snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
Bonjour,
Heureux posseseur d'un blackcrows navis en 86, je me demande comment centrer les fixation.... j'ai fait la demande directement chez Blackcrows et on ma repondu:
"Alors le montage en tlmk on préconise : en mesurant le vrai milieu de la chaussure de tlmk ( sans tenir compte de l'embout plat à l'avant ),
monter à 1 cm devant par rapport à ce milieu. C'est ce qu'on appel le montage alpin en tlmk."
Cela me parait pas mal en avant non?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tout est là :
/forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-81210.html

Merci gab la science.

Pour ce qui est du + 1, c'est bien en fs et fackie mais dans le fond ça change pas grand chose.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Lis tout bien, y'a vraiment toutes les infos, et même bobby qui a monté les siens à + 1,5 et qui regrette pas autant que je sache.
snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
merci bien pour ces infos...
Je vais opter pour la methode 4 je pense!
Par contre je me pose une autre question....
J'a des rotefella cobra et je me demande si je ne monterais pas une fix de rando dessus... a savoir que l'utilisation rando reprsentera une moindre majorité.. une fix rando a t elle d'aussi bonne qualité qu'une "non debrayable"?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
hum là je suis pas le mieux placé pour te dire, j'ai jamais eu de fix spéciales rando mais toujours fait de la rando avec des fixs "normales" auxquelles je rajoute les calles. Faut voir ça avec les vrais podefokeurs.. patience ça va viendre.. un ptit up demain en journée et tu le sauras très vite.. bye.
snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
Ben j' en fait un peu avec mes fixs actuelle....mais je galere quand meme... je trouve que je manque de débattement...
snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
et les fix qui déchausse (7tm) ca vau quoi????
dalton
dalton

inscrit le 22/03/04
31 messages
Salut snowboy008,
je te conseille de faire la mesure de plusieurs façons différentes et de comparer les résultats, avant de percer.
Pour cela, tu places du papier collant large utilisé en peinture, et tu marques le pin-line ou boot-center pour chacune des méthodes.
Tu verras que les résultats sont fort différents et tu pourras choisir en connaissance de cause.
dalton
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
snowboy008 (16 novembre 2007 21 h 16) disait:

et les fix qui déchausse (7tm) ca vau quoi????


Pareil : fonction recherche dans le forum télémark, ou parcourir 2-3 pages d'archives, on en a parlé 1000 fois. En gros :
C'est bien, un peu lourd, un peu cher. Ca déchausse nickel latérallement, système au poil sauf pour les gros gabarits qui parait-il déchaussent trop facilement même avec le din à fond.
Rien de prévu pour caller à + de 10 mm. C'est beau, c'est costaud, c'est allemand.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
chiffon, l'autre jour tu me demandais la position de mes fixs sur mes (anti) piste pipe, j'ai regardé ce w.e., elles sont en position arrière.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Dingue !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
C'est ça fous toi de ma gueule .... :'(
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Nan jamais j'oserais...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
je ne t'écouterai plus pour la peine :p
snowboy008
snowboy008

inscrit le 13/11/07
24 messages
Bon j'ai fait differentes mesures...
je prends comme référence 0 le repere de centrage "original" du ski du fournisseur:
- Blacks crows conseil de monter en +1cm par rapport a ce repere
- En placant les "pins" au centre de gravité réel du ski, le milieu de la chaussure se retrouve en -1cm par rapport au repere
- En placant les "pins" au centre "dimensionnel" du ski (sans mesurer la spatule arriere, le milieu se retrouve en +4cm

Beaucoup de différence en effet, je pense opter pour la solution +1cm qui est un peu la position "médianne"
!
Je dois un peu vous embeter avec mes histoires mais je voudrait bien que le premier percage soit le bon....
pascalkea
pascalkea

inscrit le 22/08/02
128 messages
Et puis, Snowboy pour ton montage de fixs sur les Navis,
tu as opté pour quoi finallement ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass