muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages

salut à tous,

bravo pour votre site et pour la dynamique que vous créez ds nos montagnes (les + belles)...

je regrette mon éloignement pour pouvoir partager quelques virages avec les tlmkeurs du pays....

un seul petit point noir pour votre site, allez faire un tour du côté de www.actival.org et j'espère que vous encouragerez vos internautes à soutenir cette action qui (en tant qu'amoureux de la nature)me semble noble....
NO PASARAN!

merci, peace & one love...

telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Ouai, Merci à domi pour ce site qu'il fait vivre !!!! du soutien à domi !!!
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Salut Mugli,

tu pourrais nous faire un rapide compte-rendu(synthétisé;) de ton site internet?? parceque tu vois quand on est au taf, c'est pas facile de prendre le temps de lire ton site. C'est vachement intéressant en tout cas, la traversée des pyrénées..et tout ca...les gens qui sont d'accord, les gens qui sont pas d'accord...un site ou la démocratie peut s'exprimée...tous ensemble pour un vrai dialogue!!! avec les politiques, les passionnés de la montagne que nous sommes...


d'avance merci...

sly.
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
en fait ce n'est pas du tout mon site... en 2 mots il y a un projet de construction d'un tunnel sous le vignemale (plus haut sommet des pyrénées françaises) qui relierait l'espagne et la france....
je ne suis pas contre le fait de faire des échanges entre pays, encore moins avec l'espagne puisque j'y ai 50 % de ma famille. je ne suis pas politiquard, ni syndicaliste et/ou écolo intégriste.... je suis seulement papa d'un petit garçon de 5 ans et j'aimerais pouvoir plus tard me regarder dans une glace sans avoir honte; en lui disant que je me suis battu à mon petit niveau pour (essayer de)lui laisser quelques parcelles de nature encore bien vierges... le tunnel en vallée d'aspe (pays de l'ours), c'est déjà fait.
il faut arrêter de faire de nos montagnes un gruyère percé de partout. dans un monde où il faut aller de + en + vite, n'y a t-il pas d'autre moyen que de vouloir aller tout droit et tout saccager sur son passage??? n'y aurait-il pas une solution par perpignan, bayonne???

enfin voilà, je me doûte que ce combat en en vain, mais au moins j'aurais ouvert ma gueule et j'aurais fait passer le message de ces personnes qui ont encore espoir de faire bouger et changer les choses...

voilà si vous avez des avis....

merci
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
voici quelques commentaires :
"Le projet de Traversée Centrale des Pyrénées, tel qu'il est défendu par les régions Aquitaine, Midi-pyrénées, Aragon et Limousin est un projet qui menace sans raison valable l'environnement, l'économie et la qualité de vie de nos vallées, les plus touristiques des Pyrénées après la principauté de l'Andorre. La réalisation d'un « nouvel axe transpyrénéen central consistant en un tunnel de 42 kilomètres creusé à basse altitude (moins de 500 mètres), reliant Saragosse, centre logistique de l'Espagne, au bassin d'emploi Tarbes/Pau, par Huesca-Biescas-Pierrefitte-Nestalas-Lourdes ».

au delà du franchissement des Pyrénées, la TCP s'inscrit dans un axe intercontinental de fret ferroviaire destiné à acheminer des marchandises en provenance d'Asie et d'Afrique.

Cette infrastructure n'apporte aucune garantie de développement local, elle renforcera même les inégalités sur le territoire. En outre, cet axe de fret est un leurre écologique : il vise seulement à bâtir une nouvelle artère d'échanges intercontinentaux pour injecter des millions de tonnes de marchandises supplémentaires."
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Yes, merci pour ta réponse..elle viens du coeur.

La ça me touche ton histoire...

a plus..

PS : tu as raison, il faut se battre contre l'hypocrisie, la mal-veillance, et pour les generations futures (ton fils, nos enfants..., le développement durable... nos montagne et le respect de la nature.

Excuses pour l'ironie...mais j'aime bien blagué!!!
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
allez pour info :
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages

domi, loin de moi l'idée de te chercher ou t'attaquer. au contraire je vous tire un grand chapeau pour tout ce que vous faites, car j'en suis loin de pouvoir faire de même.
je connais les mountain riders, j'y ai même des potes, et je participe également a des projets et aventures comme le "free respect" (http://free.respect.free.fr) : "agir en conscience" (justement!!!), sans forcément ne faire que râler. maintenant heureusement que nous avons des opinions différentes et qu'on peut en discuter sainement...

c'était juste un sujet à discussion comme tant d'autres, je me doûte qu'on ne peut tirer dans tous les sens, vous avez des choix à faire et je les respecte... cette discussion aura permis au moins de parler du sujet et de faire prendre conscience de l'affaire...

je reconnais qu'il aurait été plus malin d'appeler cette discussion autrement que "telemark pyreneen.fr"

alors accepte mes excuses si j'ai pu vous blesser, désolé mais ce n'était pas le but....

adichat comme on dit chez nous

muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
domi.TKPyr, regarde ds ta boîte perso....
see u
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
alors elle est comment la neige ds nos pyrénées, il parait qu'il fait sur-chaud,et que c'est pas bon signe???
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
un grand merci à Domi et toute l'équipe de votre site super sympa.... see u une prochaine fois, a +....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass