Rosebud
Rosebud

inscrit le 26/01/07
23 messages
Bonjour à tous,

Je lis souvent les échanges sur le forum, et parfois je me demande vraiment comment vous avez trouvé votre pseudo.
De mon coté, étant fan de ciné, j'utilise le pseudo de Rosebud... qui est la luge et la dernière pensée de Citizen Kane avant de mourir... Suis dispo pour approfondir si il y a des amateurs.
Bref, je serais curieux à mon tour de connaître la définition de vos pseudo.
A tout bientôt,
R
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
salut,

coco, vieux pseudo que j'utilise sur le net, 67 comme le bas rhin ou je suis, et 74 d'ou je suis a l'origine.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Coucou à tous,

Chichou, c'est comme ça que m'appelle ma Chichette et comme s'est elle qui m'a offerte mes premières leçons de telemark...
polococo
polococo

inscrit le 07/04/07
230 messages
polo c'est en hommage à un poisson rouge que j'ai acheté puis tiré contre un mur...magnifique vol
coco c'est quand ma 1ere noix de coco m'est tombée dessus, un moment merveilleux
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Alors pour moi :

mowgli, car une copine a vu le livre de la jungle 2 au cinéma et le lendemain, elle me sort...tu ressembles trop à mowgli...donc voilà c'est resté
26, tout simplement le numéro du département où j'habite

Voili voilou.
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai la chauffe, la grosse chauffe meme !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
l'Axarquia est une chaîne de montagne du sud de l'Espagne.
Je ne suis en rien espagnol, mais j'aimais bien...


Pour les moins jeunes, c'était aussi un modèle de piolet de chez Charlet-Moser, dans les années 90.
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
Favrou TCO1==> c'est simple Favrou c'est mon surnom (tiré de mon nom qui est Favre) et TC01 parce que j'en fait parti !!!
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
bnc, j'ai fais des études en réseaux, et c'est le nom d'un connecteur http://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_BNC

mais il a d'autre origine plus obscure,... mais du coup ce me colle encore que mieu :)
marmmotons
marmmotons

inscrit le 25/02/07
56 messages
ba marmmotons comme une marmotte debile mais bon sa serait pas un pseudo sinon
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
bin moi c'est très recherché...
FavrouTC01
FavrouTC01

inscrit le 06/08/06
106 messages
et rider du 01 t'es d'où dans le 01 ??
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
roufff a cause de mes cheveux :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi ça n'a rien à voir avec un véhicule de transport en commun...
Rosebud
Rosebud

inscrit le 26/01/07
23 messages
Ni le Sceptre ! ... le sceptre d' Ottakar ... ok je sors.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Non plus :)
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
telerocket !
une paire de pocket rocket montée en telemark!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
[hors sujet on]
Tu m'interresse!!!
J'ai eu pas mal de retour positif pour ce couple, et je pense me monter une paire l'année prochaine pour ma 1ère saison complète en tlk...
Tu peux me répondre en MP :)
[hors sujet off]
binome
binome

inscrit le 08/11/06
256 messages
binome parce qu'on m'appelait comme ça en TP, et ensuite c'est passé à toute l'université,
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
J'ai joué dans l'originalité, je suis né un 19, 19 avril d'ailleur.....Bientot 20 ans ;)
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
Pour moi, nantraldam c'est pour Damien de Centrale Nantes (l'école d'ingé hein, pas la prison ;) )
Maintenant je suis en Norvège mais bon, j'ai gardé le pseudo pour Internet
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pcqu'en 2001 j'étais old schhol, que j'ai quitté le forum pcq l'ambiance monkey, freeride à 2 balles me saoulaient.. pdt ce tps j'ai oublié mon mot de passe....à mon retour je revenais du kazatshan (ou les filles sont belles) d'ou almaty
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
almaty j'ai pas tout saisis..?

Perso c'est à la suite d'une bringue mémorable chez Lulu à La Chapelle. Le patron de ce bistrot très sympa (les routards du monde), me voyant tituber dans mes habits pas repassés(comme d'hab) me sort ça : toi t'es vraiment un chiffon. Eclats de rire général des potes qui m'ont aussitôt affublé de ce surnom pour le reste de la saison, et c'est resté les suivantes. Au moment de choisir un pseudo, en manque d'idées, j'ai naturellement pris ce surnom qui me suit depuis 10 ans. Je voulais un truc sur le mode auto-dérision, je suis servis !
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Moi pseudo internet choisi à cause d'une bd : Lanfeust de troy ...
j'ai raccourci et pris Lan
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Moi pseudo internet choisi à cause d'une bd : Lanfeust de troy ...
j'ai raccourci et pris Lan
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
moi mon pseudo il est dla balle, dla bombet et meme de la boulette comme dirait diam's ;) bon ok j'ai plus trop l'age mais ça me faisait rire :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Moi c'est parce qu'un de mes chevaux s'appelle Mylka, c'est la mascotte de l'élevage, en + je vais bientôt la vendre alors ça me laissera un souvenir...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh moi ... comme ça !
syrus
syrus

inscrit le 28/02/06
18 messages
Matos : 1 avis
j'ai aimé le film, les ailes de l'enfer, le grand méchant s'appelle Syrus "le virus" je regardais ce film la veille de m'inscrire sur le forum skipass et puis voila je rassure je n'ai rien d'un pirate informatique :)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Moi c'est parce que j'avais un T-shirt dragon quand je me suis inscris à skipass, et comme dragon était déjà pris, j'ai mis 04 lol.
balistik
balistik

inscrit le 02/04/07
17 messages
Moi Balistik c'est pasque on avait delirer sur du rap avec un pote, on s'est chercher un blaze et voila j'ai trouvé ca!^^
Du coup, la fleme de chercher autre chose^^
manyat
manyat

inscrit le 06/03/06
9 messages
Manyat (prononcer magnate) car c'est l'endroit ou se trouvent les bordes de mon village.

Les bordes étant en catalan les constructions en montagne ou les troupeaux sont gardés l'été.

Je ne sais pas si j'ai été clair....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak... pour AlasKa... un reve... qui pourrait bientot enfin se réaliser ;-)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Robert parce que ca fait vieux et je suis jeune, et 75 car le département Ile de France Paris parce que je suis haut savoyard...

Je brouille les pistes... et je les descends aussi
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
moi c'est un mélange entre l'apero (chui pas alcoolique vous inquitez pas;)) et pierre !!!

lapero + pierro= lapierro :)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Moi jme suis pas fais chier, ya 5 ans j'ai ouvert une revue informatique de mon frère, j'ai vu un lecteur qui avait ce pseudo, et comme à l'époque ça me plaisait bien bah depuis j'ai gardé :)
Happy_Rotter
Happy_Rotter

inscrit le 25/05/05
13 messages
Parce que la bière...
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
rider paske je ride
38250 paske c'est la code postal de mon village

tres tres recherché
rider38250
rider38250

inscrit le 06/01/07
39 messages
attention hors sujet plus vanne bidon

Rosebud (13 avril 2007 18 h 05) disait:

j'utilise le pseudo de Rosebud... qui est la luge et la dernière pensée de Citizen Kane avant de mourir...



c'est aussi le code pour l'argent dans les sims
thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
ba moi thefly7 parce que 7 c´est mon chiffre preferé :p
et the fly parce que voila quoi j´aime bien voler ( dans les air pas dans les magasins je vous rassure...) et étre en hauteur si possible en montagne :p et parce que the fly en anglais sa veux dire la mouche ... ok le rapport et assez lointain mais bon si vous comprenez tant mieux...
voili voilou
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ben moi c didav parce que c'est un anagramme de david, mon prénom, et ça ma plu lorsqu'un gamin ma appelé comme ça!voila rien de bien passionnant
Rosebud
Rosebud

inscrit le 26/01/07
23 messages
merci rider38250 !
Je savais pas pour les sims. Ben, c'est pas très original donc mon pseudo... on va surtout croire que je suis un fan de sims...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sims... et millia, c'est ça ? Pas mal comme groupe, les locks de riqué, tout ça....

Bon j''vais me coucher.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
t'es encore debout toi ?
thechronique
thechronique

inscrit le 17/04/05
153 messages
le nom de la weed que je préfère
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui je résiste, les deux gosses malades (en même temps of course), madame en peut plus alors je prends le relais.. du coup, Arrêche, j'y vais pas... je trolle mes propres topics, ça occupe et ça atténue la frustration. Et toi, DEJA debout ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah, un connaisseur..
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi debout ? ... bah oui ! je suis un lève tot et un couche tard il parait ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mince on est hors-sujet, là.. j'me croyais sur ce formidable post en majuscule, désolé..

Revenons donc au sujet.. Pourquoi Corentin ? Ca reste très énigmatique, comme pseudo.... nan j'vois pas..
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
[Minute culturelle]

La cathédrale St corentin à Quimper a des plans pour le moins compliqués ... nefs dans un sens, aucune symétrie, etc ...


Les bretons disent qu'elle a été construite sur plusieurs siècles et qu'elle a ainsi pris les points caractéristiques de chaque période.

Les autres disent que les bretons abusent un peu trop de l'hydormel et d'autres boissons à base houblon et que les plans résultent plus d'une fin de soirée de fest-noz que d'un bureau d'architecte à jeun.


http://www.culture.gouv.fr/culture/sites-sdaps/sdap29/Images/MHE_StCorentin_3.jpg



[/Minute culturelle]