Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Salut amis du genou

Le ski c'est cher, mais j'aimerais quand même en changer. J'ai des bons gros blackdiamond avec 1155555mm au patin, avec des fixations Roteffella NTN Freeride qui font bien le boulot.

J'aimerais me racheter des skis moins larges, mais garder mes fixations : les enlever des Blackdiamond pour une paire neuve. Et oui, la paire de ski coûte moins chère que la fixation aujourd'hui, alors il faut s'adapter !

Est-ce que cette fixation peut aller sur tous les skis ? (99mm au minimum, j'ai vu les salomon QST 99 comme achat).
J'ai pas encore pu demander à mon commerçant qui hospitalise mes skis à chaque saison pour lui demander.

Auriez-vous une idée du prix qu'il faudrait rajouter pour qu'on m'enlève les fixations, puis qu'on me les remette sur une autre paire ?

Merci de vos réponses!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
slt,
moi je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les mettre sur des nouveaux skis, d'autant qu'ils sont moins larges, donc pas de souci avec le stop-ski.
Tu peux déjà retirer les fix des black D toi même.
Le montage ça devrait être une vingtaine d'euros.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec ou sans les stop skis ?

Kill. ...
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Hellsass (18 oct.) disait:

Avec ou sans les stop skis ?

Kill. ...


avec ! après peut-être que y'a moyen d'en mettre des moins larges si les skis sont moins larges
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Louis Giannotta (18 oct.) disait:

Hellsass (18 oct.) disait:

Avec ou sans les stop skis ?

Kill. ...


avec ! après peut-être que y'a moyen d'en mettre des moins larges si les skis sont moins larges

Sur un ski monté en élémark ? :D

Kill. ...
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Hellsass (18 oct.) disait:

Louis Giannotta (18 oct.) disait:

Hellsass (18 oct.) disait:

Avec ou sans les stop skis ?

Kill. ...


avec ! après peut-être que y'a moyen d'en mettre des moins larges si les skis sont moins larges

Sur un ski monté en élémark ? :D

Kill. ...


Oui sur un ski monté en télémark
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Hellsass (18 oct.) disait:

Louis Giannotta (18 oct.) disait:

Hellsass (18 oct.) disait:

Avec ou sans les stop skis ?

Kill. ...


avec ! après peut-être que y'a moyen d'en mettre des moins larges si les skis sont moins larges

Sur un ski monté en élémark ? :D

Kill. ...


Oui sur un ski monté en télémark
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Louis Giannotta (18 oct.) disait:

Hellsass (18 oct.) disait:

Louis Giannotta (18 oct.) disait:

Hellsass (18 oct.) disait:

Avec ou sans les stop skis ?

Kill. ...


avec ! après peut-être que y'a moyen d'en mettre des moins larges si les skis sont moins larges

Sur un ski monté en élémark ? :D

Kill. ...


Oui sur un ski monté en télémark

Ah, je viens de dire une connerie. ...
Autokill :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
sinon pour moins cher tu enlèves 15mm à tes skis à grand coups de disqueuse !
kill
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Quelle idée de vouloir continuer à faire du telemark ! kill !
Si tu veux te killer tout seul garde des stops skis bien plus large que tes skis, et à la moindre prise de carre sur neige dure tu décroches et donc tu abandonnes à jamais le telemark !!!

En coupe du monde de telemark il n'y a personne qui a des stops skis car ils peuvent entraîner des chutes. Mais eux, ils prennent de l'angle....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tlmk14 (19 oct.) disait:

Mais eux, ils prennent de l'angle....

#coupbas
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
le fab (19 oct.) disait:

tlmk14 (19 oct.) disait:

Mais eux, ils prennent de l'angle....

#coupbas



On prend de l’angle avec du 115555mm au patin et des stop skis :)

J’ai pas encore chuté à cause de mes stop skis, comme j’ai dit il doit forcément être possible d’en mettre des moins larges.

je suis pas un compétiteur, je me fais plaisir
je garde l’idee de la disqueuse sous le coude néanmoins
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louis Giannotta, 19/10/2018 - 11:24
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Louis Giannotta (18 oct.) disait:


Auriez-vous une idée du prix qu'il faudrait rajouter pour qu'on m'enlève les fixations, puis qu'on me les remette sur une autre paire ?



Si tu achètes tes skis dans un magasin physique, la plus part du temps, il t'offre le montage.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
J’ai obté pour des ZAG Slap 104 pour finir et je monterai mes NTN dessus!

Le passage sera plutôt rude, étant donné que je ski les BlackDiamond Élément!

J’essaierai de poster une photo du résultat ;)
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
salut
pourras tu faire un retour sur le sar slap 104 en telem…
je cherche un montage telemark 100%hp...et j'avais aussi envisagé un slap ... le flex assez souple me semble intéressant pour le tlm ...
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Skis pas vendus au final (qui est assez fou pour acheter des telemark avec 115mm au patin), mais les j'ai profité des soldes pour faire un montagne 100% neuf avec Zag Slap comme dit, et NTN Freedom.

Look d'enfer, quelqu'un les a ? J'ai lu qu'elle était plus souple que les freeride, c'est aussi bien, et la robustesse est plus à discuter je crois
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Première sortie avec les ZAG et les NTN Freedom... neige à canon donc beton, mais ça envoie bien, c'est super stable, ça pardonne beaucoup !
Sur neige naturelle, c'est encore mieux, on peut attaquer fort, poser le genou.. Je conseille ! Très content en tout cas
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
cool, merci pour ton retour… j'avoue avoir un peu peur de monter un ski si rockerisé en telem. … peur de survirer et faire la toupie sur piste, en hp j'imagine que ca doit bien aller...à moins de le prendre plus long (genre à +10 cm de la taille)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
davv (17 déc.) disait:

j'avoue avoir un peu peur de monter un ski si rockerisé en telem. … peur de survirer et faire la toupie sur piste, en hp j'imagine que ca doit bien aller...à moins de le prendre plus long (genre à +10 cm de la taille)


J'ai des salomon twentytwelve en 171 (je mesure 1m70) et franchement ça va tant que tu genuflexe pas sur de la glace. C'est sûr c'est pas des skis de super G mais c'est hyper maniable et ludique. En peuf c'est magique, malgré seulement 91 au patin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (18 oct.) disait:

Louis Giannotta (18 oct.) disait:

Hellsass (18 oct.) disait:

Louis Giannotta (18 oct.) disait:

Hellsass (18 oct.) disait:

Avec ou sans les stop skis ?

Kill. ...


avec ! après peut-être que y'a moyen d'en mettre des moins larges si les skis sont moins larges

Sur un ski monté en élémark ? :D

Kill. ...


Oui sur un ski monté en télémark

Ah, je viens de dire une connerie. ...
Autokill :-)



ouais là... t'en sors pas grandi...
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Tout va dépendre de ton style de ski en effet... Sur la glace faut faire attention oui, mais en soit ça tient. C'est super maniable, en poudreuse c'est super maniable aussi. C'es vraiment rassurant. Après oui c'est pas aussi rigide qu'un ski sans rocker.

Pour faire des petites rotations, du switch, c'est l'idéal. Mais pour être honnete j'ai même pas choisi les skis parce qu'ils étaient double spatules ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass