au final, je ne sais pas ce que les testeurs ont choisi...

Qu'entends-tu par les deux prix proposés, que les testeurs ont choisi ? Si l'on a choisit de mettre les SPX sur les Dyna ou pas ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mesco (16 mars) disait:

...Qu'entends-tu par les deux prix proposés, que les testeurs ont choisi ? Si l'on a choisit de mettre les SPX sur les Dyna ou pas ?

Oui, c'est bien ça :
Prix public : 649€ skis nus, 790€ avec les fixations SPX 12 Dual WTR.
Après, vaut mieux que ce soit précis, mais bon, on est quand même pas à quelques bananes prêt ;-)
Je n'ai pas su budgétiser, non plus, la journée de tests des fixations Salomon avec le team, mais ça me semble à écarter des valeurs comme type d'action...

PS: merci pour les notes Mesco, mais ne t'ennuies pas trop quand même ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En gros, question budgets, ça donne ça :


Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
anor@k (16 mars) disait:

Oui, c'est bien ça :
Prix public : 649€ skis nus, 790€ avec les fixations SPX 12 Dual WTR.

PS: merci pour les notes Mesco, mais ne t'ennuies pas trop quand même ;-)

Pour les x106, on est 2 sur 3 à avoir gardé/testé les SPX12, pour le troisième laron, aucune idée..

Il y a eu l'ajout du pantalon pour le test Colmar, les Jester sur les GO, des tyrolia attack sur les Ranger TI. (et d'autres je pense)
Pour le test des pinnacles, il y a eu des modifs de testeurs, de ce que j'ai compris..
Beaucoup de gâtés, beaucoup de tests encore manquants, quelques disparus, un banni (?)

Pour les notes et testeurs, t'en fais pas, j'ai terminé ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mesco (16 mars) disait:


Il y a eu l'ajout du pantalon pour le test Colmar, les Jester sur les GO, des tyrolia attack sur les Ranger TI. (et d'autres je pense)
Pour le test des pinnacles, il y a eu des modifs de testeurs, de ce que j'ai compris..
Beaucoup de gâtés, beaucoup de tests encore manquants, quelques disparus, un banni (?)

Pour les notes et testeurs, t'en fais pas, j'ai terminé ;)

Yep, mais faut aussi dire qu'entre le matos arrivé tard et le matos pas encore complétement exploité, c'est normal que certains manques (je sais que moi les Go je les ai depuis 10 jours donc ça va prendre encore un peu de temps, et les Roxa je veut les poncer en rando avant de poser le test, l'alpin ça fait 40 jours que je suis dessus ;-) )
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Prorider74 (16 mars) disait:

Yep, mais faut aussi dire qu'entre le matos arrivé tard et le matos pas encore complétement exploité, c'est normal que certains manques (je sais que moi les Go je les ai depuis 10 jours donc ça va prendre encore un peu de temps, et les Roxa je veut les poncer en rando avant de poser le test, l'alpin ça fait 40 jours que je suis dessus ;-) )

Oula, ce n'était pas un reproche, loin de là. Juste un état des lieux.
Moi-même j'ai encore des tests à poster...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On a banni un testeur ?

Beau boulot @anorak, tu as la motiv' :-P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
KillaWhale (16 mars) disait:

...
Beau boulot @anorak, tu as la motiv' :-P

La motiv' ou bien j'm'emmerde ;-)

Pour les gâtés, y'en a vraiment trop O_O Un top 5 ne serait pas représentatif ! De plus, ça se tient dans un mouchoir de poche...
Un Top 15, ça me paraît le minimum... Après, je ne sais pas si ça a forcément un intérêt, mais je l'ai ;-)

En attendant :


Le diable se cache dans les détails :D
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
KillaWhale (16 mars) disait:

On a banni un testeur ?

Beau boulot @anorak, tu as la motiv' :-P


C'est tout aussi bien un insecte dans la matrice..
Pingumotion, test Julbo sphere, son compte existe dans la recherche, mais "CLASSIFIED_NOT_FOUND" quand on clique dessus..
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mesco (16 mars) disait:

KillaWhale (16 mars) disait:

On a banni un testeur ?

Beau boulot @anorak, tu as la motiv' :-P


C'est tout aussi bien un insecte dans la matrice..
Pingumotion, test Julbo sphere, son compte existe dans la recherche, mais "CLASSIFIED_NOT_FOUND" quand on clique dessus..

Idem, je me suis dit qu'il devait avoir supprimé son compte (?).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:D
Y a pas d'oursonne ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (16 mars) disait:

:D
Y a pas d'oursonne ?

Non, effectivement, ça a l'air d'être rude le coin :D

PS: heureusement que tous les pyrénéens sont en before du DDP ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Perso... j'attends la fin decla,saison pour rédiger les CR définitifs .. trop peu skié :( pour oser tirer toutes les conclusions ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je tiens à signaler que je ne suis pas un ours mais juste un barbu!
Mesco (16 mars) disait:

anor@k (16 mars) disait:

Oui, c'est bien ça :
Prix public : 649€ skis nus, 790€ avec les fixations SPX 12 Dual WTR.

PS: merci pour les notes Mesco, mais ne t'ennuies pas trop quand même ;-)

Pour les x106, on est 2 sur 3 à avoir gardé/testé les SPX12, pour le troisième laron, aucune idée..

Il y a eu l'ajout du pantalon pour le test Colmar, les Jester sur les GO, des tyrolia attack sur les Ranger TI. (et d'autres je pense)
Pour le test des pinnacles, il y a eu des modifs de testeurs, de ce que j'ai compris..
Beaucoup de gâtés, beaucoup de tests encore manquants, quelques disparus, un banni (?)

Pour les notes et testeurs, t'en fais pas, j'ai terminé ;)


Mon test Glisshop ne devrait pas tarder (j'étais trop torché pour pouvoir tester sur la terrasse ce week end!), pour le masque je n'ai que deux jours de tests donc là aussi il va falloir attendre encore un peu... Et je pense que c'est pareil pour d'autres!
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
anor@k (16 mars) disait:

Sardineaioli05 (15 mars) disait:

...Et j'imagine que quand tu additionnes tous les tests privées de l'ensemble des sites de 1997 Média ça fait du volume...
Un boulot de dingue à mettre en œuvre et à organiser. ...

Et à synthétiser !
Du coup, pour passer le temps, j'ai commencé un listing de suivi des tests privés skipass (marque, modèle, catégorie de produit, prix public, testeur, genre du testeur, massif de test...), ça m'a déjà pris la matinée de saisir et recouper les données et je n'en suis pas à la moitié !


Oui, un boulot de dingue, me faire ça un vendredi !!! t'as vraiment des idées à la c** Sardine', en plus y'aura plus rien à bouffer à la cantoche :D :D

Tiens on a eu la même idée !j'ai alimenté un tableau de suivi de tous les tests privés et oui ça prend du temps!
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
anor@k (16 mars) disait:

En gros, question budgets, ça donne ça :





Beau boulot !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vous êtes de grands malades les gars... vous voulez la note de resto du Shift Day aussi ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ouais
Avec le détail boissons stp ! ;)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
karamazofaucunlien (20 mars) disait:

Vous êtes de grands malades les gars... vous voulez la note de resto du Shift Day aussi ;)

Ouais je savais que j'étais frappé mais il y a pire que moi;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (20 mars) disait:

...vous voulez la note de resto du Shift Day aussi ;)

Oui, et une note détaillée stp ! Pas un truc du genre "10 repas complets/250€ + Bar/350€". C'est pour la compta, ils le veulent par pseudo! ils n'acceptent plus vos magouilles :D
Vous faussez toutes les stats' avec votre Shift Day, on ne sait pas quoi en faire !!! ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
yrlab (20 mars) disait:

...
Ouais je savais que j'étais frappé mais il y a pire que moi;)

Combien y'a t'il d'experts de Lyon, dans la tranche des 20-25ans, qui ont donné une note>=9???
Alors??? ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour rassurer certains, il reste pas mal de tests à rédiger ;-)


PS: avec l'aide de Mesco qui s'est chargé de compulser les notes attribuées !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Un peu de "niveaulogie"
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Où l'on constate que c'est assez "justement" réparti :


(et que les femmes n'aiment visiblement pas entretenir leur matos ;-))
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
anor@k (20 mars) disait:

yrlab (20 mars) disait:

...
Ouais je savais que j'étais frappé mais il y a pire que moi;)

Combien y'a t'il d'experts de Lyon, dans la tranche des 20-25ans, qui ont donné une note>=9???
Alors??? ;-)

Haha! Je donne ma langue au Yeti! Je suis pas allé aussi loin et quel est le nombre de testeurs(ses) avec 1, 2 et 3 tests?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
yrlab (20 mars) disait:

...quel est le nombre de testeurs(ses) avec 1, 2 et 3 tests?


What else? ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
yrlab (20 mars) disait:

anor@k (20 mars) disait:

Combien y'a t'il d'experts de Lyon, dans la tranche des 20-25ans, qui ont donné une note>=9???
Alors??? ;-)

Haha! Je donne ma langue au Yeti! ...

Réellement, je n'ai pas la réponse concernant l'âge des experts de Lyon ;-)
Elle serait faussée car chacun ne souhaite pas forcément spécifié son âge ou son lieu de résidence sur son profil... Étonnement, il semblerait qu'il y ait moins de réticentes concernant le poids et la taille sur les tests o_O

Concernant le niveau dont chacun s'estime, c'est également subjectif ; j'émets quelques doutes quant aux experts de - de 20ans, peut-être à tord... Mais dans l'ensemble ça ne semble pas trop déconnant (j'ai juste rectifié un Débutant qui se reconnaîtra en Expert ;-))

Alpes vs Pyrénées, c'est pour rigoler, ça n'a pas forcément un intérêt de le savoir (?)...

Pour finir, que chacun se rassure, ça n'a pas vocation à être un fichier de la Stasi ;-) juste à dégager des tendances, si possible, marantes.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, bien que tous ne soient pas renseignés (il en manque quand même 38!), un petit aperçu de la répartition géographique de nos testeurs :
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Par contre, cette répartition par tranches d'âges des testeurs est juste !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je suis mal placé pour dire que les «vieux» ont été discriminés ;) ... et pourtant que 3 retenus ...
On pourrait avoir des buildings de répartition des âges des skipasseurs inscrits ?
Le staff skipass doit bien pouvoir sortir ça ?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
anor@k (21 mars) disait:

Par contre, cette répartition par tranches d'âges des testeurs est juste !


Il me semble que ce graphique reflète la moyenne d'âge des skipasseurs
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PhilippeG (21 mars) disait:

Je suis mal placé pour dire que les «vieux» ont été discriminés ;) ... et pourtant que 3 retenus ...
On pourrait avoir des buildings de répartition des âges des skipasseurs inscrits ?
Le staff skipass doit bien pouvoir sortir ça ?

PhilippeG, si je croise le nombre de vieux des Pyrénées qui ont été sélectionnés, tu fais partie d'une espèce protégée :D :D :D
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je suis impresionné par votre motivation à compiler la donnée !

Je parie que skipass n'a pas fait de statistiques aussi détaillées... :)

Par contre la prochaine fois Loic, essaye de fournir un extract de la base donnée aux motivés ça leur évitera de tout recopier :) :)

a partle faction prime qui a fait quelques déçus, pour le moment les notes sont très hautes !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Rider de Terre (22 mars) disait:

Je suis impresionné par votre motivation à compiler la donnée !

Je parie que skipass n'a pas fait de statistiques aussi détaillées... :)

Par contre la prochaine fois Loic, essaye de fournir un extract de la base donnée aux motivés ça leur évitera de tout recopier :) :)

a partle faction prime qui a fait quelques déçus, pour le moment les notes sont très hautes !

Le top RDT, ce serait d'avoir directement une connexion de données à la base, en lecture, avec une actualisation programmée...
Parce que là, ça évolue quand même tous les jours ! :D
Non, mais faute de skier ces temps-ci, ça m'occupe ;-)

Pour les notes, ça ne m'étonne quand même pas trop, vu la qualité des produits mis à disposition des testeurs. Que du haut de gamme !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
O_O ... le prix des chaussettes...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour moi il faut aussi essayer de noter le rapport q/p, comme certains l'ont fait sur les prime (peut être ailleurs, j'ai pas tout lu).
Le fait que ça doit du gratuit de gamme ne veut pas dire que c'est un produit excellent ! ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Sardineaioli05 (22 mars) disait:

O_O ... le prix des chaussettes...

Faut dire qu'elles sont top ces chaussettes, et encore c'est pas la plus haut de gamme de la marque si j'ai bien compris les papiers qu'il y avait dans celles de LilyChx
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En tout cas, on peut dire que les météorologues qui travaillent chez Atomic, Dynastar, Faction, etc ... ont eu plus de nez ;) que ceux qui travaillent chez K2 :(

Et même ceux d'Elan qui, au lieu du 106 ont seulement proposé le 96 (ce qui me convient très bien) ... :P
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
anor@k (21 mars) disait:

PhilippeG (21 mars) disait:

Je suis mal placé pour dire que les «vieux» ont été discriminés ;) ... et pourtant que 3 retenus ...
On pourrait avoir des buildings de répartition des âges des skipasseurs inscrits ?
Le staff skipass doit bien pouvoir sortir ça ?

PhilippeG, si je croise le nombre de vieux des Pyrénées qui ont été sélectionnés, tu fais partie d'une espèce protégée :D :D :D

Hummmm...j't'enfoutrais,moi, des "vieux"...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
La dure réalité ;-)

En fait, le ski, c'est un truc de jeunes :D
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Oulala mais les Pyrénées sont sous représentées!
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Dur pour la Savoie
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En Savoie, Haute-Savoie, Isère, y'a que des jeunes prêts à tout tester :-)
Mesco, il semblerait que tu sois dans la cible ;-)

Attention, les petits gars du Jura et de La Loire sont en embuscade!!!

A l'est, y'a que des vieux, pire que dans les Pyrénées :D
(sans offense pour les Lorrains et Mosellans ;-))

Ps: Rouge pour le nombre de testeurs, bleu pour la moyenne d'âge...