yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Bonjour les skipasseurs télémarkeurs.
J'ai un petit probleme que je ne sais pas comment résoudre.
J'ai actuellement comme matos
des pompes des ski alpin Xwave10
des scarpa T1
des B3 avec 7TM power
une paire de fix diamir qui traine.

Je faisais jusqu'a présent que de la station de ski. Je commence la rando.Je cherche donc à avoir du matos adapter à cela.
Je n'ai pas un assez bon niveau pour me faire vraiment plaisir en descente neige variée en télémark.

Les idées serait donc
- monter avec scarpa+B3 descendre en attachant l'arrière des fix de telem : j'arrive bien à skier sans génuflexer mais bon je prefererai etre attaché.Le probleme étant le mauvais rendement des 7TM à la montée.
- monter des diamir sur les B3. Monter avec mes chaussures salomon. Les question qui se posent sont alors est-il possible de souvent changer les fixs d'un ski. Je pourrais ainsi passer de B3 rando à B3 télémark.
- progresser en télémark : réponse non autorisée
- acheter d'occaz pompes + ski de rando...
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
salut yoyotorpedo
a mon avis changer de fixations sur tes skis a chaque fois que tu veux randonner ça va être un grosse prise de tête

et pourquoi faire du télémark si c' est pour bloquer tes 7tm a la descente, enfin c'est mon avis

par hasard on aurait pas plier le genou ensemble le dimanche de l'ouverture de montgenevre
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
si c'est bien ça. coplieur de genou..
J'ai pas mal télémarker depuis mais bon je galere encore bcp en hors piste.
Merci pour les conseils en tout cas..
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi aussi je galère pas mal en dehors des piste, mais à chaque sortie, je galère un peu moins :)

Donc => Continue le tlk espèce de feignasse :) !
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
j'ai pas mal galeré en hp au début, et cela venait du fait que j' avais de mauvais appuis
maintenant ca va beaucoup mieux , j'arrive a passer partout
je pense que tu doit pas assez appuyer sur ton ski suiveur
essaye de corriger ta position en prenant soin de bien répartir ton poids sur tes 2 skis,ca devrait aller mieux
si tu descend dans les alpes du sud tiens moi au jus qu' on se fasse quelque chose ensenble
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Je suis assez d'accord avec tout le monde, le changement de fix a chaque fois va etre source de stress ;)

Je donnerai qu'un conseil, fais des sorties matinée sur pistes et aprem hp au fur et a mesure tu sentiras les appuis sur lesquels tu seras à l'aise... faut y aller progressivement ! pas de journée complete en hp !

ce n'est que mon avis, c'est comme ça que je procede.. je l'ai fait en alpin, je le fais en telemark ;);)
dalton
dalton

inscrit le 22/03/04
31 messages
Salut Yoyo,

On dirait que c'est ton matos qui te dicte ce que tu dois faire... Je te conseille l'approche inverse. Définis-toi un objectif et choisis le matos adapté.

Si vraiment tu ne veux pas choisir une discipline, achète une paire de skis pour y monter tes diamirs et tu auras la totale.

Bàt
dalton
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
yoyotorpedo (02 janvier 2008 15 h 26) disait:


Les idées serait donc
- progresser en télémark : réponse non autorisée



Ce sont tes bonnes résolutions de l'année 2008?
Etrange...

Fais-donc ce qui te plait, ce n'est pas le matos qui décide, mais toi!

Bon ski-mark!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ou teleski?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass