Matthioumanix
Matthioumanix

inscrit le 02/10/09
22 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Voilà j'aimerais faire d'ici une ou deux saisons la formation pour devenir moniteur de télémark, en Suisse et je me posais la question quels types de ski il était bien d'avoir pour toute la partie technique?
Sachant qu'actuellement je skie avec des Kästle FX84 184cm, skis assez polyvalent mais peut-être un poil long pour tout ce qui est des différentes épreuves que l'on doit passer?!
Alors si vous avez des idées ou même des exemples de skis, je prends volontiers!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Ton ski ira très bien pour ça.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
J'ai fait les exercices de swiss show sport avec des corvus 196 et ca allait presque bien...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
ton ski ira très bien, un ski polyvalent te permettra d'assurer sur toutes les épreuves.
Matthioumanix
Matthioumanix

inscrit le 02/10/09
22 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos réponses!
J'ai eu l'occasion de discuter avec un expert de swisssnowsport, qui m'a conseillé un ski typé "skicross" entre 175 - 180 avec un rayon d'environ 15m, pour être capable d'arrondir les virages courts sans pour autant avoir un ski de slalom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass