besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Salut les talons libres,

Je viens d'acquerir des scarpa T1 et je remarque 2 inclinaisons possibles : 9° ou 16°
Autant sur mes chaussures de ski de rando la différence est notable, autant après 2 jours avec ces chaussures de télé j'ai du mal à ressentir la différence.

Vous faites quoi vous ?

Vous changez l'inclinaison selon le type de neige (piste/poudre) ?
Vous gardez toujours la même inclinaison ?
Vous faites 9° pied gauche et 16° pied droit ?

Dans tout les cas je suis bien mieux avec ces chaussures que avec les scott synergie 1 pointure trop grande...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'essaye les 2 positions et je prends celle dans laquelle je me sens le mieux ;-)

En théorie, plus incliné c'est mieux pour la neige dure, mais j'aimerai bien vivre dans le pays "en théorie", dans ce pays, tout se passe bien :D
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Toujours la position la plus droite... (9°;).
J'ai une meilleure sensation de l'avant pied, car à hauteur égale le soufflet plie plus.
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
tlmk14 ( 4 févr.) disait:

J'essaye les 2 positions et je prends celle dans laquelle je me sens le mieux ;-)

En théorie, plus incliné c'est mieux pour la neige dure, mais j'aimerai bien vivre dans le pays "en théorie", dans ce pays, tout se passe bien :D


C'est ce que je fait avec les talons attachés, la plus grosse inclinaison sur piste et la petite en poudre.
J'ai essayé la même chose mais pas trop de sensation différente. Sauf à l'arret, le 16° fais plus mal aux cuisses en fin de journée !!!
Le test se poursuivra donc vendredi...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je viens d'essayer mes T1 nouvellement acquises après des années de bons et loyaux services de mes vieilles T2 et effectivement j'ai constaté ce changement de position plus sur l'avant. J'ai une petite question : c'st en réglant le canting qu'on change l'inclinaison du chausson? Je pensais que ça jouait sur le latéral d'après ce que j'ai lu sur la notice. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci les copains;)
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Ha oui, le canting c'est pour un réglage latéral.
J'y ai jamais touché, tout ce que j'ai pu lire s'accorde à dire que si on a un problème de jambe en X ou en O (genu valgum, genu varum), la 1ere chose à faire c'est une semelle. Ensuite, si le problème n'est toujours pas réglé on s'attaque au canting.
En gros faut être loin de la norme pour en avoir besoin.

Bon encore une fois j'y connais rien.

L'inclinaison vers l'avant sur les T1 c'est avec la manette du mode marche qu'on peut la régler, et là faut pas se priver pour faire des tests et partager ses impressions !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Sur le canting, j'avais eu les mêmes échos, on n'y touche que dans des cas exceptionnels, c'est plus du market qu'un véritable besoin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass