KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour info, le forum Blah-blah n'est pas pris en compte dans les points forums... Si c'était le cas, le classement serait surement un peu différent... Mais c'est un choix totalement volontaire de notre part.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
KillaWhale ( 2 févr.) disait:

Pour info, le forum Blah-blah n'est pas pris en compte dans les points forums... Si c'était le cas, le classement serait surement un peu différent... Mais c'est un choix totalement volontaire de notre part.

Du coup, pour la sélection des tests, les pts pris en compte sont ceux des avis matos déposés (et l'écriture etc..).
Du coup, les points forum, live et avis stations servent uniquement à valoriser la participation ?
C'est un peu flou :p

Et bon dieu, pourquoi tu veux tuer une baleine ?! :p
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
La sélection étant quoi qu'il en soit manuelle, il ne faut pas chercher à cracker un éventuel algo qui donnerait les clefs des sélections. La priorité pour les Tests Privés Matos est et restera toujours la pertinence des avis matos (au delà du volume d'ailleurs, ce n'est pas qu'une histoire de points), mais rien ne nous interdit, en cas d'hésitation, de regarder ce qui se fait ailleurs. Et dans le futur, des opérations un peu différentes seront amenées à valoriser d'avantage d'autres types de contribution. Quand ce sera le cas, on le précisera!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mesco ( 2 févr.) disait:

KillaWhale ( 2 févr.) disait:

Pour info, le forum Blah-blah n'est pas pris en compte dans les points forums... Si c'était le cas, le classement serait surement un peu différent... Mais c'est un choix totalement volontaire de notre part.

Du coup, pour la sélection des tests, les pts pris en compte sont ceux des avis matos déposés (et l'écriture etc..).
Du coup, les points forum, live et avis stations servent uniquement à valoriser la participation ?
C'est un peu flou :p

Et bon dieu, pourquoi tu veux tuer une baleine ?! :p


Pour la sélection des tests, les points me servent à épurer un peu, mais la sélection elle-même c'est en allant voir les profils et les tests de chacun pour évaluer la qualité, mettre le profil du skieur en rapport avec le produit à tester, etc.

Si on veut faire simple, ça nous permet d'avoir une idée rapide et globale de la participation d'un profil au site, et d'aller voir rapidement ses contributions, sans devoir passer manuellement sur chaque profil. Et comme on a un site avec plusieurs aspects (forums, magazine, guides du matos, guide des stations, météo, etc.) on essaie d'avoir une vue d'ensemble de la participation d'un profil.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon, c'est bien :)
c'est ce que je me suis dit hier... on peut écrire n'importe quoi, être juete un troll qui ne poste rien de constructif mais on a son nombre de points qui augmente quand même et on est félicités pour ça :D
j'aurais pu poster l'intégrale des Fleurs du Mal chez les barbus et j'aurais aussi pris plein de points... mais s'iul y a une main humaine derrière, c'est rassurant ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette ( 2 févr.) disait:

bon, c'est bien :)
c'est ce que je me suis dit hier... on peut écrire n'importe quoi, être juete un troll qui ne poste rien de constructif mais on a son nombre de points qui augmente quand même et on est félicités pour ça :D
j'aurais pu poster l'intégrale des Fleurs du Mal chez les barbus et j'aurais aussi pris plein de points... mais s'iul y a une main humaine derrière, c'est rassurant ;)

C'est une belle idée qui mérite qu'on y réfléchisse.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est qui dans l'HIstoire de France qui avait une barbe fleurie ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 1 févr.) disait:

carambole, j’te fume :D

Grave ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
En plus je viens d'apprendre que le blahblah ne compte pas je n'ai aucun espoir ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 2 févr.) disait:

Pour info, le forum Blah-blah n'est pas pris en compte dans les points forums... Si c'était le cas, le classement serait surement un peu différent... Mais c'est un choix totalement volontaire de notre part.


attends... que je comprenne bien, je suis gourou skipass SANS les points du forum blah blah??? incroyable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc l'idée serait de créer un post blah blah dans la rubrique ski :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole ( 2 févr.) disait:

hautezalpinette ( 1 févr.) disait:

carambole, j’te fume :D

Grave ! :) :) :)

En fait pas tant que ça je viens de passer expert ! ;) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 3 févr.) disait:

carambole ( 2 févr.) disait:

hautezalpinette ( 1 févr.) disait:

carambole, j’te fume :D

Grave ! :) :) :)

En fait pas tant que ça je viens de passer expert ! ;) :)



patience... d'ici quelques temps on sera tous gourous... on sera la seule secte qui n'a que des gourous....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il faut que je réduise mon activité ici, je suis à quelques messages de passer Gourou aussi :)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Bah alors, les tests ne sont plus validés ou bien mon dernier test était trop pourri pour être accepté ? ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Kiki a pas aimé ses pompes Nordica, il s'est donc mis en arrêt. ;-)
Patience.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah même pas, normalement tout est validé là... Tu as le lien ?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
KillaWhale ( 9 févr.) disait:

Bah même pas, normalement tout est validé là... Tu as le lien ?

Te MPise !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'as des news un peu kiki ? Ca se présente comment pour toi ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
@le_bauju il y a effectivement un problème, mais j'ai aussi un problème avec les MP :P On va essayer de débloquer tout ça.

@Sardine j'attends l'IRM pour avoir le verdict... Y a surement un ligament qui a pris, mais on ne sait pas lequel...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
KillaWhale ( 9 févr.) disait:

@le_bauju il y a effectivement un problème, mais j'ai aussi un problème avec les MP :P On va essayer de débloquer tout ça.

@Sardine j'attends l'IRM pour avoir le verdict... Y a surement un ligament qui a pris, mais on ne sait pas lequel...

Cool ça me rassure je pensais avoir fait une fausse manip ! Deux tests en attente du coup :-)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
UPDATE : toujours des bugs non ? Mes deux tests n'ont pas été validés depuis la semaine dernière....
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le_bauju (12 févr.) disait:

UPDATE : toujours des bugs non ? Mes deux tests n'ont pas été validés depuis la semaine dernière....

une piste ici peut être...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
G (12 févr.) disait:

le_bauju (12 févr.) disait:

UPDATE : toujours des bugs non ? Mes deux tests n'ont pas été validés depuis la semaine dernière....

une piste ici peut être...

Bien vu :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/02/2018 - 10:11
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
@le_bauju : je n'arrive pas à répondre aux MP en ce moment (la fameuse messagerie skipass), par contre je t'ai envoyé un mail, est-ce que tu l'as reçu ?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
KillaWhale (14 févr.) disait:

@le_bauju : je n'arrive pas à répondre aux MP en ce moment (la fameuse messagerie skipass), par contre je t'ai envoyé un mail, est-ce que tu l'as reçu ?

AH bah oui merci alors !!! Et je t'ai répondu du coup !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_bauju, 14/02/2018 - 15:13
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@Skipass : j'ai reçu une notification "Vous n'avez pas encore posté d'avis concernant le test privé...", est-ce à comprendre que l'on doit dores et déjà rédiger notre ressenti final avant la fin de saison? Ou est-ce une relance automatique après avoir reçu le produit il y a quelques mois?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est l'usine!!! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (15 févr.) disait:

@Skipass : j'ai reçu une notification "Vous n'avez pas encore posté d'avis concernant le test privé...", est-ce à comprendre que l'on doit dores et déjà rédiger notre ressenti final avant la fin de saison? Ou est-ce une relance automatique après avoir reçu le produit il y a quelques mois?


Tu pensais pas te toucher la nouille tout l'hiver et pondre un petit compte rendu à la fin?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sacrées mauvaises langues ;-)
/forums/sports/ski/freeride/sujet-139953.html
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anor@k (15 févr.) disait:

@Skipass : j'ai reçu une notification "Vous n'avez pas encore posté d'avis concernant le test privé...", est-ce à comprendre que l'on doit dores et déjà rédiger notre ressenti final avant la fin de saison? Ou est-ce une relance automatique après avoir reçu le produit il y a quelques mois?


What the...

C'est automatique oui, j'ai aucune idée d'où ça vient :-P Je vous ferai des mails pour ça, dans le mois je pense (rien ne presse, la saison n'est pas fini, enfin...).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ok, merci !
En tout cas, je vais garder cette notification sous le coude, car elle te conduit directement au formulaire prérempli pour rédiger le test final !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
D'ailleurs on est pas sensé recevoir un guide du testeur? Si oui normal que je n'ai rien eu?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui :-P
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
KillaWhale (15 févr.) disait:

Oui :-P

Hey Killa tu as reçu mon mail ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le_bauju (16 févr.) disait:

KillaWhale (15 févr.) disait:

Oui :-P

Hey Killa tu as reçu mon mail ?


Oui oui merci, faut que je gère tout ça pour Julbo, je suis un peu sur-chargé :-)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
KillaWhale (16 févr.) disait:

le_bauju (16 févr.) disait:

KillaWhale (15 févr.) disait:

Oui :-P

Hey Killa tu as reçu mon mail ?


Oui oui merci, faut que je gère tout ça pour Julbo, je suis un peu sur-chargé :-)

Perfect, courage !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Des testeurs privée Pyrénéens dispos le samedi 24 février pour se faire une journée au Grand Tourmalet ou ailleurs? Jamais le dimanche en station pour moi pendant les vacances scolaires, sauf stations pénardes style Gavarnie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/02/2018 - 09:48
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si tu veux tester la malette Glisshop et fonction des conditions pourquoi pas! Par contre j'avertis de suite, à moins que les conditions soient craignos ou qu'il n'y ait que de la glace en HP, je ne passe plus les journées sur les pistes moi, elles me servent juste de liaison avec les RM...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce n'est pas pour tester le matos ce jour (je prendrai pas les pompes de rando en principe ), c'est plus pour se rencontrer.
Le samedi pendant les vacances il n'y a pas grand monde en principe.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouep, de toute façon le dimanche c'est réservé soit aux stations tranquilles ou qui dépote, soit au ski de rando. Et la semaine bah c'est réservé au travail pour pas gacher les précieux jours de vacances!

Ceci étant dit rien n'empêche les gens d'amener le matériel à tester.
D'ailleurs tu as reçu quelque chose toi?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 (18 févr.) disait:

Salut,
Des testeurs privée Pyrénéens dispos le samedi 24 février pour se faire une journée au Grand Tourmalet ou ailleurs? Jamais le dimanche en station pour moi pendant les vacances scolaires, sauf stations pénardes style Gavarnie.


Un tourmalet samedi... pourquoi pas!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La tendance pour le samedi 24 serait Le Tourmalet.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (18 févr.) disait:

Ouep, de toute façon le dimanche c'est réservé soit aux stations tranquilles ou qui dépote, soit au ski de rando. Et la semaine bah c'est réservé au travail pour pas gacher les précieux jours de vacances!

Ceci étant dit rien n'empêche les gens d'amener le matériel à tester.
D'ailleurs tu as reçu quelque chose toi?
Si les conditions sont là pour moi j'évite quand même les piste. Pour La rando, pour le moment ce sera plus tard.
J'ai reçu les Scarpa Maestrale et la veste Vaude.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chamaco32 (18 févr.) disait:

Salut,
Des testeurs privée Pyrénéens dispos le samedi 24 février pour se faire une journée au Grand Tourmalet ou ailleurs? Jamais le dimanche en station pour moi pendant les vacances scolaires, sauf stations pénardes style Gavarnie.

Il est possible que je monter au Tourmalet mercredi ou jeudi après je bosse.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je crois que HZ aimerait ;) que les Pyrénéens arborent sur leurs skis un un signe de ralliement bien explicite :

nota : pour les bordelais ... euh ... faut voir, s'ils sont sympas on peut leur fournir des stickers ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Matiouf (19 févr.) disait:

chamaco32 (18 févr.) disait:

Salut,
Des testeurs privée Pyrénéens dispos le samedi 24 février pour se faire une journée au Grand Tourmalet ou ailleurs? Jamais le dimanche en station pour moi pendant les vacances scolaires, sauf stations pénardes style Gavarnie.

Il est possible que je monter au Tourmalet mercredi ou jeudi après je bosse.
on te racontera :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ça tombe dru en ce moment... ça devrait être pas mal samedi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 19/02/2018 - 21:23
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
chamaco32 (19 févr.) disait:

Matiouf (19 févr.) disait:

chamaco32 (18 févr.) disait:

Salut,
Des testeurs privée Pyrénéens dispos le samedi 24 février pour se faire une journée au Grand Tourmalet ou ailleurs? Jamais le dimanche en station pour moi pendant les vacances scolaires, sauf stations pénardes style Gavarnie.

Il est possible que je monter au Tourmalet mercredi ou jeudi après je bosse.
on te racontera :)


Ca me titille pas mal pour jeudi...
Samedi possible aussi. Je ferais signe si je suis dans le coin.
J'ai pas de matos à tester spécifique mais je prete mes storm a qui est curieux. :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rider de Terre (20 févr.) disait:

chamaco32 (19 févr.) disait:

Matiouf (19 févr.) disait:

chamaco32 (18 févr.) disait:

Salut,
Des testeurs privée Pyrénéens dispos le samedi 24 février pour se faire une journée au Grand Tourmalet ou ailleurs? Jamais le dimanche en station pour moi pendant les vacances scolaires, sauf stations pénardes style Gavarnie.

Il est possible que je monter au Tourmalet mercredi ou jeudi après je bosse.
on te racontera :)


Ca me titille pas mal pour jeudi...
Samedi possible aussi. Je ferais signe si je suis dans le coin.
J'ai pas de matos à tester spécifique mais je prete mes storm a qui est curieux. :)


C'est quoi la taille de tes chaussures? Je serais curieux de voir si je saurais skier ces skis sans me satelliser rapidement ou sans avoir les cuisses brulées au bout de trois virages!