N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Je suis à la recherche d'une paire de ski telemark pour la rando:
1. Avec une plaque suffisamment robuste pour éviter les arrachements/délaminages.
2. Qui soit pas trop lourd.
3. Patin autour entre 90-100.

Si vous avez des idées et/ou retour d'expérience,
Merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
N@fN@f (17 mai) disait:


1. Avec une plaque suffisamment robuste pour éviter les arrachements/délaminages.




t'es un golgoht?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
si t'es intéressé par des meidjo il y a the M equipement qui revend ses skis de test de l'année en ce moment
et à priori ils résistent à l'arrachement :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai que des g3 ascent... et j'ai jamais rien arraché... je dois pas skier correctement...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
à priori les pb d'arrachement sont surtout dus au montage des fix, mais aussi un peu aux fix, certaines ayant plus de bras de levier et générant plus d'efforts ... visiblement surtout les meidjo ...
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Non, pas du tout un golgoth mais, par exemple, j'ai contacté le support black Crows au sujet de leur freebird et leur réponse est: "Monter un freebird en télémark n'est pas du tout une bonne idée - gros risque d'arrachement (et le niveau de ski n'a même pas étét évoqué;) - Et, pour info, la garantie Black Crows ne fonctionne pas si un freebird monté Télémark a un soucis"... Du coup, je me renseigne pour éviter de faire une énorme connerie.
Merci pour les 2 feedbacks "g3 ascent" et le test center M-equipement.
mezz@38
mezz@38

inscrit le 15/12/17
6 messages
Hello
j'ai monter des Fisher transalp 88 avec des meidjo , ils ont une plaque de renfort en titane, pas d'arrachement après 1 saison en rando !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass