pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Salut à tous,
Je cherche des skipasseurs télémarkeurs qui ont déjà pu tester la Linx de 22Design, je compte remplacer mon pack rando pour la saison prochaine, étant un N75 dans l' âme mais ouvert d'esprit ;-)! Tous mes skis sont montés en Axl mais je compte passer en mode rando avec insert du coup suis intéressé par des retours d'information sur la Linx mais pas intéressé par la Meidjo au cas ou!
Merci pour le retour d'info.

Cédric
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Avis peu intéressant de quelqu'un qui ne l'a pas testé : ce sera forcement plus fiable que les NTN à inserts aujourd'hui disponibles.
Et j' attendrais un peu que les éventuels défauts soient corrigés dans des versions suivantes parce que visiblement même 22D commence sortir des fix avec pas mal de défauts sur leurs premières versions...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Moi aussi je resterais en axl un an de plus
https://www.earnyourturns.com/35356/22d-issues-tech-bulletin-on-lynx-v1/
Et je testerais une NTN low tech si possible pour vérifier que ça me plaise : a priori c'est plus raide, et vu le tarif du changement de norme, mieux vaut être sûr !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 23/02/2019 - 16:35
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
pjcedric (22 févr.) disait:

Salut à tous,
Je cherche des skipasseurs télémarkeurs qui ont déjà pu tester la Linx de 22Design, je compte remplacer mon pack rando pour la saison prochaine, étant un N75 dans l' âme mais ouvert d'esprit ;-)! Tous mes skis sont montés en Axl mais je compte passer en mode rando avec insert du coup suis intéressé par des retours d'information sur la Linx mais pas intéressé par la Meidjo au cas ou!
Merci pour le retour d'info.

Cédric

Pourquoi tu n'es pas intéressé par les Meidjo ?
Personnellement , je les pratique depuis 4 ans et je ne suis pas déçu!
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Merci pour le lien le Fab, j'avais zappé ça.
Et pour répondre à la question pourquoi pas une Meidjo, le constat est assez étonnant entre ceux qui rident avec et qui non jamais eu de souci et ceux qui ont eu que des problèmes de casse divers, on dirai qu'elle convient bien à certains comme d'autres pas d'où les problèmes qui en découlent peut-être... j'ai pu les tester qu'une seule fois et c'était au Télémark Schilthorn mais pas assez longtemps pour vraiment me faire une idée sur le produit et sa qualité. Après comme tout le monde au vu du prix faut bien réfléchir avant son achat et j'ai toujours été très content en terme qualité des produits 22Design.
Mais si je retourne au Télémark Schilthorn je retesterai les Meidjo plus longtemps ( tjs compliqué quand tu n'as déjà pas les pompes en NTN ;-) ) et prendrai le temps de discuter avec la personne.
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Salut Cedric, je suis dans le même cas que toi. J’ai quelques paires montées en axl et aimerais tout changer en lynx. Je ne veux pas de meidjo, pas de outlaw.
J’ai skié la lynx à la Norma en avril. Supers sensations à la descente autant en rigidité latérale qu’au niveau du déroulé de la tension du ressort.
Par contre, elle a encore beaucoup de problèmes de fiabilité, voire de conception.
J’étais obligé de verrouiller les inserts à la descente, sinon la chaussure bougeait latéralement. En mode Rando, la mâchoire mordait la chaussure et repassait toute seule en mode descente... Bref, sûrement ma prochaine fix, mais malheureusement pas tout de suite.
J’attends des retours impatiemment !
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Salut Chamben,
Merci pour ton retour, étant sur Lausanne il y a un shop qui en vend des Linx, j'ai passé il y a deux semaines, j'ai discuté avec le vendeur. Il en a vendu deux la saison passée. Il a eu de bon retour sur la fix et il ne m'a pas parlé de verrouiller la fix mais un vendeur du vieux campeur en France m' a dit que l'importateur conseillait de la verrouiller... Ok, bon après en N75 on es "verrouillé" aussi! Le shop de Lausanne n'avait pas encore reçu un nouveau modèle mais elle était en commande, je repasserai voir la fix dans le courant du mois de novembre.
La Meidjo ce qui m'embête c'est se côté plastique, ces 13 trous à percer et le nombre de pièces pour une fix... Si tu prends une Linx et que ça ne fonctionne pas encore au top tu peux toujours la remplacer par une Outlaw si NTN ou Axl si N75 vu que les trous sont les mêmes, juste mettre des inserts type planche de snowboard.
Après tu me dis la mâchoire mordait en rando, tu veux dire quoi quand tu parles de la mâchoire ?
Je vous tiens au courant en tout cas. Parce que je vais changer de ski cette année et du coup je veux pas mettre une Axl automatiquement...
Cédric
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Ce que j’appelle la mâchoire, qu’ils appellent en fait « the claw » (« la griffe » ) , c’est la partie qui vient mordre la chaussure sous le pied. Ça ressemble plus à une mâchoire qu’à une griffe je trouve.
Sinon, pour le perçage, j’ai acheté fin avril une paire de Og 108 percés pour axl avec des inserts pour passer en Lynx dès que possible. Si ça fonctionne, je monterai tous les autres skis en Lynx.

Surtout, j’ai eu récemment de (précieuses) bonnes nouvelles au sujet de la Lynx version 19-20 en leur écrivant directement pour avoir quelques infos. Voici leur réponse.
« We have updated the front assembly with wider arms, stronger tech pins, and we have resolved the issue with the hinge pins coming out of the arms. We have also updated the claw with wider cams to prevent snow buildup, which is what causes the binding to go from touring to ski mode.
We will have updated tech info on the site once we open orders up for the Lynx. »

Donc a priori, tous les défauts que j’avais relevé ont l’air d’avoir été corrigés :-)) Les choses se précisent ! Je sens que je vais bientôt passer à la caisse :-0

À suivre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chamben, 28/10/2019 - 22:45
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
pjcedric (28 oct.) disait:

Salut Chamben,
Merci pour ton retour, étant sur Lausanne il y a un shop qui en vend des Linx, j'ai passé il y a deux semaines, j'ai discuté avec le vendeur. Il en a vendu deux la saison passée. Il a eu de bon retour sur la fix et il ne m'a pas parlé de verrouiller la fix mais un vendeur du vieux campeur en France m' a dit que l'importateur conseillait de la verrouiller... Ok, bon après en N75 on es "verrouillé" aussi! Le shop de Lausanne n'avait pas encore reçu un nouveau modèle mais elle était en commande, je repasserai voir la fix dans le courant du mois de novembre.
La Meidjo ce qui m'embête c'est se côté plastique, ces 13 trous à percer et le nombre de pièces pour une fix... Si tu prends une Linx et que ça ne fonctionne pas encore au top tu peux toujours la remplacer par une Outlaw si NTN ou Axl si N75 vu que les trous sont les mêmes, juste mettre des inserts type planche de snowboard.
Après tu me dis la mâchoire mordait en rando, tu veux dire quoi quand tu parles de la mâchoire ?
Je vous tiens au courant en tout cas. Parce que je vais changer de ski cette année et du coup je veux pas mettre une Axl automatiquement...
Cédric
salut mes skis sont monté en inserts quiverkiller pour la outlaw x et c'est vrai que c'est bien pratique, très intéressé par la lynx je vais attendre une saison de plus et des retours pour ma part
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Excellent tout ça, et je vois que l'on a un peu près les mêmes idées, je vais monter sur les Zéro G de cette année les 105 ;-)!
Je vous tiens au courant, dès que j'ai vu la fix et mon point de vue. L'importateur en Suisse de 22Design sont sympas et via mon shop assez facile à la discussion.
Petite info au passage, un commercial d'un shop m'a dit que Scarpa va prochainement sortir une chaussure "light" pour la rando en téli ... affaire à suivre.
Cédric
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Oui Swissfree les quiverkiller sont tops, j'en ai mis sur une paire de gros fat, j'avais arraché la fix sur un ski...
BBR2.0
BBR2.0

inscrit le 03/11/19
1 message
Bonjour à tous. Je vous lis, alors je me lance.
J'ai fait monter des lynx vers le mois de mars 2019 sur une vieille paire de Atomic Drifter 182. Apres 4 ans en N75 je suis passé en Ntn fin 2018 (rottefella freedom et Stöckli stormrider 95) mais quand la Lynx est sortie. Sans reflexion j'ai CRAQUÉ!!! Je partage cette paire de skis avec mons fils de 16ans ( rottefella freedom et Faction Dictator2) Donc si je peux vous faire partager?
Premiere impression:
En bas de la piste devant le telesiege. Les inserts verouillés, Impossible de chausser!???? Il faut vraiment claquer le talon pour bloquer la semelle. Un coup de lubrifiant plus tard tout monde se detend.????
Premiere piste:
La Lynx est plus rigide à la flexion que la rottefella pourtant reglage position 1 et si tes bottes sont legerement grandes on decollera le talon 2 fois. Le retour est tonique!! Le guidage lateral est excellent.
Super fix! Genial!Ça sent la qualité!
C'est une fix plus engagée que la rottefella. Pas question de poser les talons!
Et apres quelques sessions, c'est confirmé!
A la montée, apes avoir verouillé les inserts et rabattu le systeme d'accroche, c'est genial, cause poids light. Le point negatif des fixs à inserts pour chausser (mais ce n'est pas specifique à la Lynx) il faut du plat pour que les inserts soient dans l'axe. Ainsi qu' une neige tassée pour claquer l'accroche. Sinon c'est la galère. J'ai experimenté dans dans 50 cms de powpow et là ça fache! Il faut juste trouver ses marques.
Pour info, les perçages reprennent ceux de certaines fixs 22D
Si peux vous être utile...... [b]
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Merci encore pour ces infos.
j'ai passé dans mon shop vendredi et j'ai demandé qu'il se renseigne si effectivement ils ont fait ces modifes et si oui mon vendeur du shop commandait directement une paire. Donc je vous tiendrai au courant mais je vais craquer, déjà commandé les Scarpa TX pro et les zeroG 105. Tout en gardant le reste de mon matos en N75. Au cas ou je vais vendre une paire de fix 22 Design hammerhead en très bonne état. Si intéressé faites-moi savoir.
Ce wk nous sommes allés à Saas-Fee avec mes amis télémarkeurs, l'un de nous avait des meidjo ces skis sont tombés (quelqu'un a fait tombé tout une série de skis ) et ben bingo une pièce plastique a pété... Donc ça me conforte dans mon choix!

Cédric
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
pjcedric ( 4 nov.) disait:

Au cas ou je vais vendre une paire de fix 22 Design hammerhead en très bonne état. Si intéressé faites-moi savoir.

Ça pourrait peut être m'intéresser ...
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Reçu les Linx vendredi passé et testé ce dimanche sur piste et hors-piste mais sans faire de sortie rando, juste tester pour mettre en mode rando plusieurs fois.
Déjà le produit est bien fini, les pièces usinées sont propres ça semble du costaud et elles ont de la gueule comme on dit, peu de plastique par rapport au Meidjo. La manipulation est hypersimple que ce soit en mode descente ou montée, bien mettre dans les pins ( si vous avez l'habitude des inserts ça se fait tout seul ).
En mode descente la fix tient bien en latéral, vu que j'étais en N75 et axl avant, je dirai que la sensation de mouvement est plus fluide linéaire, la différence est plus flagrante au niveau de la chaussure des Tx pro qui sont nettement plus souple que mes T1 (les Tx ressemblent à des BD orange et blanche ou Scott Voodoo en N75 ).
Avec le montage de mes skis zéroG 105 percé à -3cm du centre, les fix et ces chaussures, c'est parfait pour le programme que je fais max 1500/1800 D+ et assez léger.

On a fait une marche d'approche et la fix est restée coincée dû à de la neige qui a gelé sous la partie des inserts, prendre un couteau et nettoyer pas plus compliqué ;-) et l'ami qui était avec moi à eu le même souci avec sa fix Dynafit Radical donc c'est pas vraiment un souci dû la linx.

Cédric
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
le fab ( 4 nov.) disait:

pjcedric ( 4 nov.) disait:

Au cas ou je vais vendre une paire de fix 22 Design hammerhead en très bonne état. Si intéressé faites-moi savoir.

Ça pourrait peut être m'intéresser ...

je les ai vendues...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
telemark-shop.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass