ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si c'est gratuit, c'est que TU es le produit...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour un mec qui se vante d'aider les gens sur les forums (bon, pas tout le temps non plus, certes :-P ), c'est paradoxal de dire ça (même si certes à nouveau, ça reste vrai) ici en plus de nous aider à vivre (ben ouais, faut bien) les tests postés aident ensuite toute la communauté dans ses choix de matériel. C'est d'ailleurs plus simple pour faire sa pré-sélection que de fouiller dans les milliers de pages du forum pour trouver LA bonne info alors qu'elle peut être présente directement sur la fiche du ski ou de la chaussure qui nous intéresse :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui, oui * ... tu as raison ... mais, bon ... si tu es satisfait de bouffer des carottes avec tes rabbits, tant mieux pour toi ...;)

* en langage carambolesque, faut traduire par vi,vi ... :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (26 oct.) disait:

Pour un mec qui se vante d'aider les gens sur les forums



où? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (26 oct.) disait:

(même si certes à nouveau, ça reste vrai)



voilà :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (26 oct.) disait:

Pour un mec qui se vante d'aider les gens sur les forums (bon, pas tout le temps non plus, certes :-P ), c'est paradoxal de dire ça (même si certes à nouveau, ça reste vrai) ici en plus de nous aider à vivre (ben ouais, faut bien) les tests postés aident ensuite toute la communauté dans ses choix de matériel. C'est d'ailleurs plus simple pour faire sa pré-sélection que de fouiller dans les milliers de pages du forum pour trouver LA bonne info alors qu'elle peut être présente directement sur la fiche du ski ou de la chaussure qui nous intéresse :-)



ok, je comprends vos motivations. elles sont nobles ;-)
et maintenant, quelles sont les motivations des marques en question?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu sais de quoi je parle ;-) Et celle-là pour le coup, je la sors assez souvent... Et on peut rajouter que dans ce bas monde, rien n'est gratuit :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'aime bien cette phrase qu'on peut appliquer à plein de modèle de la e-économie:
"L'économie numérique c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons" :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (26 oct.) disait:

ok, je comprends vos motivations. elles sont nobles ;-)
et maintenant, quelles sont les motivations des marques en question?


Les marques veulent mettre leurs produits en avant, nous on veut des tests, les skipasseurs veulent du matos, tout le monde s'y retrouve ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (26 oct.) disait:

ak (26 oct.) disait:

ok, je comprends vos motivations. elles sont nobles ;-)
et maintenant, quelles sont les motivations des marques en question?


Les marques veulent mettre leurs produits en avant, nous on veut des tests, les skipasseurs veulent du matos, tout le monde s'y retrouve ;)



mère Thérèsa a parlé.... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur ce... bonne journée :-) y a un climat de vélosophe...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Perso et sincèrement, je trouve que c'est un bon système.

En tout cas cela me parait équilibré, sans angélisme ni duplicité.
Ensuite libre à chacun d'y adhérer ou pas ...

Ensuite, libre à chacun de tenir compte des CR des tests ou pas ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (26 oct.) disait:

KillaWhale (26 oct.) disait:

ak (26 oct.) disait:

ok, je comprends vos motivations. elles sont nobles ;-)
et maintenant, quelles sont les motivations des marques en question?


Les marques veulent mettre leurs produits en avant, nous on veut des tests, les skipasseurs veulent du matos, tout le monde s'y retrouve ;)



mère Thérèsa a parlé.... :-)

Ben il y a problème uniquement si les testeurs se contentent comme d'hab de dire super !

Si ils font le boulot sérieusement il n'y a que la marque qui risque d'avoir donné des produits pour se faire critiquer !

Et je préfère de très loin cette démarche que la démarche d'avoir quelqu'un entretenir une discussion centrée uniquement sur marque en mettant systématiquement toutes les nouveautés en avant !

La théorie du complot ça a des limites !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (26 oct.) disait:

si c'est gratuit, c'est que TU es le produit...

Non simplement que tu es un acheteur potentiel, éventuellement suffisamment bête pour ne pas garder ton esprit critique !

Un truc pas top gratuit c'est toujours moins bien qu'un bon truc payant !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (26 oct.) disait:



Si ils font le boulot sérieusement il n'y a que la marque qui risque d'avoir donné des produits pour se faire critiquer !



C'est là que ça devient intéressant, pour éviter les retours trop négatifs, les marques ne nous envoient que du top matos cf Faction avec sa gamme Prime.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
karamazofaucunlien (26 oct.) disait:

carambole (26 oct.) disait:



Si ils font le boulot sérieusement il n'y a que la marque qui risque d'avoir donné des produits pour se faire critiquer !



C'est là que ça devient intéressant, pour éviter les retours trop négatifs, les marques ne nous envoient que du top matos cf Faction avec sa gamme Prime.

Oh tu sais du matos top de gamme qui tient pas le coup y'en as aussi, j'ai une paire dans mon quiver la ... Un test long tu prend un peu de risque quand même, même si tu en prend moins avec du matos haut de gamme c'est sur.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (26 oct.) disait:

carambole (26 oct.) disait:



Si ils font le boulot sérieusement il n'y a que la marque qui risque d'avoir donné des produits pour se faire critiquer !



C'est là que ça devient intéressant, pour éviter les retours trop négatifs, les marques ne nous envoient que du top matos cf Faction avec sa gamme Prime.


Alors, je témoigne en tant que "produit" :-)

J'ai eu la chance d'être sélectionné sur Outzer pour des baskets que j'aurais sans doute jamais acheté... et j'en suis vraiment content.

Ensuite, j'avais participé pour avoir une Freebelt, certes, pas sélectionné mais je ne connaissais pas le produit et au final je l'ai acheté... et c'est de la boulette :-)

Donc, le principe est pas mal, reste à Skipass à éviter le chacal qui veut juste du matos et qui s'en fout du test mais bon, je trouve que ça reste gagnant gagnant, Skipass a du passage, les marques se font voir, après, ça plaît ou ça plait pas... y reste le boncoin pour refourguer ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (26 oct.) disait:

carambole (26 oct.) disait:

Si ils font le boulot sérieusement il n'y a que la marque qui risque d'avoir donné des produits pour se faire critiquer !

C'est là que ça devient intéressant, pour éviter les retours trop négatifs, les marques ne nous envoient que du top matos cf Faction avec sa gamme Prime.

ouais, vas y, fais tester aux barbus le haut de gamme rossignol juste pour rigoler !! ;)
bibounde
bibounde

inscrit le 04/11/06
9 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le fab (26 oct.) disait:

karamazofaucunlien (26 oct.) disait:

carambole (26 oct.) disait:

Si ils font le boulot sérieusement il n'y a que la marque qui risque d'avoir donné des produits pour se faire critiquer !

C'est là que ça devient intéressant, pour éviter les retours trop négatifs, les marques ne nous envoient que du top matos cf Faction avec sa gamme Prime.

ouais, vas y, fais tester aux barbus le haut de gamme rossignol juste pour rigoler !! ;)


Y a surement des marques qui devraient plus craindre ce genre de choses que rossignol, qui a sorti franchement des skis tout à fait sympas ces dernières années (y a qu'à voir en quoi s'équipent les pros pour croiser de l'experience un peu partout par exemple). J'ai un souvenir tout à fait vivace par contre des derniers legend de dynastar qui étaient de bon chamallows bien nuls, et ça fait pas mal de temps qu'eux par contre n'ont pas sorti de ski vraiment sympas, donc les tout nouveaux legend en tests... j'attends de voir.

Après personne pour nous sortir des stoeckli à essayer ? siouplait...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le fab (26 oct.) disait:

ouais, vas y, fais tester aux barbus le haut de gamme rossignol juste pour rigoler !! ;)


Mouaaarffff !!!! Sont pas fous le G et killa, on est blacklisté nous !!!!
:P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 26/10/2017 - 15:03
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
le fab (26 oct.) disait:

karamazofaucunlien (26 oct.) disait:

carambole (26 oct.) disait:

Si ils font le boulot sérieusement il n'y a que la marque qui risque d'avoir donné des produits pour se faire critiquer !

C'est là que ça devient intéressant, pour éviter les retours trop négatifs, les marques ne nous envoient que du top matos cf Faction avec sa gamme Prime.

ouais, vas y, fais tester aux barbus le haut de gamme rossignol juste pour rigoler !! ;)


A la limite, ça peut être intéressant pour des tests de vieillissement accéléré des matières : en combien de temps tu rinces un noyau ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab (26 oct.) disait:

karamazofaucunlien (26 oct.) disait:

carambole (26 oct.) disait:

Si ils font le boulot sérieusement il n'y a que la marque qui risque d'avoir donné des produits pour se faire critiquer !

C'est là que ça devient intéressant, pour éviter les retours trop négatifs, les marques ne nous envoient que du top matos cf Faction avec sa gamme Prime.

ouais, vas y, fais tester aux barbus le haut de gamme rossignol juste pour rigoler !! ;)


C'est surtout aux barbus de ne pas s'inscrire à un test de matos qui à priori ne les concerne pas ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Les testeurs pour les Maestrale Rs2 ont déjà été sélectionnés ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
karamazofaucunlien (26 oct.) disait:

le fab (26 oct.) disait:

karamazofaucunlien (26 oct.) disait:

carambole (26 oct.) disait:

Si ils font le boulot sérieusement il n'y a que la marque qui risque d'avoir donné des produits pour se faire critiquer !

C'est là que ça devient intéressant, pour éviter les retours trop négatifs, les marques ne nous envoient que du top matos cf Faction avec sa gamme Prime.

ouais, vas y, fais tester aux barbus le haut de gamme rossignol juste pour rigoler !! ;)


C'est surtout aux barbus de ne pas s'inscrire à un test de matos qui à priori ne les concerne pas ;)

Comment ça, un barbu sur un pinnacle 85 en 170 c'est un test majeur moi je trouve, c'est comme toi dans une pompe kalenji, y'a une sorte de challenge ^^
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
seb68 (26 oct.) disait:

Les testeurs pour les Maestrale Rs2 ont déjà été sélectionnés ?

Vu que le test et dans 3 semaines, à priori y'a pas de raison. Ça te laisse 3 semaines pour coloriser un peu ta barre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (26 oct.) disait:

le fab (26 oct.) disait:

ouais, vas y, fais tester aux barbus le haut de gamme rossignol juste pour rigoler !! ;)


Mouaaarffff !!!! Sont pas fous le G et killa, on est blacklisté nous !!!!
:P



t'es un barbu?
j'aimerais vraiment avoir la définition de "barbu"... chui un peu perdu...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Prorider74 (26 oct.) disait:

seb68 (26 oct.) disait:

Les testeurs pour les Maestrale Rs2 ont déjà été sélectionnés ?

Vu que le test et dans 3 semaines, à priori y'a pas de raison. Ça te laisse 3 semaines pour coloriser un peu ta barre ;-)


Impeccable ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il n'y a presque pas de mauvais skis... tout dépend du goût, du niveau, et du type de neiges/ pentes skiés... et si j'aime bien les skis pêchus (disons de barbus) il peut m'arriver d'apprécier un ski dit facilitant dans des conditions de neiges daubées en terrain étriqué... C'est pourquoi la note globale est difficile à mettre, par-contre dans un texte on peut tout dire... Mais bon compte tenu de mon penchant pour les skis pêchus, j'ai demandé à tester le Prime 3.0 et pas le Légend 106.
Après ce n'est pas parce que un ski est barbu et reconnu comme tel qu'il va me plaire... Par exemple, même si je trouve pas mal de qualités au Zero G 95, ben je n'aime pas le skier, son flex ne me plait pas... et pourtant j'adoore le 108!!!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/10/2017 - 17:05
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf a raison: les mauvais skis n'existent pratiquement plus!!! ou presque!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Même le Renegade?




C’est pour voir s’il y en a un qui suit :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste pour comprendre : vous indiquez des dates pour s'inscrire qui sont assez proches alors que la saison ne commence que dans 2-3 mois. Vous attendez des retours d'essais au bout de combien de temps ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
carambole (26 oct.) disait:

Juste pour comprendre : vous indiquez des dates pour s'inscrire qui sont assez proches alors que la saison ne commence que dans 2-3 mois. Vous attendez des retours d'essais au bout de combien de temps ?

Ça a été dit plusieurs fois : tu reçois le matos, tu l'essayes sur la saison et tu mets un test à la fin. Ça nous laisse largement le temps de faire un test correct.

Moi j'aime bien ce concept. Je trouve presque normal de mettre des bons tests sur le matos que tu achètes. En tout cas, pour ma part, je suis rarement déçu de ce que j'achète. Pour des fringues par exemple, je prends le temps d'essayer, de comparer, d'enfiler plusieurs tenues pour trouver LA bonne. J'ai du mal à imaginer être déçu par des fringues qu'on a choisi.
Ça vous est déjà arrivé de lâcher 300/400eur dans une veste après l'avoir essayée et examinée sous toutes les coutures et de se dire : " mais quelle raclure ce truc. Pourquoi j'ai acheté cette veste chère, moche et pas pratique ?" Moi non.
En revanche, sur les tests skipass, on va nous proposer des produits qu'on n'a pas vraiment choisis ni essayés. Si on me file une veste et qu'elle ne correspond pas à mes attentes, je n'hésiterais pas à le dire. Ça n'en fait pas une mauvaise veste, juste une veste qui ne correspond pas à mes attentes.

Et globalement, à l'heure actuelle, il y a peu de mauvais produits, que ça soit textile ou skis. Il y a juste des "erreurs de casting" pour reprendre l'expression de Killa.
Le seul argument qui peut me faire changer d'avis sur un bon matériel, c'est sa longévité. Une veste tip top mais qui se transforme en haillon au bout d'une saison, c'est non pour moi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole (26 oct.) disait:

Juste pour comprendre : vous indiquez des dates pour s'inscrire qui sont assez proches alors que la saison ne commence que dans 2-3 mois. Vous attendez des retours d'essais au bout de combien de temps ?


Les dates ne correspondent qu'à la période d'inscription, simplement :-) La période de tests, c'est l'hiver ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour skipass, les gentils animateurs reçoivent tellement de cadeaux qu'ils ne savent plus comment les utiliser et sont soumis à la pression des marques ... du coup, certains ont même été vus skier avec 1 ski et 1 pompe différents à chaque pied ... une vraie galère :P mais ils sont tellement passionnés :P
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Hello,

Moi je veux bien tester de la neige en test privé, je vous la rend en fin de saison fin mai et j'essaie toutes les conditions, powpow, trafolle, croute, transfo, couloirs, forêts, gros denivs, sommets, glaciers. C'est possible ? vous pouvez me livrer sur les Alpes du Nord à partir de la semaine prochaine, et en donner aux Alpes du Sud aussi (mais ils ont été plus gatés ces derniers temps) , ainsi qu'aux Pyrénes, car je suis altruiste... Merci de ne pas tracer avant moi c'est un test privé ;-) Une fois que je suis passé c'est bon c'est vot tour
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 27/10/2017 - 11:09
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@laurent13 : en pleine recherche d'une "solution" pas évidente pour mon taff ... ton post m'a bien fait rire ! :)

Merci pour ce moment ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 27/10/2017 - 11:23
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
laurent13 (27 oct.) disait:

Hello,

Moi je veux bien tester de la neige en test privé, je vous la rend en fin de saison fin mai et j'essaie toutes les conditions, powpow, trafolle, croute, transfo, couloirs, forêts, gros denivs, sommets, glaciers. C'est possible ? vous pouvez me livrer sur les Alpes du Nord à partir de la semaine prochaine, et en donner aux Alpes du Sud aussi (mais ils ont été plus gatés ces derniers temps) , ainsi qu'aux Pyrénes, car je suis altruiste... Merci de ne pas tracer avant moi c'est un test privé ;-) Une fois que je suis passé c'est bon c'est vot tour


Idem pour moi. Par contre, sans vouloir faire du dumping social, je n'ai pas besoin de l'option "1st track garantie" car je suis déjà le "Harvey Weinstein/DSK" du couloir vierge, #balancetonporc ! :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Petite question "statut" mais en lien avec les tests :

J'ai l'impression que le statut skipass ne passe pas par un vérif de votre part (modo) mais résulte juste de l'accumulation de points ?

Non que je sois jaloux mais ça me gonfle un peu qu'un type comme Matiouf pour ne pas le citer, à qui j'accorde du crédit lorsqu'il fait un retour matos, partage son statut de "Gourou" avec des profil crées il y a 3 jours et ayant balancé 20 tests à la con depuis (et comme par hasard on retrouve le profil dans les commentaire pour acquérir une paire...)

A la limite c'est logique que les tests gratuits attirent, mais le statut peut servir de point de repère à des nouveaux venus qui seront plus enclin à faire confiance aux retours de test d'un profil ayant un statut de niveau élevé ; où dans le cas de celui que je viens de voir => artificiellement élevé !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
il faudrait multiplier le nb de point par le nb d'année d'ancienneté ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco (27 oct.) disait:

des profil crées il y a 3 jours et ayant balancé 20 tests à la con depuis (et comme par hasard on retrouve le profil dans les commentaire pour acquérir une paire...)





au final les test seront fait par des mecs des boites qui proposent les tests :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Donc pour toi il vaut mieux faire confiance à des vieux qui ne posent que peu de test plutôt qu'à des nouveaux qui en posent plein ?

Si il y à clairement des limites au système, je trouve tout aussi intéressant les tests des nouveaux que des anciens tant que les profils de skieurs sont clairement identifiables. Sachant que 20 test vraiment con non coup de cœur ça te fait 100 points, donc pas la jolie barre verte ;-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 (27 oct.) disait:

Donc pour toi il vaut mieux faire confiance à des vieux qui ne posent que peu de test plutôt qu'à des nouveaux qui en posent plein ?

Si il y à clairement des limites au système, je trouve tout aussi intéressant les tests des nouveaux que des anciens tant que les profils de skieurs sont clairement identifiables. Sachant que 20 test vraiment con non coup de cœur ça te fait 100 points, donc pas la jolie barre verte ;-)


Exemple en MP ...

Profil crée il y a 3 jours, 16 test (=> gourou :D
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Cochiloco (27 oct.) disait:

Prorider74 (27 oct.) disait:

Donc pour toi il vaut mieux faire confiance à des vieux qui ne posent que peu de test plutôt qu'à des nouveaux qui en posent plein ?

Si il y à clairement des limites au système, je trouve tout aussi intéressant les tests des nouveaux que des anciens tant que les profils de skieurs sont clairement identifiables. Sachant que 20 test vraiment con non coup de cœur ça te fait 100 points, donc pas la jolie barre verte ;-)


Exemple en MP ...

Profil crée il y a 3 jours, 16 test (=> gourou :D

Bas au final quand tu lis ses test, c'est pas foufou, pas tout validé mais ça tient la route est basiquement informatif (le niveau du test sélectionné quoi, je ne dis pas tout le temps faire mieux non plus)
Après il est toujours possible de remonter le niveau de points des gouroux, mais faire une distinction manuelle entre les testeurs, entre le temps que ça leur prendrait et le problème que ça pourrait poser pour les "nouveaux bon" je vois pas commet faire (par contre j'imagine très bien Killa soupirer derrière son ordi la ^^)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Et j'ai bien conscience de critiquer les limites sans proposer de solution ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco (27 oct.) disait:

Et j'ai bien conscience de critiquer les limites sans proposer de solution ...



ben une solution serait peut être une certaine ancienneté (genre une année mini) avec des interventions sur le forum autre que juste des récupérations de points... ça limiterait déjà pas mal les cancrelats.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il était intéressant ce post avant qu'il ne parte en pugilat mode blahblah.
Vous voulez pas ouvrir un post là-bas?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'arrête, promis!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ak (27 oct.) disait:

Cochiloco (27 oct.) disait:

Et j'ai bien conscience de critiquer les limites sans proposer de solution ...



ben une solution serait peut être une certaine ancienneté (genre une année mini) avec des interventions sur le forum autre que juste des récupérations de points... ça limiterait déjà pas mal les cancrelats.


LilyChx, actuelle seconde du classement, répond en MP aux filles qui posent des questions vu que vous trashez les post en moins de 2 minute. Ça m'étonnerais pas que se soit le cas pour pas mal de monde. Du coup jouer sur l'activité forum me parait biaisé tout autant.
Vous faites jouer votre ancienneté, mais pour beaucoup si on vous connait pas et qu'on est pas dans vos délires, la moindre question matos fini n’importe comment. Des testeurs débutant renseignant des débutant t'en trouve pas sur le forum, ils n'osent plus y mettre les pieds. Comme les filles d'ailleurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Prorider74 (27 oct.) disait:

ak (27 oct.) disait:

Cochiloco (27 oct.) disait:

Et j'ai bien conscience de critiquer les limites sans proposer de solution ...



ben une solution serait peut être une certaine ancienneté (genre une année mini) avec des interventions sur le forum autre que juste des récupérations de points... ça limiterait déjà pas mal les cancrelats.


LilyChx, actuelle seconde du classement, répond en MP aux filles qui posent des questions vu que vous trashez les post en moins de 2 minute. Ça m'étonnerais pas que se soit le cas pour pas mal de monde. Du coup jouer sur l'activité forum me parait biaisé tout autant.
Vous faites jouer votre ancienneté, mais pour beaucoup si on vous connait pas et qu'on est pas dans vos délires, la moindre question matos fini n’importe comment. Des testeurs débutant renseignant des débutant t'en trouve pas sur le forum, ils n'osent plus y mettre les pieds. Comme les filles d'ailleurs.



alors juste une précision, je ne fais pas "jouer mon ancienneté" je me bat pour ne récupérer AUCUN points. c'était juste une mise au point ;-)