gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Cette fix qui a deja qq zannée derrière elle, est encore peu connu en france, mais merite le detour... :

Toute en alu, elle possède une rigidité hors du commun pour une fix de telemark, deux ressort de 16mm accompagnent le déroulé du pied... il existe d'ailleur 2 rigidité de ressort, offent 3 type de flex...
Elle possède 3 positions qui permettent d'avoir 3 type de deroulé du pied plus ou moins progressif...
En plus elle est garantie 3 ans...
Son seul gros defaut, son prix... autour de 300 euros....


Les chanceux qui ont pu la tester peuvent-il decrire les sensations que l'on peut avoir avec cette fixation ???

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Plus d'infos : http://www.bombertele.com
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai longtemps hésité à en acheter... c'est vrai qu'elles sont très bien niveau rigidité et matériaux...


Cependant, je trouve que sans cable ça manque un peu (beaucoup ???) de charme...

En outre, en plus de son prix élevé, la rigidité n'est pas forcément le top pour les neiges souples ou pour éventuellement déchausser sans s'arracher le genoux... mais bon, ça reste d'excellentes fixes...

alex très content de ses G3 Targa Race... pour 2 X moins cher...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'ai trouvé ça...

quote:
benja65
Membre Junior Envoyé 13 Mai 2004 10:28
--------------------------------------------------------------------------------
petit HS, Maty les bomber marche pas mal du tout, en carve ça tient vraiment la route!
SX 11 + bomber = putain de rigidité...plus ça va vite plus ça tient...un régal sur piste.
En HP je ne peux pas trop dire encore car j'ai fait du HP avec les SX donc c'était pas mal mais y'a moyen de se dégoter des meilleurs ski pour ça quand même...héhé

Ca confirme son intérêt sur neige dure...

benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
Je peux même dire mieux Alex...avant d'acheter mes lattes je me les suis fait prêter car je pensais qu'ils allaient être trop dur pour moi ( et non...héhé) donc j'ai essayé les SX 11 avec des calles de réhausses et des fix chili rotterfella du vendeur pendant deux heures histoire de ma familiariser...donc très content mais y'avait un "jeu latéral" propre à toute fixation à cable classique donc...
Sous le charme de ça, je prends les lattes et les fait monter avec mes fixs bomber tele...et là une tuerie encore pire !!!
Aucun jeu sur la glace, les virages s'enchainent à fond, ça tremble pas, ça ne bouge pas!!!Ca fait ce qu'on veut, c'est vraiment des super fixs...ça change encore un peu plus ce ski qui est déjà exclusif...enfin j'aime vraiment BCP!!
Le seul "repproche" c'est que la calle n'est pas encore assez ahute sur les bomber télé et que ça accroche tellement que ça accroche très vite...mais peut être existe t il une solution avec un bon ami tourneur pour fabriquer une jolie réhausse...
Le poids est assez conséquent mais pour la piste c'est pas "vraiment" un désavantage...par rapport à la tenue qu'il apporte!!
En HP ça jette pas mal mais moins flagrant qu'en piste sachant qu'en HP on aime bien abvoir un peu de jeu latéral...
Salutations!!!
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
oui le prix est cher mais maty en vendait des pas cher, j'ai tenté le coup en lui prenant...je regrette pas pour l'utilisation de cette paire de ski!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
benja65> questions subsidiaires :
- tu as quoi comme ressort dans les cartouches : 2 rigides, 2 souples, ou mixte ?
- elles sont monté comment les fix sur tes skis ?? sur le milieu du ski, avec +1, +2 cm ?? sur le centre de gravité ?? etc.
- tu as monté la bishop comment sur le "toe block" : en position avancé, centré, ou reculé ??

Sinon en terme de poids, elle est lourde, mais pas tant que ça...
une paire de Rotteffela R8 pèse 1.4kg, contre 1.8kg pour la bishop...

benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
moi j'ai des rigides mais y'a trois modéles : souple/rigide/hard j'ai des hard je les monterais plus tard sans doute...elles sont montées à +3cm.
Pour le poids c'est ok.
Voilà :-)
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
centré au fait sur le toe...j'ai aps trop eu le temps de faire des essais mais là c'est bon ;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alex très content de ses G3 Targa Race... pour 2 X moins cher...

tu vas les monter sur tes zarnos ???


Ps> je viens de mesurer et mes fix sont montés au centre ski + 2cm sur mes zarnos...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass