Piccolo
Piccolo

inscrit le 11/07/05
19 messages
Salut à tous,

Je fais du snowboard depuis quelques années et je veux me mettre eu télémark la saison prochaine...

Je cherche des lattes all-around qui me permettent de débuter et de découvrir un peu les joies du télémark sur piste, en park et dans la peuf...

J'ai vu quelques modèles qui me tentent mais je ne voudrais pas me planter... si vous avez des conseils, je vous écoute.

Merci beaucoup

Movement Akoma? K2 Hippy Stinx? Work Stinx? Line Prophet? Je n'y connais rien, donc tout conseil pourra m'aider!

Nico
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Te prends pas la tete au début, moi j'ai fais ma 1ere saison en Pocket et depuis que j'ai essayé autre chose, je trouve que c'était de la belle daube (sauf pour la peuf). Mais bon avant ça ils m'allaient très bien.
An fait je pense qu'au début entre les cuisses et la technique t'as bien assez à faire, (mais bon une bonne paire ça doit etre un bonus quand même :) )
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Piccolo,

tu parcoures les pages de ce forum telemark, et tu verras un certain nombre de sujets qui traitent de ta question, déjà largement abordée...

A savoir: tu peux aussi utiliser des skis alpins, histoire de te donner l'embarras du choix...

Amuse-toi bien :)
Piccolo
Piccolo

inscrit le 11/07/05
19 messages
Merci pour vos réponses...
J'opte pour les hippy stinx a priori
J'ai vu en effet les nombreux post concernant le choix de telemark pour débutant et je pense que ce n'est pas la peine que je relance tout le monde sur ce sujet. je pense avoir déjà pas mal d'infos pour faire mon choix.

En revanche, je me pose pas mal de question sur la taille des skis à choisir.

Je viens donc d'ouvrir une nouvelle discussion "Hippy Stinx 179 ou 189" pour essayer de comprendre un peu mieux comment choisir la taille de mes lattes.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas à les mettre sur cette nouvelle discussion.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass