Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Voilà le topo j'ai de plus en plus envi de me mettre au telemark pour la fluidité et la beauté de ce sport mais cependant j'aimerais continué le ski car j'ai un niveau qui est pas trop mauvais.
Mes questions étaient de savoir donc
1/si c'était un avantage de savoir skier
2/ Si on ne perdait pas du niveau en ski
3/ Si on avait pas des mauvaises habitudes du au ski

Merci à ceux qui alterne de me répondre :-D

NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
de ce que je me rappelle de ce qu'avait énoncé Gab à l'époque : " avec le télémark tu améliores sensiblement ta façon de skier ( pour x raisons) , mais uniquement si tu sais déjà skier correctement " ...

(c'était quelques choses commme ça ) .

puor ma part .. ayant l'habitude de skier à cul sur les skis ( je ne m'en cache pas ) . En télé ... t'es obligé à forcer vers l'avant pour garder un semblant d'équilibre ... surtout ne pas avoir peur des chutes ...

PS : Dynamo je vends des fics de télé

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tiens /ubbvf/Forum19/HTML/000177.html

j'ai retrouvé ce que tu cherchais ... merci qui ?

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Merci COrentin!
Cela m'a beaucoup éclairé
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
combien t'en veux pour tes fixes de télémark?
philtel
philtel

inscrit le 13/12/02
8 messages
Salut, si je puis me permettre, voici mon avis :

1/si c'était un avantage de savoir skier
Oui, pour le placement du haut du corp (ds la pente) et les appuis avant

2/ Si on ne perdait pas du niveau en ski
Non !!! Jamais de la vie... Le seul truc qui fait bizarre qd tu passes du telemark au ski, c'est de se sentir prisonnier du talon (surtout si alterne les 2 ds la meme journée) "cause que" tu t'es explosé les cuisses et qu'a 14h30 t'aimerais bien te reposer un peu...

3/ Si on avait pas des mauvaises habitudes du au ski
Je ne pense pas. il faut juste penser a bien accentuer ta genuflexion. Alors que la flexion a ski passe plus "inapercue"

Donc : "no souci".
Ton seul vrai probleme va etre de choisir ton camp au moment de sortir tes skis de la voiture...
Enjoy !!!!!

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Et je dirais meme plus, ca ameliore le niveau en alpin quand tu reprends les planches classiques.
Car en telemark, le desequilibre est permanent, tu es constamment en train de corriger les appuis, de moduler la prise de carres. Quand tu repasses en alpin, au lieu de skier comme le bourrin de base, tu deviens subtil et précis dans tes appuis , surtout lors des changements de neige.
Sans compter la condition physique que te donne une session de telemark: je commence toujours ma saison par quelques jours de TLK comme çà en janvier, j'ai la forme d'avril !
Le telemark que du bonheur !
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut à tous les talons libres. J'en profite pour vous demander un truc. Tout le monde dis que le télémark tue plus les cuisses que le ski. Moi je pratique les deux mais je ne trouve pas. Au contraire je me repose quand je prend mes télémarks. Bizarre cette sensation différente des autres. C'est peut être ma façon de skier et de télémarker. Pourtemps je suis un télémarkeur qui aime tourner, je suis très actif sur des télémarks à la différence des vrais je pense. C'est peut être que je suis toujours en train de changer de côté et donc je ne reste pas assez en appuie. Qui sais. Bonne glisse à tous.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oui bizarre ...
en fait tu dois avoir des cuissots de tueur ! tu fais beaucoup de télémark ? mais attention ce qui fatigue c'est pas de rester sur les appuis mais c'est la descente sur les appuis !
ex : faire la chaise est moins fatigant que de faire de flexion sur une meme durée !
bref en ce qui me concerne je tire la langue souvent en fin de piste !
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Corentin, je suis aussi fatigué quand je fais du télémark. Je fais du télémark une fois par semaine et un autre en ski. Il est vrai que je ne vais jamais toucher le genoux sur mon ski. Je suis fainiant. Non j'ai des chaussures 4 crochets et des cartouches assez dures, et j'ai tendance à serrer fort mes câbles (mauvaises expérience avec un décrochage d'une de mes fix). Donc j'ai du mal à descendre très bas par rapport à un télémarkeur avec des chaussures en cuir mais je plie bien quand même. Mais mes skis ne sont pas assez performants je pense aussi. By
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass