guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Bonjour a vous,

Je me suis fais une dechirure presque totale du LCA et une dechirure totale du ligament collateral medial sur un bete reflex en motoneige.

Si je dois me faire operer du LCA, est-il possible apres de refaire du telemark?

Si certains d'entre vous sont deja passe par la je veux bien savoir combien de temps apres l'operation vous avez pu rechausser les telemark.

Merci et a+
telemarket
telemarket

inscrit le 10/02/08
32 messages
Stations : 1 avis
Pour le télémark je ne peux rien te dire. Mais j'ai un pote qui a du se faire opèrer des ligaments du genou, il a du en remettre ou les fixer à l'os (je sais pas trop mais c étais une lourde opération) et cet hiver il denouveau à ski (3ans après) et pour le moment ca tient donc moi je pense qu' il faut y croire et avoir de la patience. Bon courage et tout de bon
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
bien sure que tu peux :p aucuns problemes !
moi j'ai été opéré le 17 Fevrier 2007 et avec une bonne rééducation j'ai fait un 6000 en aout et skier pour le mondial fin octobre.... donc 8 mois et c'est reparti !!
le truc à faire c'est renforcer à fond ton quadriceps et un max d'étirements si tu veux pas avoir l'impression que ton genou tien pas, et après un mois de telemark c'est exactement comme avant.

Ton nouveau ligament est plus résistant que celui de l'autre coté alors après faut faire attention de pas se broyer l'autre :p

Aller bon rétablissement et courage
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pas de chance Guillaume !

J'ai déjà vu plusieurs témoignages de personnes s'étant déjà bien abimé les genoux, elles peuvent plus facilement faire du telemark que du ski de piste. Mais cela doit dépendre du type de traumatisme, car j'ai aussi essayé d'initier quelqu'un qui était limité dans la flexion du genoux, cela n'a pas été facile.

Fait une bonne rééduc avec des bons kinés, et si possible, reviens en France...
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Merci pour les temoignages, c'est clair que le retour en France est prevu plus tot que prevue du coup, a mon avis opération vers debut juin et j'espere retour sur les lattes pour janvier.

A+ et profitez bien
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Pour te rassurer ma petite histoire perso :
- rupture totale du lca gauche fin avril 2007
- opération mi juin (didt)
- re opération mi juillet suite à infection
- reprise du roller (vitesse) fin septembre
- reprise du ski mi decembre
- reprise du park (roller et ski) mi janvier

Rééducation un peu sérieuse chez le kiné du coin, du vélo, de la motivation et hop aujourd'hui ca remarche encore mieux qu'avant et sans aucune appréhension.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Lca réglé aussi, des années de télémark derrière, aucun problème. C'est beaucoup moins traumatisant que l'alpin contrairement à la légende. Quand tu tombes tout se tord et amortit ; fix, chaussures, tu es fléchis partout, moins contraint, les genous morflent pas tant que ça en traumatisme.. plutôt en surchauffe.. musculaire. C'est la clef.
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Opérations du LCA a droite en février 2006 et en juin 2007, ils m'ont viré le ménisque, ce qui me coute quelques épanchements de synovie dès que je force un peu trop, je fais du snowboard, j'ai essayé le télémark mardi, c'est niquel pour la fin de la réeducation (je suis quand même à 9 mois post opératoires mais reprise de tous les sports possible à 6 mois post-opératoire normalement, si tu fais une bonne rééduc). L'articulation reste dans l'axe, et c'est un super moyen de renforcer le genou... Après, c'est vrai que je sens encore une petite faiblesse à droite, mais je débute à peine en télémark.

Bon courage si tu te fais opérer, et surtout beaucoup de patience...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
freeheel_rider (26 février 2008 23 h 05) disait:



Ton nouveau ligament est plus résistant que celui de l'autre coté alors après faut faire attention de pas se broyer l'autre :p


LOL,


désolé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass