tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
ak (14 mars) disait:

le télémark C'EST le bec de canard...

+10 000 !

Non la NTN ce n'est pas le mal, mais le bec de canard n'est pas mort pour autant
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Donald and Daffy Duck power !! :D
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Oué, kill les canards sans bec!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak (14 mars) disait:

et toutes les pièces g3 se trouvent séparément... c'est LA fix qui contredit l'obsolescence programmée... et franchement, cette fix, elle me fait du bien à la tête... et aux cuisses ;-)

Y a aussi 22design et probablement d'autres marques (bishop ...)
Dox
Dox

inscrit le 10/03/18
31 messages
Rottofella freeride m a été conseillé dans mon cas. Ok moins bien pour rando mais l écartement des vis est semble t il très bon pour garantir une stabilité sans arracher....
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Il semble rare que la meidjo s'arrache... Laisse moi rire !
Un pote qui as un shop m'as dit que l'an passé toutes les meidjo montées se sont arrachées.
Il semble que la 2.1 règle le problème.

J'aime les canard ! beaucoup ! beaucoup !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
https://youtu.be/RoFeLaROdtk?t=33s
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
je te conseillerai pas de partir sur des Rottefella, tous ceux que je connais qui ride fort avec ont tous fusillé leur chaussure ou la partie devant chromée qui se plie...
Je connais que deux qui rident avec les outlaws et ils sont ravis de leur fix après une saison, pas de casse etc... Un ride avec des skis de slalom et l'autre des fats...
22 design j'ai jamais été déçu, la seule chose que je casse en N75 c'est la partie arrière de la fix qui maintient le crochet talon tail clamp (plastique rouge ou vert )

Cedric
Dox
Dox

inscrit le 10/03/18
31 messages
Ouais en gros sur toutes les fix y a arrachement! Certain disent qu'ils ont arraché avec des 22 Design et me conseilent Rottofella et d'autres disent l'inverse. Certains ne jurent que par les N75, d'autre sont des adorateurs du Dieu Canard...
Je pense que je vais y aller au F"heel"ing ;-)...car y a pas de vérité sur ce sujet! Seul certitude c'est que la Meidjo est pas faite pour moi.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Comme tes meidjo étaient montées par telemark shop, je n'ai pas abordé le point, mais ce qui est primordial en telemark c'est le montage. Il faut vraiment faire très attention à l'étanchéité. Des shops y font attention, d'autres qui ont moins l'habitude ne le font pas. Un importateur de ski me disait que ce sont toujours les mêmes shops qui renvoient des skis pour arrachement...
Donc sur l'arrachement des rottefella ou des 22 design, on ne peut comparer que s'ils ont été montés par le même shop.

Pour l'usure faite par les rottefella, je suis un peu surpris, il y a 10 ans au tout début des NTN, il y a eu quelques soucis, mais maintenant je côtoie beaucoup de compétiteurs, et aucun n'a des soucis avec l'usure. Ils ont tous mis du fil de fer pour ne pas passer en position rando à la réception du saut, et ils ont tous bloqués la talonnière pour qu'elle ne remonte pas intempestivement, mais aucun ne se plaint d'usure.
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Moi ce qui me déplaît dans les 22 designs en n75 c'est l'usure de la chaussure que ça lui fait...il y a trop de jeu c'est fort mal ajusté.
Les cobra r8 c'était autre chose...
De plus les câbles kntvtendance à se deregler.
Encore une fois sur les cobra en 10 ans très peu de soucis.. .
Après elle fonctionne bien mais ces 2 points me déplaisent.. .pour les godasses c'est trop tard elles sont bousillees visuellement parlant...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Bah, peut on vraiment parler d'usure concernant les 22d en n75 ?
Ça marque le bec certes, mais après ça bouge plus et ça ne fragilisé pas la boots ni ne réduit sa durée de vie ...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Sur neige vraiment béton ça me dérègle les câbles aussi.
Non pas fragile mais pas sérieux sur l'ajustage
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
suis surpris de vos retour sur les 22D...
pour ma part j'ai 3 paires d'hammerhead, je n'ai jamais rien cassé, ni desserré.
pistes, hors-pistes en ttes conditions et entre 70 et 80 sorties par hiver.
juste je chausse et je glisse en toute quiétude :D

quand je lis les retours sur les autres fix et plus particulièrement en ntn, je crois que je vais les chausser encore longtemps. ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Je te posterai une photo à l'occasion Dido, mais c'est juste un petit marquage du bec de canard, rien de bien grave
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Et en ce qui me concerne les câbles ne bougent pas ...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour le bec de canard ok ça marque un peu, mais on s'en fout ça n'empêche en rien le bon fonctionnement.
ceci dit j'ai remarqué que selon le réglage ça marque plus ou moins.
quand j'ai débuté je réglai en position 3 puis 4 et mes chaussures étaient bien marquées.
aujourd'hui en position 5 ça marque beaucoup moins le bec de canard ;)
Dox
Dox

inscrit le 10/03/18
31 messages
Ok pour le bec de canard.. mais ce qui est chouette avec une pompe style Scarpa tx pro c est qu' on peut prendre les skis des amis ....
Dox
Dox

inscrit le 10/03/18
31 messages
22 Design AXL ça dit quoi??
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
J'ai les vices depuis 3 ans et c'est top je trouve
Dox
Dox

inscrit le 10/03/18
31 messages
Les AXL c'est le modèle Vice mais rando c'est ça?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
C'est ça
J'aimerais bien le réglage de l'activité
Après ça a l'air très costaud aussi (même si 3 ans c'est pas assez pour juger)
Dox
Dox

inscrit le 10/03/18
31 messages
Fab t as quoi comme pompe? Pcq si je prend les AXL à moi le bec :) et je vois que crispi a sorti une nvlle typée freeride...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Xr75... Le top
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Des blacks d push
Plus fabriquées

Faut que je mette le pied dans une xr75 pour voir, j'ai lu qu'elles avaient de la place au coup de pied
Scarpa ça le fait pas pour moi
Scott ça passe
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
pjcedric (15 mars) disait:

je te conseillerai pas de partir sur des Rottefella, tous ceux que je connais qui ride fort avec ont tous fusillé leur chaussure ou la partie devant chromée qui se plie...
Je connais que deux qui rident avec les outlaws et ils sont ravis de leur fix après une saison, pas de casse etc... Un ride avec des skis de slalom et l'autre des fats...
22 design j'ai jamais été déçu, la seule chose que je casse en N75 c'est la partie arrière de la fix qui maintient le crochet talon tail clamp (plastique rouge ou vert )

Cedric
j
Deux casses de la petite pièce en 15 ans, j'en ai toujours une sur le porte clef, sinon pas de mauvaises surprises sur 22 Design.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Même casse que frozenice et Cédric... Ça ne te met pas sur le carreau.
Les mêmes Axl et vices depuis 2012... Pas d'arrachage.
Je les oublie et ça fait du bien !
Sur des fats!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Par contre c'est plus lourd...
Suffit d'avoir la caisse !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
8 ans pour moi et mes hammerhead et jamais de casse, pas même de cette petite pièce qui d'ailleurs est orange sur les miennes. ;)
Gabriel Mora
Gabriel Mora

inscrit le 22/03/18
2 messages
Ah ben zut je suis sur le point de presser une paire de skis justement dans le but de monter des meidjos...j’va peut’être mette 2 couches de triax supplémentaires. Par contre je déconseille le titane ou autre plaque en métal dans des skis montés avec autant de vis sur une même surface. En cas de contraine excessive entre les vis avant et les vis arrière du montage le risque de décohésion est super élevé.
´tchuss
Dox
Dox

inscrit le 10/03/18
31 messages
Gabriel, tu fais tes skis toi-même? C'est quoi du Triax??
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Un tissu de fibres constitué de 3 nappes unidirectionnelles supperposées avec des orientations différentes, dans le ski on utilise du 90° 45° - 45°.
Dox
Dox

inscrit le 10/03/18
31 messages
Ok! Et quelles marques proposent un ski de ce type?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Tous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass