toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous , voila je vous explique l'année dernière j'ai eu la possibilité de m'initier au télémark et j'y est vraiment pris du plaisir et c'est pour cela que cette année pourquoi ne pas investir.
Donc ce serai pour commencer en télémark avec un programme le plus polyvalent possible. Je fais 1,75m et 65kg j'ai un bon niveau en ski. Je voudrai avoir votre avis concernant quelques lattes que j'ai pu voir et qui sont dans mon budget. Voila ma sélection et si vous en avez d'autres a me proposer n'hésitez pas.

-----Salomon X-Wing Fury en 172cm avec les ligne de cote : 124 / 87 / 115 R:17,7 m

http://www.ski-bilek.de/EbayServer/Mod.2007/Salomon/Ski/786862_001_X_Wing_Fury.jpg

-----Fischer Big Stix 8.0 en 170cm LDC: 112-80-104 R:23 m

http://www.ski-bilek.de/EbayServer/Mod.2007/Fischer/Ski/001_big_stix_8_punkt_0.jpg

-----Salomon Teneighty GUN en 174cm LDC:130 / 92 / 122 R:18,6 m

http://www.ski-bilek.de/EbayServer/Mod.2007/Salomon/Ski/001_TeneightyGUN07.jpg

Donc voila qu'est ce que vous en pensez, est ce que ces lattes peuvent convenir sachant que je commence juste ? Ou dois je viser une autre gamme? Merci
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Je peu simplement te parler du tenaighty gun:

Ski assez facile et stable, dans la poudre un vraix régale, mais dés que la neige devient un peut plus dure... il atteint ces limites.

Je pense que pour débuter il est bien (patin souple), mais tu risque d'être limité si tu reste sur neige damé ou un peut dure. Donc dans ce cas prévoir une paire plus piste.

Et puis un peut plus d'info par MP.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
rapidement > en tlk, les skis souples sont pas mal pour débuter. ça permet de sentir le virage, de ne pas avoir des barres à mines pour débuter.
cela dépend aussi de ta caisse physique.

mais, donc, au vu de ce qui précède, prends des Salomons!
jul'
jul'

inscrit le 17/03/04
37 messages
....des "piste-pipe" foréveure et pour tout!! même si le talon n'est pas si souple que c'qui avait était dit. Ils sont bien costaud, ultra polyvalent, ludique.....que du bonheur. Si c'n'est qu'ils sont madeinchina...............
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
J'ai une paire de Gun en 185 qui sont de vrais bateau avec une stabilité incroyable si la neige est bonne. Que du bonheur quand ca a posé récement.

Sur le dur, ca se complique et je préfere prendre mes Piste / pipe qui sont plus polyvalents.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Sans connaître précisemment aucun de ces skis, si tu ne prends qu'une seule paire (normal pour débuter) prend la paire qui est la plus étroite au patin, elle sera forcément plus agréable sur neige dure. Et malheureusement on n'a pas tous les jours de la neige fraiche et tendre...
leon73
leon73

inscrit le 06/12/07
5 messages
salut a tous amis telemarkeurs !!!!!
nouveau venu sur le site et nouveau telemarkeur
je suis de meribel et j'ai attaqué le telemark la saison derniere et en premiere latte j'ai acheté une paire de K2 pistepipe qui, je trouve sont tres rassurant et pardonne encore pas trop mal des erruers de debutants !!!
donc voila telemarkement votre !!!! a bientot
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
surtt ne fais pas de tlk

kill at all stages - no mercy

autrement salomon pour débuter c'est bien, pasta inside
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Almaty> Salomon pour débuter....et même après ....et encore après...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass