freeridingbadgers
freeridingbadgers

inscrit le 02/05/08
3 messages
Salut à tous,

Je suis nouveau dans la pratique et je compte m'acheter une paire de télémarks pour la saison prochaine et je voudrais profiter des prixs d'été sur les modèles de la saison 2007/2008.

J'ai remarqué qu'Atomic fait des skis de télémark/rando et en vend beaucoup, notament aux USA, mais je ne trouve nulle part de site officiel Atomic qui présente ces modèles...
Suis-je tout simplement un perdu de la navigation sur leur site officiel ou existe t-il un code top secret réservé au télémarkeurs officiel et déclarés pour pouvoir y avoir accès.???

Je révais de m'approprier des K2 Work Stinx en 181cm (124/88/111), mais depuis, avec mes recherches sur internet, j'ai dégoté un vendeur US d' Atomic RT 86 (128/86/114) en 176 ou 183cm)qui peut me les faire avec des Rottefella Cobra pas cher.

Sinon il y a les Janak (123/99/113) mais qui sont peutetre trop typés "2mètres de peuf" avec 99 au patin...

Je n'ai fait que quelques sorties de télémark dans ma vie et je suis donc débutant, mais je commence à déja pas mal maitriser. Je fais 1m 87 pour 70kg..

Y'a t'il quelqu'un qui peut me conseiller sur quoi choisir. Je cherche bien evidement des planches offrant une bonne polyvalence (piste toutes neiges, peuf, et peutetre rando) mais qui me permetteront de m'éclater en horspiste quand la neige le permet.

Merci à vous!

Ps: RT 86 et Janak ne sont peutetre pas des noms de modèles vendus en France.. je suppose que les noms et la déco varient d'ici aux USA..dsl

Oliver
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages

salut !!

alors pour les vendeurs US... tu vas prendre chèr pour le transport plus les taxes...

moi je te conseil Conrad sport (http://www.sport-conrad.com/) juste 25 euros de frais de ports avec de grosse reductions et des packs.

je te conseil les T-Rock 180cm tu les monte avec des "targa ascent" ou alors des "black diamond O1" en fixations comme ça tu peus te caler en rando :p
ils sont terribles, polyvalents.... sport-conrad.com
je pense que c'est l'affaire du moment pour le telem...

freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages

j'oubliais , tu as aussi ce site : telemark-pyrenees.com

je te laisse chercher cette fois...

freeridingbadgers
freeridingbadgers

inscrit le 02/05/08
3 messages
Merci pour ton aide.

Si je choisis l'option US je me retrouve avec une paire de skis Atomic quasi neufs (1 journée de tests et niquel m'affirme le vendeur..) avec des fixs R8 pour 388€... (125UD$ de frais de porc chez FedEx et ca c'est déja avec les 40% de réduc que le vendeur a négocié avec eux.... ca fait mal au cul!!)

Si je prends chez conrad ca va tourner a 430€ environ pour skis et fix neufs...

Que choisir !!!!????

Par contre niveau fixations, Targa ascent et O1 ça serait cool, mais bon, c'est un peu hors sujet pour le moment pour un pauvre étudiant comme moi.. faut se dire que j'ai encore les chaussures à acheter apres..(encore au moins 300€, jvais etre ruiné!)
Donc ca se joue plus entre G3 Targa, Cobra R8 voir G3 Targa T9 si je me sens d'humeur a claquer des sous juste pour dire!

Ce sont quoi les différences? J'ai essayé des R8 mais bon mon expérience ne me permet pas de dire grand chose. Il parrait qu'ils ne sont pas très solides. J'ai lu pas mal d'histoires de gars racontant qu'ils avaient du changer les cables au moins 1 fois par an à cause de casses imprévisibles..

Qu'en pensez vous?

Merci encore, je sais que ce n'est plus la saison mais bon, on peut toujours réver!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
sinon chez telemark pyrenees volkl wall (freestyle 87 au patin) en 185 avec bd 02 (une top fix a un prix top) tu es a 440 euros et des poussières!
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
T-rock + Targa G3 ( ce que je conseille) = 359 euros en pack chez conrad

tu rajoute 25 euros de port et ca te fais 384 euros !!
dalton
dalton

inscrit le 22/03/04
31 messages
Les 388€ incluent-ils les taxes?

Quand j'achète du matos aux US, sur le montant matos + transport, il faut ajouter:
- 21% taxes
- 15€ frais de dossier et douanes.
Ces montants sont prélevés par le transporteur (USPS, ...)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ben, les taxes, faut voir hein. J'ai acheté mes Crossbow aux US et ils ont été expédiés en tant que "gift". Zéro taxe. Bon, après, sûr que les frais d'envoi sont à prendre en compte.

Sinon, il est vrai que Telemark Pyrénées fait souvent des offres très intéressantes en fin de saison. A voir.

Et en shop ? Rien ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Si CA c'est pas de la promo... ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
En 163 c'est du ski pour jouvencelle!
freeridingbadgers
freeridingbadgers

inscrit le 02/05/08
3 messages
Bon, j'ai finalement cédé pour l'envoi depuis les US.
J'ai négocié un peu et j'obtiens le tout pour 322€ frais de port inclus. Et normalement sachant qu'ils sont d'occaz (2 pistes de faites et état niquel) je ne devrais pas payer de taxe ou quoi que ce soit.. je pense, enfin j'espère!! :)

En tout cas, merci pour vos propositions.

Ps: j'ai trouvé la page télémark sur le site d'atomic, c'est dans la partie "Nordic" avec les skis de fond et tout..
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Il me semble que Ekosport à aussi pas mal de Atomic en tlk
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ottakar (09 mai 2008 17 h 48) disait:

En 163 c'est du ski pour jouvencelle!


Erf, j'avions pas vu qu'il n'y avait que en 163...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Snowfun en fera des teleblade
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass