YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Hello,
J’ai fait une petite vérif d’avant saison sur mon matos. En resserant les vis de mes fixs G3 Ascent (qui étaient un peu déserrées, donc à vérifier régulièrement) , j’ai vu que sur une des fix l’axe de rotation (pour la marche) sous l’étrier présentait un très léger jeu, pas top du tout pour la précision latérale ; j’ai l’impression que le métal de la plaque s’use petit à petit…
Vous avez remarquez ça sur les votre ?
Elles ont fait une (très) grosse saison l’année dernière.
Je suis pas convaicu à 100% de la total fiabilité de ces fix…
En plus, mon shop favori, Altacota, et son gérant, le fantastique « Gérard aux mains d’argent » a déposé le bilan, donc pas de précieux conseil ou de retour en SAV possible…
Y a eu des modifs sur les dernières versions ?
Les miennes sont dans les premier modèles a être sortis, ceci explique peut-être cela…
Et elles sont pas données ces fixs…
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
J'ai des targa ascent depuis 2 saisons, j'ai pas encore remarqué de jeux, mais je skie plus souvent sur d'autres skis que mes skis de rando...
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
je viens de vérifier , a priori rien d'alarment pour ma part , un léger jeu latéral sur l'étrier , mais quasi sur que c'est depuis le début ,
quand tu dit très grosse saison , c'est combien de dénivelé + ?
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
En gros 40 000m de dénivelé + la saison dernière avec ces lattes, + la saison d'avant à peu près similaire. C'est pas énorme par rapport à des collant pipettes, mais mon matos est plutôt lourd...
A surveiller cette saison donc...
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
40 000 + c'est quand même pas mal , mais pas une raison pour que la fixe soit a changer au bout de 2 saisons, a surveiller donc,
peut être pas de chance sur ton modèle .
du coup c'est vrai qu'au niveau sav maintenant sur le rhone alpe
ça devient léger depuis la fermeture d'Altacota
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
40 000 + c'est quand même pas mal , mais pas une raison pour que la fixe soit a changer au bout de 2 saisons, a surveiller donc,
peut être pas de chance sur ton modèle .
du coup c'est vrai qu'au niveau sav maintenant sur le rhone alpe
ça devient léger depuis la fermeture d'Altacota
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
40 000 + étalé sur une longue saison comme l'année dernière, c'est très vite fait au final, à raison d'environs 25 randos d'au moins 1500m de déniv (jusqu'à 2000m pour la plus grosse).
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
Salut les heureux possesseurs de G3 Ascent....

Je viens d'acquérir cette fameuse fix et j'ai pas trouvé ou attaché le leash sur la fix ... (j'ai aussi chercher sur le fofo mais pas trouvé;)

Serait-ce en dessous de l'avant de la fix.... en tout cas j'ai pas vraiment compris....

Le Leash est un BlackD aussi en metal, avec boucle à l'avant et petit mousqueton au dessus... Donc ok pour le mousqueton sur la shoes mais quid de l'avant ?

L'un de vous saurait il m'expliquer ????
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
KillAchille (03 novembre 2008 13 h 32) disait:

Salut les heureux possesseurs de G3 Ascent....

Je viens d'acquérir cette fameuse fix et j'ai pas trouvé ou attaché le leash sur la fix ... (j'ai aussi chercher sur le fofo mais pas trouvé;)

Serait-ce en dessous de l'avant de la fix.... en tout cas j'ai pas vraiment compris....

Le Leash est un BlackD aussi en metal, avec boucle à l'avant et petit mousqueton au dessus... Donc ok pour le mousqueton sur la shoes mais quid de l'avant ?

L'un de vous saurait il m'expliquer ????


cherches un trou sur l'étrier avant ... y'en a qu'un ... c'est celui là ;-) ensuite tu fais une tête d'alouette avec la boucle de ton leash BlackD.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Oui ya un ptit trou pour faire une tête d'alouette avec le leash.
Bon, pour le jeu dans l'axe, ça serait de "l'usure normal " selon un autre magasin bien connu des télémarkeurs. Ca fait quand même bien chier pour des fix à 270 euros au bout de deux saisons et 80 000m de déniv...
Je vais me remettre à la rando alpine avec mes low tec inusables :-)
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
Merci c't'équipe pour les conseils pour le leash.....

Mais suis un noob.... je le trouve pas.... Donc résumons

C'est sur l'étrier avant (ca c bon). Le seul endroit que j'ai trouvé qui pourrait faire l'affaire est un axe en metal (sous l'avant du pied) autour duquel je pourrais faire passer le leash (c pas vraiment un trou non mais c'est peut etre ca !!)

Et quittes à faire, le leash je le fais ressortir par l'avant de l'étrier ou par dessous (la chaussure :) )

Merci d'avance

G honte
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
C'est bon j'ai fini par trouver (pas tout seul)... Merci pour le coup de main....

Je pense que avec une newbie de la sorte j'ai une chance pour le trophée des Moufles d'Or....

Bon ride à tous
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillAchille (08 novembre 2008 20 h 37) disait:

C'est bon j'ai fini par trouver (pas tout seul)... Merci pour le coup de main....

Je pense que avec une newbie de la sorte j'ai une chance pour le trophée des Moufles d'Or....

Bon ride à tous



t'es libre mercredi soir? ;-)
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
Euh non j'suis déjà invité à un diner.... mais je connais personne... Bizarre non !!!!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Rien a voir mais hier, on ridait nos TM pepere et on s'est arrete au bord de la piste et la deux debutant du TM arrivent... et un des deux mecs a explose sa fix juste en tournant uen G3 Ascent...comme il avait pas de leash le ski a file droit sur nous et on a pu le bloquer... par contre si on avait pas ete la...il aurait pris de la vitesse...et aurait file droit sur un autre groupe plus bas qui ne l'aurait surement pas vu et entedu arriver...on a eviter qqch je pense...

Tout ca pour dire qu'il faut avoir un leash absoluement.
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
G eu peur g cru que ct juste pour dire que la G3 était pas solide

Ouf on est passé près

Total en phase pour le leash
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
KillAchille (01 décembre 2008 23 h 20) disait:

G eu peur g cru que ct juste pour dire que la G3 était pas solide

Ouf on est passé près

Total en phase pour le leash


Non des fixs qui petent j'en ai deja vu donc je m'abstiendrai de tout commentaire...

Par contre si on avait pas ete la le ski prenait encore de la vitesse sur 70 metres avant de toucher qqn et je pense qu'il y aurait eu des degats.
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
D'ailleurs le WE dernier, j'ai déchaussé deux fois avec les G3.... les deux seuls put@# de virage ou j'ai enfin réussi à mettre du poids sur le ski suiveur....

Vu que je suis une buse notable en tlmk et surtout un poulpe notoire, je me demandais si ce n'étais pas là un signe divin mais mal placé d'un resserrage possible ?

ou alors s'agit il (probablement) d'une faute de ma part ?

J'ai aussi l'impression (mais c pas confirmé;) que ca a été systématiquement juste quelques virages après deux sauts (pas sur Kick) mais suffisant pour croiser un peu les lattes en cross.

Mici des conseils

Et fort heureusement mes beaux petits leashs ont bien fait leur boulot....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
KillAchille (04 décembre 2008 04 h 01) disait:

Vu que je suis une buse notable en tlmk et surtout un poulpe notoire, je me demandais si ce n'étais pas là un signe divin mais mal placé d'un resserrage possible ?

Si t'es un poulpe, t'as 8 planche aux tentacules? tu plies lesquelles?
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
Bien vu mais en fait ca change rien....

G les deux de derrières que j'utilise comme la queue d'un Kangourou histoire d'assurer la stabilité.

Avec les deux sur les cotés arrières, je tiens les batons.

Avec les deux autres, ben je me mets sur les lattes.

Et avec les deux de devants, je tiens les fix (elles déchausse u c).

Le problème, c ke je sais plus koi faire de mes bras....

Mais sinon c pas mal en poulpe ^^
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Que c'est pénible à lire!
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
C'est vrai que l'histoire d'un poulpe à lattes c'est pas terrible...

M'enfin....

Ah, c'était pour l'orthographe, tu notes l'effort consentis j'espère loooool
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
KillAchille (11 décembre 2008 15 h 36) disait:

Ah, c'était pour l'orthographe, tu notes l'effort consentis j'espère loooool


Humh. Nan, rien.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ouais, on a bien noté l'effort.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Bon, j'ai pu acheter, pour 100 roros, les 2 embases pivotantes verouillables sans les étriers, ça fait moins cher que de racheter des fixs à 260 euros :-), mais cher quand même....
jo25
jo25

inscrit le 25/02/08
4 messages
bonjour les heureux possesseurs de G3 ascent
Une question : ce week end, les skis sont restés dans la voiture après une sortie.
Je les sors pour une virée, les fix étaient en position descente. Je colle mes peaux et tente de passer en position montée. Là, la panique : impossible de basculer cette saleté de tirette. De l'eau avait dû geler à l'intérieur. J'ai exposé mes skis au soleil, les ai chauffé comme j'ai pu et tout est rentré dans l'ordre.
Heureusement, c'était au départ, il faisait beau, ... J'ose pas imaginer la même chose en sens inverse au moment de descendre dans le mauvais temps.
Certains ont-ils eu la même mésaventure ? Y a-t-il un remède ?
Merci et meilleurs voeux à tous et toutes
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Oui ca arrive.

Pour remédier au problème de la fixation gelée, depuis la nuit des temps les télémarkeurs ont pris l'habitude d'uriner dessus ...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Bon sinon avec mes Ascent, j'avais tout démonté et j'avais tout graissé le mécanisme interne, ca va nettement mieux. Le levier est plus souple, et à mon avis ca gele moins.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
J'ai fait comme Karnag, j'ai tout graissé avec de la graisse siliconnée, mais le 2 janvier, après 3h à faire la trace dans la peuf, la fix était gelée en position montée, il y avait un peu de soleil, mais la température ambiante n'a pas permi le dégel, et je venais de faire pipi avant de voir ces dégatsl.

La situation était donc dramatique...

Que faire ?

Il me restait un peu de thé dans mon thermos, mais j'avais soif...

Il me restait un soupçon de génépi dans ma fiole, mais si le sucre du génépi collait à jamais les morceaux de la fix ?

Je n'avais pas emmené mon lurk. Fatale erreur, avec lui c'est à grands coups de batons que cette fix aurait eu sa dégelée...

Je n'avais vraiment pas envie de descendre cette belle poudreuse en position montée...

J'ai donc sorti un petit couteau, et en moins d'une minute, en utilisant la pointe sur les petits glaçons qui s'étaient formés sur les parties métaliques, la fixation était libérée, et j'entammais ma superbe descente dans la poudre jusqu'au...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tlmk14 (05 janvier 2009 14 h 24) disait:

J'ai fait comme Karnag, j'ai tout graissé avec de la graisse siliconnée, mais le 2 janvier, après 3h à faire la trace dans la peuf, la fix était gelée en position montée, il y avait un peu de soleil, mais la température ambiante n'a pas permi le dégel, et je venais de faire pipi avant de voir ces dégatsl.

Quelle idée d'uriner au cours d'une rando... tu perds du poids avant la descente, tu vas moins vite...
jo25
jo25

inscrit le 25/02/08
4 messages
OK, merci des infos
téléhoooooooooo
Choucas_Racole
Choucas_Racole

inscrit le 16/01/09
11 messages
Bonjour amis rando-télémarkeurs !

Est-ce qu'en dehors des problèmes de gel sur vos G3 ascent, vous avez eu des problèmes à passer d'une position à l'autre.
Nous sommes deux à nous être équipés cet hiver et les fixations grippent occasionnellement, au point parfois de ne pas réussir à passer de l'une à l'autre (télémark à rando, et inversement).
Nous avons fait assez peu de rando jusqu'à maintenant préférant nous assurer un petit niveau sur les pistes, et n'avons donc pas trop eu à utiliser la position montée.

Ce petit problème va-t-il passer à l'usage ? C'est grave docteur ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Choucas_Racole (16 janvier 2009 15 h 26) disait:

Bonjour amis rando-télémarkeurs !

Est-ce qu'en dehors des problèmes de gel sur vos G3 ascent, vous avez eu des problèmes à passer d'une position à l'autre.
Nous sommes deux à nous être équipés cet hiver et les fixations grippent occasionnellement, au point parfois de ne pas réussir à passer de l'une à l'autre (télémark à rando, et inversement).
Nous avons fait assez peu de rando jusqu'à maintenant préférant nous assurer un petit niveau sur les pistes, et n'avons donc pas trop eu à utiliser la position montée.

Ce petit problème va-t-il passer à l'usage ? C'est grave docteur ?


Salut

Oui le loquet pour passer d'une position à l'autre ne coulisse vraiment pas bien je trouve, surtout sur les premiers modèles ... perso ca me saoulait tellement que j'ai dévissé mes fix (tout enlevé du ski), ensuite tu retournes tout et tu graisses à la graisse épaisse genre graisse rose à roulements. Tu as une espece de tirette en métal et un disque plastique qui tourne.

Ensuite plus de problemes, ca coulisse bien.
Choucas_Racole
Choucas_Racole

inscrit le 16/01/09
11 messages
Merci de la réponse (rapide !), ça me rassure de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir le problème.

J'avais en effet pensé graisser abondamment le tout, mais pour le moment les miennes n'ont pas encore été trop capricieuses. mon camarade de génuflexion qui galérait vraiment a lui limé une pièce et ça a vraisemblablement suffit.
Maintenant, à voir en condition dans le froid, la poudreuse et/les pentes glacées.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
J'avais le même problème et je l'ai réglé de la même manière, sauf que j'ai utilisé de la graisse siliconée ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass