boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous
Je me suis fait un petit montage télém avec de l'occase pour les bonnes condi ( reste du temps bushwacker avec fix 22design avec le ressort devant réglé au plus hard, désolé je ne connais plus le nom) avec un vieux head jimi et des Cobra R8...

le probleme c'est que malgré un reglage aux petits oignons :
-1 je trouve les fixs mega trop souples
-2 la fix droites dechausse à chaque gros appui

Alors faut il que je passe à des cartouche red (les plus dures), et 2emement avez vous des idées du dechaussage intempestif SYSTEMATIQUE sur les gros appuis? les 2 fixs sont réglées pareils avec un bon gros clac de la talonniere...

Merci de votre aide
le kit cartouche red vaut 60 euros chez telemark pyrennée car on change toute cable , talnniere et cartouche... ils ne vendent pas les cartouches séparées...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je ne saurais pas te dire pourquoi une seule déchausse, certainement comme tu le pense un problème de tension.
par contre pour la souplesse, t'as goûté aux hammerhead position 5, c'est mort tout le reste te semblera mou ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
dido (20 janv. 2017) disait:

je ne saurais pas te dire pourquoi une seule déchausse, certainement comme tu le pense un problème de tension.
par contre pour la souplesse, t'as goûté aux hammerhead position 5, c'est mort tout le reste te semblera mou ;)


merde un vendeur du vieux m'a également dit un peu la même chose surtout que j'ai des pompes bien raides (les plus raides de chez crispi)
du coup ça ne vaut pas le coup de dépenser du pognon dans un kit de cartouches red???
putain ça fait chier je m’étais dis que j'avais fait un super plan pour des telem de poudre à pas cher:(

donc c'est soit des hammerhead soit passer aux NTN si le kit rouge ne changera rien
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bah oui c'est un peu ça...
ou trouver des hammerhead (pas facile).
ou encore essayer les Vice
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Pour moi la vice est mieux que la hammerhead.
J'ai des crispi xr (je pense les mêmes que les tiennes) et en position du milieu avec les ressorts stiff c'est un couple absolument parfait!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
putain je suis un looser... moi qui pour une fois m etais dit que je faisaos une bonne affaire en occas..
c est comme pour les causses des que j achete d occase j ai des emmerdes
vais regarder les fix vice mais sur telemarkpyrennees qui est mon sit de ref ppur le telem ben j ai pas vu...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
ah si en fait c esst le modele vice de chez 22design?
putain c est 220 boules pour un ski qui me servirà peu... je suis pas encore pret ;)
quand j aurais rincé mes pompes ben je passerai aux ntn qui semblent bcp plus raides que les n75 et me conviendraient mieux au final je pense...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ça dépend, il semble que les hammerhead en position 5 sont plus rigide que des ntn.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
C'est quoi la différence entre changer de ressort et changer de cran sur une vice ?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Je trouve que en changeant les ressort ca donne un flex un peu plus ferme mais très progressif, alors qu'en mettant le cran arrière ça engage très fort et on perd de l'amplitude.
En fait j'ai la sensation que le cran arrière tord beaucoup plus vite la chaussure et arrive un peu en butée de soufflet.
J'aime beaucoup la vice et la axl en position médianne avec les ressorts standards pour les Scarpa (t-race)et en ressorts stiff pour les crispi (xr).
La hh en position 3-4 me convient bien. Le 5 J'ai la même sensation que le cran arrière des vice.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Au final vous me confirmez tous que ça sert à rien d'investir dans mes R8 autant de suite taper dans une fix type Vice...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 23/01/2017 - 14:22
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
alpage (22 janv. 2017) disait:

Je trouve que en changeant les ressort ca donne un flex un peu plus ferme mais très progressif, alors qu'en mettant le cran arrière ça engage très fort et on perd de l'amplitude.
En fait j'ai la sensation que le cran arrière tord beaucoup plus vite la chaussure et arrive un peu en butée de soufflet.
J'aime beaucoup la vice et la axl en position médianne avec les ressorts standards pour les Scarpa (t-race)et en ressorts stiff pour les crispi (xr).
La hh en position 3-4 me convient bien. Le 5 J'ai la même sensation que le cran arrière des vice.

OK merci
J'aime bien le cran du milieu sur mes vices, et je trouve le dernier trop casse cuisse
J'ai des BD push et je suis sur les ressorts d'origine
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben moi ça me rassure un peu vos retour de vice.
je craignais de n'avoir jamais de quoi remplacer mes hammerhead que j'utilise en position 5 avec des scarpa T1, ça me va comme un gant :)
bon j'ai 3 paires de hammerhead ça me laisse encore de quoi voir venir... ;)

pour répondre a boulet69,
investir dans tes R8 reste quand même la solution la moins cher et tu t'y habitueras.
nombreux sont ceux qui skient ces fixs et en sont ravis.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
dido (23 janv. 2017) disait:

ben moi ça me rassure un peu vos retour de vice.
je craignais de n'avoir jamais de quoi remplacer mes hammerhead que j'utilise en position 5 avec des scarpa T1, ça me va comme un gant :)
bon j'ai 3 paires de hammerhead ça me laisse encore de quoi voir venir... ;)

pour répondre a boulet69,
investir dans tes R8 reste quand même la solution la moins cher et tu t'y habitueras.
nombreux sont ceux qui skient ces fixs et en sont ravis.


de toute façon j'ai pas de budget pour des fix neuves de telem surtout pour une 2e paire qui me servira peu
ça m'obligera à skier soft mes R8 ;) si j'arrive à eviter de tout le temps dechausser du coté droit... les fix raides je trouve justement que ça aide à s’économiser car la fix prend en charge une partie de l'appui et pas juste mes petites cuisses de sédentaire :(
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
soft des R8 quand même en course c'est pas le mot...j'ai essayé juste quelques instants des vices...j'ai pas trouvé une marche énorme par rapport aux R8 quand même...niveau progressivité et même le renvoi je dois dire que je n'étais pas déçu de retrouver mes R8...j'avais demandé des conseils l'an dernier mais n'ayant pas pu tester de 22 designs et ne voulant pas claquer autant sans connaître je me suis fait un deuxième montage avec encore des R8...ben finalement pour ma part j'ai fait le bon choix.

Après je ne serai pas contre essayer des NTN mais faut trouver une journée essai.

Benjamin.

N.B : les Kastle HP95 ça va bien en tele...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benben.pyrenees, 23/01/2017 - 19:10
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Les R8 sont de très bonnes fixations. En coupe du monde 90% des skieurs les utilisaient avant que n'arrivent les NTN. Si maintenant tout le monde courre en NTN, la bascule entre la R8 et la NTN s'est déroulé sur plusieurs années.
Si la NTN avait été infiniment plus performante que la R8, en moins d'un an tous les coureurs seraient passés en NTN.

J'aime bien la R8, tu peux la rendre plus ou moins rigide en serrant plus ou moins les ressorts. C'est plus limité que la hammerhead, mais c'est possible. Comme j'en ai plusieurs paires, je m'en sers pour la maintenance. Les pièces détachées comme les plaques anti glace étaient au catalogue de telemark Pyrénées, mais la commande n'a jamais pu être honorée.
Ce sont des fix assez simples où il est facile de remplacer les pièces défaillantes. Et contrairement aux NTN tu ne risques pas de passer en position rando ou à voir la cale de montée se lever inopinément. Pour éviter ces 2 inconvénients, j'ai mis du fil de fer à l'avant de la fix pour interdire le passage en position rando, et j'ai percé et mis des vis dans la talonnière pour l'empêcher de se lever. Ces bricolages ont été fait sur les NTN de ma fille qui fait des compétitions.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Je n'aime pas spécialement la r8...
Mais il faut juste relever que Amélie Raymond gagnait encore la coupe du monde avec ces fix et Scarpa t-race il y a 4ans alors que toutes les autres étaient en ntn...
La r8 fonctionne très bien et est robuste c'est tout l'inverse de l'usine à gaz que sont toutes les ntn du marché...
Une bonne 75 avec un telemarqueur technique marche aussi bien qu'une ntn dans toutes les conditions (voire mieux).
Tout ça c'est un peu de la course à l'armement hors de prix!
Et en plus j'aime pas qu'on touche aux becs des canards!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
benben.pyrenees (23 janv. 2017) disait:


N.B : les Kastle HP95 ça va bien en tele...


j'ai ces fx95hp en ski de condition mixte en alpin et en reculant le montage je les trouve beaucoup mieux (testés sur la marque puis remonté 15mm en arrière) , tu les a monté à la marque en telem ou reculé???
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
boulet69 (25 janv. 2017) disait:

benben.pyrenees (23 janv. 2017) disait:


N.B : les Kastle HP95 ça va bien en tele...


j'ai ces fx95hp en ski de condition mixte en alpin et en reculant le montage je les trouve beaucoup mieux (testés sur la marque puis remonté 15mm en arrière) , tu les a monté à la marque en telem ou reculé???


Montés avec le gabarit de roto pour les R8, mais décalés de 15 mm en arrière. je pense que même sans décaller de 15 ça le fait...le magasin habitué à la randonnée a préféré les monter comme ça, c'est ok!
P.S : si tu veux une photo pour voir l'ensemble envoie moi ton courriel par message privé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benben.pyrenees, 25/01/2017 - 19:57
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
salut juste pour infos du bon plan , j'ai commandé via le vieux de lyon des cartouche R8 red (qu'il n'ont pas au catalogue donc coup de fil à l'importateur) il me les ont faites au prix importateur soit 32 euros la paires alors que chez telemark pyrennées c'est 64 euros pour la paire sans les frais de port !!!! et réception 5jours après
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Ca se confirme je porte bien mon pseudo
Mes fix dont en fait des cobraR4 :(
Du coup les cartouche de r8 ne sont pas comparible car le pas de vis des cables de r4 est trop gros
La butee des r4 et des r8 semble etre la meme du coup est il possible de remplcer mes cables de r4 par des tiges de r8?

Si non alors j ' ai une paire de cartouche rouge de r8 à vendre et une paire de r4 avec cote droit abimé ( c'edt pour ca sue je dechaussait tout le temps...)

Le vdnfeur du bieux ne savait pas me repondre, je vais passer zu mag regarder de pret la r8 pour voir...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je n'ai jamais eu de R4 nommées ainsi, mais leurs ancêtres qui s'appelaient tout simplement Cobra, je peux passer des crochets bouts de tiges Cobra à R8 sans soucis.
Je pense que je suis dans ta région. Si tu n'arrive pas avec le Vieux, contacte moi en MP.
Je ne les ai pas immédiatement sous la main, mais il se peut que j'ai des pièces détachées de Cobra, ce sera à vérifier le weekend prochain.
S'il te reste des cartouches de R8 sur les bras, je suis acheteur.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
je suis à lyon , en fait j'ai des cobra R4 sur telemark.Ch on voit bien les differences entre les 2 modeles et en fait la R8 a des tiges rigides avec crochets comme la chili alors que la R4 c'est cable avec embout rigide pour se visser dans les cartouches
les cartouches de R4 se vendent au meme prix que les R8
donc tlmk14 si tu veux passer me prendre les cartouches red neuves de r8 c'est 32 euros pour la paire
je suis sur lyon
MP pour la suite
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
tlmk14 j'ai vu le MP et repondu
à plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass