ririst
ririst

inscrit le 18/11/07
10 messages
je souhaite donc remplacer mes ZAG qui ont maintenant 3 ou 4 ans et j'ai beaucoup de mal à trouver.
mon gabari est 1,75 m pour 65 kg, je ski 30 à 40 jours par an sur tout types de neige.
les zag Big sembelent être dans la continuité de ce que je connais.
on m'a présenté les Salomon X-wing fury mais la déco ne me plais pas,on ma aussi présenté des scotts mission.

les Black crows Navis 175 me semblent pas mal du tout mais semblent manquer de polyvalence


pour les fix j'ai des R8 avez vous des suggestions pour faire un nouveau set-up?
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
aha moi je serais plus vers les zag big, enfin ça reste un avis personel
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
MVMT Climax, freeheel, Scotty Bob bobtail, K2 world piste? En tout cas ya le choix!
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

Je glisse aussi sur ZAG FR75 + R8, donc mes gouts perso peuvent peut-être te correspondre?

Je te conseille aussi en priorité le Big chez Zag puisque le comportement est vraiment emblable au FR75 ; juste un peu plus large. Mais ça se skie de la même façon (tu sais le truc étrange des Zag!).
Ensuite, j'ai beaucoup aimé le Scott Mission (d'ailleurs les lignes de cote sont proches du Big, avec une spatule moins prononcée). Je le trouve assez tolérant et polyvalent sans être ennuyeux... en plus la sérigraphie est sympa.

Je ne prendrai pas le Salomon uniquement pour une question de solidité ; pas sure qu'ils tiennent la saison. Bref!

Après prends le temps de tester le matos, sois ouvert et curieux : nos avis ne remplaceront jamais tes propres sensations :-) .


Bonne saison!
ririst
ririst

inscrit le 18/11/07
10 messages
merci pour vos réponses. il serait en effet bien de pouvoir essayer differents montages, mais il n'est pas facile de trouver à la location ce que l'on souhaite.

Le zag Big me semblent pas mal effectivement, mais y a t'il des évolutions depuis 2006 sur ce skis?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass