TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
Je vois que sur ce nouveaux forum, il n'y a que du Télémark et du Skwal... je voudrais donc vous rappeler qu'entre ces deux nobles glisses existe le Téléboard ( je possède un Pursuit 191 ) qui est en fait un gros Skwal (bien souple, bien parabolique) avec des fixs de Télémark...

Alors, j'ai déjà vu des collègues télémarkers, des collègues skwalers, mais des téléboarder... bah j'en connais un seul dans les Alpes (à part moi) et donc je me sens tout tout seul....

Pour info un exemplaire de cette superbe planche (qui se pratique généralement avec des batons) trainera sur les pistes de l'Alpe d'Huez et des 2 Alpes ce week-end.

Je sens que Gab va être intéressé.

Ol

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
comment ça marche ??? (intérêt de fix de télémark là-dessus). Effectivement, quand je vais aller voir le gus à risoul en lui parlant de ton engin, il va s'en souvenir !
TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
Pour des infos: http://www.webtravels.com/teleboarding/

Intérêt des fixs de télémark:
- possibilité de ramener ses 2 genoux presque à coté l'un de l'autre et donc d'avoir un respectable controle
- possibilité de faire varier son appui sur la longueur de la planche, ce que le skwal permet moins
- pas besoin d'acheter des pompes de ski ou de surf pour faire de la planche (ce qui dans mon cas est déterminant)

Ol

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
TMK> depuis le temps que je voulais essayer le téléboard...
bien sur que ça m'interesse....
TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
> Gab, tu sais ce qu'il te reste à faire ( 06.80.22.73.82 ) car ce week-end je suis sur Grenoble (ce qui est pas si courant étant donné que je bosse sur Paris)

> Vi, merci c'est justement lui qui m'a initié

Ol, soon offline and soon in Grenoble

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
vi et la seul autre personne pratiquant le téléboard dont j'ai entendu parler c'est ludovic Callamard un célèbre compétiteur télémarkiste...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tmk> je t'appelle demain matin...
je suis tout le WE sur huez...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben non TMK ... t'es pas tout seul ...
j'en ai vu 2 à serre-che dans une queue de télésiège vendredi ....
Ils avaient des THIAS F183 montés avec une fixe rigide devant et une fix de télémark derrière ...
Il faut juste ouvir l'oeil !!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je fais donc partie maintenant de la vingtaine de Français(ouh là je suis optimiste... ) à avoir essayer le téléboard... (merci tmk)

Et c'est vraiment super sympas comme engin de glisse....
le talon libre apporte plus que je ne pouvais esperer... meme si il vous joue quelques tours de tems en temps...
Cette liberté du talon permet de faire varier le rayon de courbe de façon bien plus importante qu'en skwal....
bref j'ai vraiment été séduit... et l'année prochaine, je crois que je vais investir...

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> gab

ça fera toujours un engin supplémentaire pour les équipes du derby d'la Gr....

TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
-> drakkars, ouai c'est un joli bricolage, je connaissai (je crois même que c'est antérieur au téléboard) mais c'est un peu faire compliqué quand on peu faire simple. 1 planche + 2 fix de tmk et on gagne un degré de liberté.
De plus je crois que la Pursuit de Uniboard est plus souple que bien des skwals (mais je ne connais pas tous les modèles) ce qui la rend plus facile d'utilisation

Je serai intéressé par l'essai de skwals montés avec 2 fixs de télémark pour voir les différences de planches. (Ca doit être terrible en virages cours)

Ol

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tmk> ouh là deja qu'il n'y a pas beaucoup de téléboard en france... mais là ça va devenir encore plus difficile à trouver...
Rosebud
Rosebud

inscrit le 26/01/07
23 messages
C'est quoi ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
C'est un déterrage de post !

Si non c'est écrit dans le post
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
un skwal avec des fixs de telemark ... tout simplement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass