stepth1313
stepth1313

inscrit le 05/03/18
3 messages
Bonjour à tous !
Je pratique le ski depuis quelques années pour le fun et les sensations (aussi bien de la vitesse que de la chute ^^). Cependant j'ai entendu parlé du telemark et j'aimerai bien savoir si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans cette pratique. Combien de temps pour bien apprendre a en faire ? Est ce qu'il ya plus de sensations ?
Merci pour vos retours :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
pour un max de sensations, il faut essayer le téléboard, un skwal avec des fix de télémark
Gab pourrait venir en parler, s'il daignait quitter son bar de barbus ! ;)
stepth1313
stepth1313

inscrit le 05/03/18
3 messages
Merci pour votre réponse, je viens de regarder un petit peu ce qu'est le skwal ! Ca a l'air vraiment cool mais est-ce facile à apprendre pour quelqu'un qui n'est pas super doué, comme moi ^^ ?
Attendons que Gab termine son verre alors !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
steph1313 disait:
j'aimerai bien savoir si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans cette pratique

si aimer avoir mal partout, passer pour un original, ne quasi jamais trouver du matos en location, se prendre la tête sur quelle norme de fixation choisir, où les placer sur les skis, traîner avec les mêmes originaux pour faire les couillons et boire des bières (sauf moi), galérer aux moindres changement de neige et entendre dire que tu as cassé tes fixations tu trouve ça intéressant, alors oui ça vaut le coup,
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Quoi !? Tu subis tout ça dans le réconfort d'une bonne bière !?
Tu es un dieu !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tu veux dire SANS le réconfort d'une bonne bière, j'imagine ?
ben oui, j'aime pô la bière
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis