Sami well
Sami well

inscrit le 11/03/04
1 message
Quelqu'un pourrait il me donner des conseils pour faire un choix de planches de telemark. On m'a vanté les mérites des Elans 662, mais j'ai rencontré personne les ayant essayé monté en telemark. Il y a aussi les B2 ou 2x qui me tentent. Je fais 1,80m et 72kg. J'ai en ce moment des Atomic TM20 en 1,90 (plutot typé piste et progression). Mais je fais plus de course.
Je cherche un ski plutot polyvalent, type freeride, pour aller un peu partout. Je suis à l'aise en profonde et pentes raides (enfin maxi 40°). Quand c'est dur sur piste, ca me gonfle rapidement, les cuisses n'en peuvent plus... Quelqu'un pourras peut être m'orienter. Merci des tuyau en tout genre.
el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
apres les TM20 en loc, je me suis offert depuis quelques temps des K2 Work Stinx. que du bonheur : ça passe partout , ça coupe, ça plane en profonde ...
que du bonheur ...
Sami well
Sami well

inscrit le 11/03/04
1 message
Merci du tuyau pour les K2 Work stinx. Je me rencarde. J'aimerais bien un avis sur les Elan 662 et les B2 et 2x... A qui peut...
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Je viens de m'hacheter une paire de Olin selkirk II en 167cm. Leurs côtes114/78/105.Ils sont fabriqués chez K2 et doivent assurément correspondre a un de leur modèle. Je fais 170 pour 57Kg. Dans la neige profonde c'est super, ils dégaugent et sur la piste dans la neige douce je fais des courbes d'enfer, il n'y a que sur le béton que mes cuisses souffrent un max pour finir de toute façon en dérapage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass