SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
Bonjour,
j'ai le Legend Pro Dynastar en ski traditionelle et ca va vraiment bien...
Pour le télémark, j'ai actuellement des K2 Super Stinx et j'aimerai m'acheter une paire de télémark FreeRide pour aller a fond en toute neige et tout terrain...ll Parait que le K2 Anti Piste est bien, quelqu'un l'a déjà essayé ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Donc en gros:
- pour le gros Freeride et les bonnes cuisses: Hippy sans hésiter (mais on peut très bien s'amuser avec tous les autres jours et partout, même sur la glace et avec une facilité surprenante!!!). Mais un peu trop lourds à mon goût pour la rando.
- pour un freeride plus typé rando: les Super stinx m'ont l'air plus passe-partout en étant quand même assez typés poudre. Mais c'est très subjectif vu que je ne les ai pas testé.
- pour un freeride plus occasionnel: les antipistes m'ont l'air plus appropriés. Je ne les ai pas testé non plus mais ils m'ont l'air un peu plus joueurs et moins fatiguants que mes péniches (les HS).

Voilà pour les K2. Après y'a sûrement plein de bonnes choses chez les autres marques...
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Je voulais parler du Work stinx et pas du Super Stinx dans le post précédent. Désolé... (Ils sont cons aussi chez K2 avec leurs Stinx à gogos...)
SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
Iverslokken (15 mars 2006 14 h 12) disait:

Donc en gros:
- pour le gros Freeride et les bonnes cuisses: Hippy sans hésiter (mais on peut très bien s'amuser avec tous les autres jours et partout, même sur la glace et avec une facilité surprenante!!!). Mais un peu trop lourds à mon goût pour la rando.
- pour un freeride plus typé rando: les Super stinx m'ont l'air plus passe-partout en étant quand même assez typés poudre. Mais c'est très subjectif vu que je ne les ai pas testé.
- pour un freeride plus occasionnel: les antipistes m'ont l'air plus appropriés. Je ne les ai pas testé non plus mais ils m'ont l'air un peu plus joueurs et moins fatiguants que mes péniches (les HS).

Voilà pour les K2. Après y'a sûrement plein de bonnes choses chez les autres marques...


Le Hyppi Stinx semble etre une valeur sure pour envoyer du gros free ride (pas seulement poudre, donc aussi trafolé voir neige dur et terrain difficile) ... a avoir essayer la rigidité du Hyppi stinx et du Anti piste, le Anti Piste est un peu plus raide (essayer comme ca en flexion dans le magasin) .. donc le Anti Piste permettrait d'envoyer encore plus gros .... Quelqu'un confirme ?
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Esayes le VERDICT de chez BD, c'est un fat de rando, très léger pour ses cotes (les miens font 3800g en 180cm ; cote : 128 98 116), flex longitudinal souple, mais très rigide en torsion pour bien accrocher en neige dure. En poudreuse, c'est un régal.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
les 2 meilleur que j'aie essayé dans ton programme sont les movement thunder et les scottybob headrush.
j'espère que ca t'aide.
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Je confirme que l'Antipiste doit envoyer plus gros mais uniquement en Freestyle. A mon avis son grand frêre le latte (il y a un jeu de mots matinal...) sur tout le hors-piste.
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
et le freeheel, il est comment en peuf et trafolée??? Il fait pas un peu trop office de sous marin???
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
le freeheel passe bien en peuf si t'es pas trop lourd, jusque il y a un mois j'avais que ca...
et en trafoll ca marche fort mais faut etre solide car c'est physique et pas tres confort.
par contre c'est l'arme absolue des bosses et des grandes courbes pleine balle!!
SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
Iverslokken (16 mars 2006 10 h 51) disait:

Je confirme que l'Antipiste doit envoyer plus gros mais uniquement en Freestyle. A mon avis son grand frêre le latte (il y a un jeu de mots matinal...) sur tout le hors-piste.


Bon ben j'ai finalement craqué et je viens d'acheter le AntiPiste .. son prix séduisant sur le site Conrad (290 euros au lieu de 525 euros) m'a aussi décidé ... je mettrais mes impression prochainement sur le forum :-)
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
ouhhh super prix. (comme svt avec Conrad)
Bon bein j'attends avec impatience tes commentaires.
SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
ben j'ai mis un message ce week end sur l'impression de mes ski intitulé : K2 Antipiste, premières impression ..
Mais il a été viré par le Modérateur ..
Aucune idée pourquoi, en gros je disais que c'était un super ski qui survire un peu en basse vitesse (je vais avancer les fix..) sinon, c'est fabuleux de stabilité et ca envoie du gros en vitesse. .. bref ce que je cherchais , plus tu va vite plus c'est stable... je vais retaper ce mail si le modérateur me le rend pas ! y'en avait 2 pages.
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
On dirait qu'il est revenu!

Voir ici
telemaque
telemaque

inscrit le 11/02/06
12 messages
Vu que l'autre post a tendance à disparaître de nouveau, je te repose la question ici :

Tu as pris quelle longueur de ski par rapport à ton poids/taille ?

Je suis bien tenté aussi par la promo de Conrad mais j'hésite encore car j'aurais presque aimé que les 188cm soient encore dispo pour avoir un max de portance sur ce genre de ski.
SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
J'âi compris pourquoi il disparait et réapparait ce post ...si tu clic télémark, tu le voit pas, si tu clic Autre pratique tu le voit, ainsi que les post télémark...bizare comme il est classé ce forum, il a un moteur différent des autres forum ... Bref ...
Je suis de type petit costaud et ski en force. 1 m 67 - 68 kilos.
Mes Fat ski de piste font 1m88 , j'ai pris les 1m81 en telemark.
SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
Vu comme les 1m81 se manie bien, si j'étais plus grand je prendrais les 1m88 sans hésiter ... mais c vrai que le prix Conrad est tres tentant :-)
telemaque
telemaque

inscrit le 11/02/06
12 messages
OK c'est bien ce que je pensais. Vu que je suis à 1m82 pour 83kg je vais attendre une autre occasion pour des 188cm...
SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
telemaque (28 mars 2006 22 h 37) disait:

OK c'est bien ce que je pensais. Vu que je suis à 1m82 pour 83kg je vais attendre une autre occasion pour des 188cm...


g pu les essayer en poudre , ici mon commentaires /forums/sports/sports_hiver/sujet-67347-0.html#904659
telemaque
telemaque

inscrit le 11/02/06
12 messages
ok merci pour le retour !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass