Totem
Totem

inscrit le 30/09/06
13 messages
Bonjour a tous ! J'aimerais changer mes vieux scratch BC qui commence a terriblement fatiguer !! Et suis donc a la recherche du ski miracle ...
Pour info je fais 1m95 et 80/85kg avec un niveau intermédiaire en telemark. Je cherche un ski polyvalent capable d'accrocher sur le dur comme de porter en poudre, joueur mais suffisamment stable pour envoyer un peu... Je ski essentiellement a la Grave donc il me faut un ski qui s'adapte à toutes les conditions qu'on trouve (bosse, poudre, neige dure, trafolle, crouté, ...).
Plusieurs skis m'interessent et je compte sur votre expérience pour m'aider dans mon choix :
-le K2 Work Stinx (124-88-111) en 188
-le Movement akoma (125-92-113) en 183
-le Völkl Wall (119-87-111) en 185
-l'Armada Ar6 (118-86-108) en 181
-Black Diamond Havoc /Voodoo (124-88-115) en 185
Ces skis m'interessent pas mal. ce sont tous des fs ou des bc car je me suis dit que ce serait plus polyvalent et/ou joueur qu'un pur freeride. Le gros HIC, c'est la taille des skis...je les trouve tous très très court (hormis le K2 et encore!)...
Vaut-il mieu un ski court (quitte à perdre en stabilité en grande courbe) qui sera plus maniable et accessible (sachant que je suis loin d'être un expert) ou un ski à ma taille plus délicat au départ à apprivoiser mais peut-être plus efficace par la suite?
Enfin, et pour vous aider à m'orienter ;) , j'ai une paire de B3(noir et blanc) de 05/06 en 195 que je peux monter en tlmk pour les grands jours de grosse poudre... donc pas de course au plus large :)
voilà tout ! merci de m'avoir lu et bon ski a tous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pfff... La Gxxxx c'est surfait! En plus en télémark...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Si tu décide d'aller chez Völkl, ne prend pas le "Wall" car c'est un pur FS, je te conseil plutot le "Bridge" qui est le nouveau BC de cette marque, qui remplace pour cette saison le célèbre "Karma", à présent le "Wall" est un super ski mais voyant que tu fais les mensurations d'un joli bébé bien nourrit au lait maternel ;) tu risque de trouver la "Wall" un trop étroit au niveau de la spatule avant et du pattin pour te permettre de flotter sur la fraiche.

Pour les autres skis c'est un grand " ? ".

Bonne recherches. ;) :)
Totem
Totem

inscrit le 30/09/06
13 messages
en fait comme je l'ai dit plus haut, j'ai une paire de B3 (122-94-115) en 195 que je pensais monter en telemark pour les jours de poudre...
Ce que je cherche c'est un ski qui soit un bon compromis pour skier tous les jours... si vous pensez qu'un ski comme le B3 (équivalent au B94 de 2008) peut correspondre a ce programme alors tant mieu!

Mais je pensais qu'un ski un peu moin large (dans les 80 au patin) serait plus adapté poiur tout les jours... Concrètement est-ce qu'un ski en 181 monté en telemark type l'armada manquera de performance (sans parler fraiche ;) )pour mon gabarit (soit presque 15cm de moins que moi...) ! merci pour vos réponses :)
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi se focaliser sur sa taille pour choisir des skis? Le poids est preponderant sur la pression que tu vas mettre sur le ski accentue par la vitesse.
Avec 80/85kg et un niveau intermediaire, un ski de 180/185 cm est suffisant.

Dans les skis que tu cites, j'ai pu tester le K2: Il est facile est passe bien partout. J'ai bien aime. Les autres, je ne connais pas.
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Si tu ne comptes pas faire de freestyle, pourquoi ne pas regarder plutot du cote du Freeheel ou du Thunder chez Movement (respectivement 186 et 187 cm).
J'ai eu l'occasion de tester le freeheel l'annee derniere et malgres mon niveau plutot debutant il est vraiment tres rassurant et permet cependant de donner des bons coups d'accelerateur.
Bonne chance dans ta recherche, il doit bien y avoir des shop a L* ***** pour essayer differents modeles.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
le Tabanné (18 décembre 2007 12 h 25) disait:
Dans les skis que tu cites, j'ai pu tester le K2: Il est facile est passe bien partout. J'ai bien aime
Arf! Vu le niveau du Tabanné, j'me méfierai :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass