Larotule
Larotule

inscrit le 24/03/06
28 messages
Ne m’en veuillez pas pour le titre racoleur, j’avais besoin de vos lumières !

Bon, la saison tire à sa fin, il va falloir ranger les skis et retrouver les sports d’été à moins de partir dans l’hémisphère sud…

Le goudron ne remplacera jamais la neige bien sûr mais je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà réfléchi à la possibilité de monter des roues sous des planches histoire de garder la forme pendant l’été avec un semblant de mouvements et de sensations se rapprochant du telemark car le vélo ne sollicite pas exactement les mêmes groupes musculaires et les génuflexions sans bonne raison dans le salon je trouve ça chiant.

J’imaginais monter des trucks de skate (j’avais fait ça sous mes quads dans les 80’s avant l’arrivée des in-line et c’était pas mal pour le stunt (j’aime pas dire « agressiv » passequeu ya pas besoin de l’être) avec des grosses roues tout-terrain sous des planches (pas forcément des skis) pour aller traîner sur les petites routes derrière chez moi (voire dans les bois) comme le font les très sérieux pratiquants de trailskate ou de rollerski.
Mais je me demandais, pour commencer (!!!), si ça pouvait tourner en pliant le genou sur un sol dur ?

Est-ce que je délire ? Sans doute mais peut-être que Sondre délirait lui aussi pour son époque et je n’ai pas la prétention de me croire un génial inventeur mais j’aimerais bien ne pas attendre 1 siècle et demi, comme lui, avant d’avoir un résultat.
J’en ai parlé l’année dernière à des compétiteurs de downhill pourtant assez déjantés qui m’ont pris pour un ouf (NB : ils avaient 20 ans maxi et j’en ai 48, l’âge donc de leurs respectables et très sérieux papas…)

Donc je ne sais pas… ce post est sérieux, lâchez-vous ! Si je n’ai pas de réponses, je ne me vexerai pas mais je serai bien déçu !

Je vais essayer de joindre 3 ou 4 photos pour argumenter si vous ne les voyez pas c’est que je n’ai pas compris comment faire et donc je requière votre aide.


1 Trucks de skate sous platines quad standard : [img]



2 Ou encore :



3 Exemple de roues possibles pour 4 roues par ski ( ???)



4 Ou encore avec 2 roues par ski :




5 Juste pour montrer qu’il y a des délires réalisables :
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Peut-être en essayant de monter des fixs de Telemark sur des skis sur herbe..? (chenilles...)
SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
Larotule (28 mars 2006 17 h 06) disait:

Ne m’en veuillez pas pour le titre racoleur, j’avais besoin de vos lumières !

Bon, la saison tire à sa fin,


!!!???!!!! nous sommes en pleine saison de printemps et c'est de la super neige pour les télémark !
Les station sont ouvertes encore un bon mois .. et après y'a la rando jusqu'en Juin !
Larotule
Larotule

inscrit le 24/03/06
28 messages
C'est vrai il y a encore quelques semaines de neige mais il y avait le foen chez moi quand j'ai écrit ça, il faisait une chaleur insoutenable dans mes Garmont et j'avais plutôt envie de sortir le kayak!
Aujourd'hui il neige et je pense différemment.

Cela dit si je me lançais vraiment à bricoler ça je n'attendrais pas que la saison soit totalement finie, histoire d'être prêt...

A mon avis, les chenilles ne roulent pas assez à moins qu'il y ait eu de gros progrès, j'ai essayé ça il y a très longtemps.
Je pensais plutôt à une base de type "trailskate" en plus long...
J'imaginais trouver des gens qui avaient un peu réfléchi à ça mais ce post n'a pas fonctionné; Encore trop tôt en saison peut-être ou trop peu crédible...
pascalkea
pascalkea

inscrit le 22/08/02
128 messages
la rotule,

c'est intéréssant toutes ces idées
mais les photos, c'est domage, on les voie mal

y'a pas un techniciens dans le coin
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu peux toujours essayer !! ;)
D'autre part, il y a des skis sur herbe à roues, également...
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Bon, je lance un projet dans les ateliers "Bougnat Engineering (TM)", on pourra sans doute faire les tests au "Skipass Telemark Summer Camp" du début juillet.....
Larotule
Larotule

inscrit le 24/03/06
28 messages
foeHn ! Rogntudjuuu !

pour les photos, mystère… un technicien serait bienvenu oui !

M. SNOWFUN : à quoi ressemblent tes skis sur herbe à roues ? Ca glisse vraiment ?

Les chenilles j’avais essayé il y a très longtemps et ça ne glissait pas du tout.
Les trailskates je n’ai pas pu les essayer mais j’ai vu plusieurs vidéos avec toutes sortes de jumps et une impression de glisse réelle sur herbages et goudron en moyennes pentes (l’équivalent d’une vraie rouge de station)… est-ce qu’en allongeant un peu les planches pour y visser des fix de telem ça tournerait ???

J’essaierai bien mais ce test me coûterait 300E !Tout ça parce que je n’ai pas envie de faire des génuflexions dans mon salon pendant 5 mois…
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben.. Les chenilles ça roule quand même pas trop mal, hein ! C'est bien pour ça qu'il y a des courses !
tu imagines la même chose, avec des roues à la place des chenilles.. Sur de l'herbe, ça roule vraiment bien ! Il y en a avec plus ou moins de roues dessous (J'en ai 2 paires, mais pas montées en telemark...!)
pascalkea
pascalkea

inscrit le 22/08/02
128 messages
mais ce serai, seulement pour descendre ?
Larotule
Larotule

inscrit le 24/03/06
28 messages
Je ne connais absolument pas tout ce matériel... il y a moyen de voir des photos quelquepart?
Snowfun, ça te semble réaliste de monter des fix de telem là-dessus? Il y a la longueur?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cherche les sites qui parlent de ski sur herbe, pour commencer, pour les chenilles.. Pour les roues , fô que je retrouve la marque, vais regarder..
Tu sais, pour la longueur, il y a bien déjà des snowblades montés en Telemark, alors..! ;)
Larotule
Larotule

inscrit le 24/03/06
28 messages
Bon OK "ski sur herbe", pour une fois un sport avec un nom français ça ravirait mes potes québécois militants, tabernacle!
Je vais me retrouver sur des sites de rastafariders...

Quant à la longueur, ça me paraît indispensable car si la spatule sur les telesnowblades doit jouer le rôle de burin pour les genoux, la roue avant devrait jouer-là le rôle de meule!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass