Cash
Cash

inscrit le 22/02/08
8 messages
Grand week-end de télémark en vue!!!
Je suis passée au shop Oxygène Mt Blanc à St Jean de Sixt et ils organisent une grande manifestation télémark le weekend du 12 et 13 avril à la Clusaz avec le Telemark Café, il y aura des essais de matos, des démos, des discussions, une soirée etc..Venez nombreux afin de découvrir les dernières nouveautés et profiter des essais afin que la communauté s'agrandisse!!!
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Les télémarkeurs hétéros peuvent venir aussi ?

Si si, y'en a...
Cash
Cash

inscrit le 22/02/08
8 messages
Yes!..
Mais y a un prix pour le plus beau déguisement..
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
En parlant de oxygene mt blanc a st jean de sixt,c'est des gros baltringues,n'ayons pas peur des mots!
clinique du ski,mon cul!
entretien de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis furieux!
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Juste pour détendre l'atmosphère : si jamais y'a un bon shop à côté de Toulouse qui fait ça nickel pour 38 euros, mais y sont moins doués en pub déguisée... pis y'a un peu de route.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ah zêtes forts chez oxies-gênes-monblan, créer 2 pseudos et ouvrir deux posts dont un en majuscule pour nous vendre votre évènement, zavez tout compris à skipass bravo. ça donne envie de viendre c'est sûr ça démontre un bel esprit.. ça avait l'air sympa pourtant.. des fois on voudrait croire au mec sincère qui se pointe en 1er post avec son event sous le bras qui va nous emballer et nous donner envie de venir, alors qu'on sait très bien que c'est de la com.. mais non on fait semblant d'y croire un peu, on vous laisse une petite chance de nous faire rêver... et bing vous vous croyez autorisés à nous prendre pour des cons et à mépriser cette communauté au point de ne pas prendre 3 minutes pour en lire la charte avant d'y vendre sa lessive. Zêtes trop nuls les vrp.

Au fait joli coup de pub pour la qualité du boulot de votre bouclard les gars. Vot client pas content a plus de 400 posts ici, lui. 400 fois plus crédibles que vous. Bye.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
" (...) avec des vrais gens dedans".

Ok ?
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
surtout que c'est des grosses buses!
0/10 entretien ski!
on rebouche au fart on s'en fout!
blaireau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
exact et merci telekom1pou!
a l'entree de st jean n'y aller pas!!!!
Cash
Cash

inscrit le 22/02/08
8 messages
l'ouverture d'esprit...wow!
C'est pas dla pub, c'est gratuit!
Cash
Cash

inscrit le 22/02/08
8 messages
Ils sont peut être mauvais en réparation mais ça a aucun rapport avec "l'event"...C'est dommage de pourrir des gens qui se bougent le cul pour le monde du télémark et faire découvrir et tester les nouveautés...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ouaip, ils sont sympas comme tout dans ce shop, super calés matos telemark et rando, boot-fitting aussi.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
L'an dernier, ils ont essayé d'organiser leur journée telemark, mais avec l'abscence de neige du coté de l'étale, ils ont du annuler la fête au telemark café. Mais ils ont quand même fait un test de matos entièrement gratuit sur le site de Balme.

C'était très sympa, ils ont un employé qui envoie un max en telemark. Je l'ai revu après, il a un excellent niveau et il est très sympa.

Ils ont essayé à 2 reprises de reporter leur événement mais le manque de neige n'a pas permis de le réaliser.

Je ne comprend pas pourquoi on pourri des commerçants qui font des animations gratuites sur le telemark.

Plus que des impressions, ce post (qui prend leur défense) ne retrace que des faits.
Cash
Cash

inscrit le 22/02/08
8 messages
Merci Karnaag et Tlmk 14 enfin des personnes qui savent apprécier les bons plans!
Apparament ça sera bien sur le massif de l'Etale cette année, alors croisons les doigts pour que l'or blanc soit au rendez-vous!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
alalala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mes pauvres enfants!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
cash,j'ai lu ton mp!
je te suspect de bosser a oxygene mont blanc!!!!!!!!!!!!!!
cela n'enpeche qui ont bosser comme des porcs(sur mes skis)
Cash
Cash

inscrit le 22/02/08
8 messages
Tu t'entêtes dajou..Tu peux me soupçonner d'être cliente mais c'est tout,. Perso jsuis à la limite de te soupçonner d'être le patron d'un shop verreux qui cherche à pourrir ses concurrents..
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
mdr!!!!!!!!!!!!!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Même si Dajou est tombé une fois sur un skiman peu inspiré dans une boutique, cela n'a strictement rien à voir avec une animation telemark proposée par cette boutique.

Un skiman peut bien se planter une fois sur une paire de ski même si c'est un excellent skiman.

Karnag et moi même avont rencontré dans cette boutique des gens sympas et compétants. Je les ai rencontrés plusieurs fois mais je n'ai jamais fait appel au skiman. Cela fait maintenant longtemps que je suis le skiman de mes skis...

J'ai aussi fréquenté un peu le telemark café qui accueille bien les telemarkeurs. Il y a donc un point de regroupement pour les telemarkeurs de La Clusaz et environs, telemarkeurs profitez-en...
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ouais ptêt mais ça empêche pas qu'ouvrir 2 posts dont 1 en maj en citant 2 fois le shop d'entrée de jeu, c'est nul et c'est sûrement pas de la philantropie pro-télémark. Autant se torcher avec la charte. Moi j'étais le 1er à vouloir me travestir à c't'event, mais quand je sens qu'on me prend pour de la marchandise, j'aime pô.. Pis les mp d'intidimidation, c'est petit petit tout petit...
Cash
Cash

inscrit le 22/02/08
8 messages
Entièrement d'accord avec toi tlmk 14, et surtout c'est une discussion sur l'event et non sur la réparation donc faudrait arrèté de tout mélanger..
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
tout dépend avec qui tu te mélanges :)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
mddr, "la pub déguisée sur skipass" :-) vous me faites bien rigoler, moi je tire mon chapeau à oxygen mont blanc qui a les couilles pour encore oser organiser un évènement de nos jours!

Ensuite j'ai déja été client chez eux et rien à redire concernant le prix et les services , nickel...

Puis les gars ouvrez les yeux, la pub déguisée sur skipass yen a partout, dans tous les sujets, et puis de la pub déguisée ou a moitiée ya que de ça sur la home page (ceci dis, je ne critique aucunement ça, faut bien que G et ses collaborateurs puissent bouffer leurs rations quotidiennes de tartiflette ;-) )

Pour finir, vive les gentils organisateurs de la Guêpe ride et vivement le retour de la neige!

A+
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi,je fais part de mon experience!
quel est mon interet de les casser sans raison!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
cash t'es qu'une bouse!
intimidation par mp,mon dieu,blaireau va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait pitié!
Cash
Cash

inscrit le 22/02/08
8 messages
T'as un pb dajou sérieu, j'essaye de t'aider tu prends tout pr de l'intimidation comme l'autre là faut arrèter dvous sentir persécuté les gars la paranoia ça se soigne.
Maintnant si c'est pour ne pas discuter telemark allez voir une autre discuss merci..
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
autoritaire dit donc!
t'a les nerfs qui lachent!
oxygene mt blanc m'a pris pour un buse!
lit le post du debut,reflechis et calme toi!(tu comprendra)
sac a main,va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Cash (29 février 2008 13 h 58) disait:

c'est une discussion sur l'event et non sur la réparation donc faudrait arrèté de tout mélanger..


Ben c'est qui qui mélange tout depuis le début ? Ton event t'aurais pu nous en parler sans citer ton shop...
Giper
Giper

inscrit le 19/02/07
5 messages
Au risque de paraitre hors sujet, y aurait-il des personnes au courant des marques présentes pour le test?
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
vincerider (29 février 2008 14 h 29) disait:

mddr, "la pub déguisée sur skipass" :-) (...)Puis les gars ouvrez les yeux, la pub déguisée sur skipass yen a partout, dans tous les sujets, et puis de la pub déguisée ou a moitiée ya que de ça sur la home page (...)


Faut bien distinguer les annonceurs légaux qui payent pour être en homepage et le ptits malins qui prennent un pseudo juste pour balancer leur pub gratos.

Ensuite dans les forums y'a forçemment de la pub indirecte faite par les skipasseurs habituels en discutant, inévitable dans ce monde ultra-marketé qu'est celui de la glisse. Si on devait ne plus citer aucune marque ou shop, on pourrait juste par parler. La difference c'est qu'en général ils n'ont pas d'interêt dans ce qu'ils citent, et surtout qu'ils sont pas là pour ça, c'est un domage colatéral en somme.

Enfin y'a une troisième catégorie, celle des professionnels qui ont un shop ou y travaillent, et sont aussi skipasseurs. Citons pelle-mêle Bay ou intuitiv, un ou deux gars du vieux à Thonon aussi et sûrement quelques autres, qui eux, ne citent JAMAIS le nom de leur shop, et laissent leur malette de vrp au vestiaire en se connectant à skipass. Messieurs chapeau et merci.

Alors oui de la pub déguisée -ou pas- y'en a partout, mais y'a pub et pub, y'a prendre les gens pour des cons et y'a les respecter...

Cash (29 février 2008 18 h 25) disait:

Maintnant si c'est pour ne pas discuter telemark allez voir une autre discuss merci..


Euh t'es qui toi d'abord sur ce forum pour nous dire où on doit discuter ou pas ?? De rien..

Allez parle nous plutôt du matos en test au lieu de faire ton chef on est pas tes skimen.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne autant sur Oxygène Mont Blanc.

Quand le Vieux de Thonon a fait son weekend essai de matos, personne n'a hurlé pour dire qu'il y avait de la pub déguisée.
Je n'ai pas protesté car c'est au vieux qu'il y a quelques années j'ai acheté des fix skyhoy une petite fortune et que ces fix cassaient très rapidement.

Dajou nous fait part de son expérience malheureuse avec un skiman d'oxygène Mont blanc OK, on le sait maintenant qu'une fois ce ski man s'est planté.
Si l'erreur était si importante, je ne comprends pas pourquoi Dajou n'a pas essayé de traiter cela directement avec le magasin au moment de la récupération du matos plutôt que de se défouler sous couvert d'anonymat sur un forum.

Quand je ne suis pas content d'une prestation faite par un commerçant, j'essaye d'abord de m'arranger avec lui...

Par exemple, le vieux m'a échangé 2 fois mes 2 skyhoys cassées, après j'ai abandonné car je n'avais absolument plus confiance dans ces fix.

Quand un gars de D4, qui s'est présenté explicitement de cette enseigne a proposé de faire une journée de test de son matos, il y a eu aussi une bonne adhésion des skipasseurs.

Il y a eu une levée de boucliers quand un organisateur des arcs 1950 a essayé de vendre son pseudo rassemblement de telemark déguisé et qu'il ne répondait pas aux questions posées. Une fois sa pub postée sur skipass, il n'était plus là...

Pour la guêpe ride, on est loin de cela, ce n'est pas une nouvelle manifestation qui cherche à donner de l'autentique à un village complétement artificiel.
Je préfère qu'Oxygène Mont blanc annonce tout de suite la couleur en indiquant que c'est lui qui organise. L'apprendre sur place m'aurait nettement plus déplu.

Je ne sais pas quel matos il y aura cette année, mais l'an dernier j'ai pu essayer des movements (climax et freeheel) et des K2 hyppy stinx etantipiste, il y avait d'autres modèles, mes filles ont essayé des she's piste et she's devill.

J'ai retrouvé certains de ces skis lors d'une bourse aux skis et j'étais bien content d'acheter à un bon tarif des skis que j'avais pu essayer.
C'est sans doute pour cela que la guêpe ride est une bonne affaire^pour les telemarkeurs passionnés.

Ps pour Dajou, les skis acheté d'occas de chez oxygène mont blanc avaient des semelles nickel et des carres bien affutées et pas usées.
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
tlmk14 (01 mars 2008 09 h 40) disait:

Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne autant sur Oxygène Mont Blanc.


Perso jamais mis un pied dans ce shop, et pas d'acharnement. J'ai toujours trashé les double-posts, les majuscules, la pub directe en 1er post et les réacs qui se permettent de jouer les chefs. Mon 1er post était positif.
Jack_
Jack_

inscrit le 01/03/08
6 messages
Bonjour,
Je viens d'apprendre que l'on parlait beaucoup de la Guèpe Ride sur ce forum et en tant que responsable de l'event je viens vous informez du déroulé de la manifestation.
Elle aura lieu les 12 et 13 avril 2008 sur le massif de l'Etale à la Clusaz si les conditions de neige le permettent (on croise les doigts).
Le weekend s'organise en 2 parties:
- le samedi test et présentation de matos pour les connaisseurs avec repas et soirée compris sous inscription.
- le dimanche rando-télémark pour les lèves tôt et test de matériel gratuit ouvert au non initiés.
Sur ces 2 jours sera présent le club de télémark de Manigod une équipe de passionnés qui pourra répondre à vos demandes techniques.
Enfin, les marques présentent pour l'instant sont K2, Scarpa, Black Diamond, Crispi, Scott, G3, Zag, Movement...
Je me tiens à votre disposition pour toutes autres questions.
Restez télémark attitude...
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
Y aura t'il possibilité de tester chaussure et fix NTN ?
Jack_
Jack_

inscrit le 01/03/08
6 messages
La fixation ntn sera disponible sur le parc d'essai ainsi que les chaussures mais il ne faut pas chausser en-dessous de 26,5 étant donné qu'il n'y a pas de coques prévues chez Scarpa.
Je n'ai pas encore eu la dispo de Crispi pour savoir s'il y avait les tailles en-dessous.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Telekom1pou (01 mars 2008 09 h 54) disait:

tlmk14 (01 mars 2008 09 h 40) disait:

Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne autant sur Oxygène Mont Blanc.


Perso jamais mis un pied dans ce shop, et pas d'acharnement. J'ai toujours trashé les double-posts, les majuscules, la pub directe en 1er post et les réacs qui se permettent de jouer les chefs. Mon 1er post était positif.


Effectivement ton premier post était bien positif. Les suivants moins, mais un peu argumentés. Ce n'est pas le cas de tous les autres posts sur ce sujet...

On a la droit d'être d'accord ou pas d'accord, c'est bien le but d'un forum, mais dans tous les cas il faut argumenter. Les phrases assasines et sybylines ne font qu'envenimer une discussion qui coupe court.
Cash
Cash

inscrit le 22/02/08
8 messages
De la neige!!!Wow, il en faut encore!
Petite question pour la Guèpe Ride, est ce qu'il y aura aussi des petites pointures dans le parc d'essai, par exemple la T1 en 23?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moi, ça va, j'ai assez de posts pour vous dire de viendre, à cette Guêpe Ride...?! :p
Généralement du bon boulot, chez Oxygène, j'ai fait monter les skis de ma fille là-bas, et pas de problème! Pour le niveau Coupe du Monde, ça vous va, comme référence?
Calmos, Télékom1pou ! (sacrée serviette, va ! ;) )
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Je m'incline Ô grand Maître..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf! :d Ahuri, va ! :d :d :p
Jack_
Jack_

inscrit le 01/03/08
6 messages
Il y aura la T3 en 23 Cash.
Bonne journée.
Jack_
Jack_

inscrit le 01/03/08
6 messages

Nous voilà rassurés grosse neige qui va nous permettre un bon déroulement de la Guêpe Ride sur le Massif de l'Etale. Le programme est visible sur le site www.oxygene-laclusaz.com.
Une petite nouvelle vient d'arriver le 29 mars la télémarkassin.

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh est ce que je peux poser une question ?

qui sera à la guepe ride chez les skipasseurs ?

karnaag?
tlmk14 ?
Snowfun ?
telecom1pou ?
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Oué le programme a l'air vraiment sympa !!!

Mes ligaments ont morflé ce we (samedi matin à 10 h, je vous raconte pas les boules pour le reste du we). je sais pas si je pourrais etre d'aplomb pour le 13 mais si c'est le cas, sur que je serais là.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Ce n'est plus juste à coté de chez moi, mais il n'est pas impossible que j'y passe en famille, puisque j'ai de la famille dans le coin. Je ne ferai ni la soirée ni les 2 jours...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
corentin (24 mars 2008 14 h 10) disait:

euh est ce que je peux poser une question ?

qui sera à la guepe ride chez les skipasseurs ?

karnaag?
tlmk14 ?
Snowfun ?
telecom1pou ?

Je vais essayer d'y être, et la snowfunette aussi, je crois... :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ah vi je vais essayer aussi de venir :-)
@ngel
@ngel

inscrit le 05/04/08
10 messages
Hop, une de plus, moi aussi je monte! :)

[Angel377 et son nouveau pseudo... ;)]
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cool... :)
Jack_
Jack_

inscrit le 01/03/08
6 messages
Info de dernière minute, pour les inscriptions pour le repas du midi à 15euros au télémark café au lieu de 25 vous avez jusqu'à demain pour vous inscrire ou poster votre inscription.