Pehat
Pehat

inscrit le 25/10/06
11 messages
Salut les télémarkeurs,

Je souhaite acheter des nouvelles fixations et je ne sais que choisir.
J'avais des Rottefella Cobra. et je ne fais que de la descente (pas de rando).

Que me conseillez vous?

Merci pour votre aide.

Pehat
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Voici un shema trouvé sur un site ricain, qui explique le comportement des fix du marché en fonction de tes besoins :




sinon que pensais tu des cobra ? pourquoi veux tu changer... ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi "active" ou "neutral" ???? merci :-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak> c'est le renvoi de la fix lorsque tu flechis ton pied....

- Une fix active va renvoyer la chaussure plus rapidement en position plate... et demandera plus d'effort pour plier la chaussure...
En contre partie elle permettra un meilleur contrôle du ski...
Le degré d'action sera lié à la rigidité des ressorts et de la chaussure....

- Une fix neutre sera moins fatigante...


SI j'ai le temps de monter mes nouvelles fix, je te montrerai ça samedi...
Puisque l'hammerhead permet de passé d'un etat très neutre à un etat très actif....
Pehat
Pehat

inscrit le 25/10/06
11 messages
Les cobras de chez Rott. étaient très bien et je pense pq pas racheter les mêmes. En fait je vends mes vieilles lattes qui sont montées avec les fixes.

Est ce qq à un avis sur les fixes O3?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci :-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pehat (21 février 2007 23 h 44) disait:


Est ce qq à un avis sur les fixes O3?


Les bd 03 ou les g3 ?
Pehat
Pehat

inscrit le 25/10/06
11 messages
Ben on va dire les 2!
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
perso je trouve que la BD03 faut bien bouriner et le fait que les cartouches soient sous la chaussures fait que tu es vraiment en appui doigts de pied
Pehat
Pehat

inscrit le 25/10/06
11 messages
Donc tu n´es pas totalement emballé ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut j'ai commencé sur une 7tm pas trop apprécié, maintenant j'ai pris une G3 Targa avec les cartouches intermédiaire et elles sont excellentes, très bon confort et bonne réactivité.
Arvi
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Salut,

J'ai un paire montée en BD 02 et une autre en targa G3, ce que je peux en dire c'est que je trouve la 02 plus Confortable, plus rigide et plus précise que la G3, néanmoins sans élever ses qualitées beaucoup plus haut que la G3 (mais petit + partoutquand meme).

Pour les cartouches sous le pied, c'est un peu plus chiant a mettre mais sans pousser le bouchon non + franchement !

Au final bien content des 2 de toute, mais j'avais pris les 02 sur ma seconde paire car elles étaient fourni avec des cales de montées, et que j'étais attiré par le confort et la précision apportées par les cartouches en dessous du pied.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Connais pas les bd, juste les g3. Et je vais m'en racheter, juste pour le confort de chaussage ! Jamais vu aussi facile et rapide. Pis c'est fiable, joli, léger.
7tm merdique à chausser et lourd, mais perso je trouve le déclenchement bien foutu et efficace. Trop chères par contre et stopskis inneficasses et fragiles : ils ne se rabattent pas au dessus du ski comme en alpin mais restent sur le côté, très exposés. Tordus les2, du coup ils s'ouvrent plus. Et même quand ils s'ouvraient d'ailleurs, ils n'arrêtaient pas le ski. Bref ils servent à rien.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je te l'accordes volontiers, j'ai pas esayé la nouvelle power, j'ai le modèle juste avant (mais pas la toute première non plus, fin bref). D'ailleurs tu m'interesses : si tu m'assures qu'elle se chausse aussi facilemment qu'une g3, je vais p't'êt reconsiderer mon choix.. Tu confirmes ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pendant que j'y suis tu sais s'il existe une plaque de 30mm pour la power ?

Thx Lord, je me rapproche de zéro...
mistengette
mistengette

inscrit le 26/02/07
2 messages
J'ai la fix B03 est c'est vraiment super!!!! Bien mieux que toutes les autres que j'ai déjà essayées. (rotella , chili, targa,7tm,...)
Elles sont faciles à mettre, douce à skier, agréables et les cartouches sous le pied permettent de faire fonctionner le ressort progressivement sans à coup et donnent une bonne relance. Un vrai bonheur.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais justement le systeme black d est + facile ou + difficile à plier ?
perso je connais que les BD03 (et 3 sorties en rotta)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass